Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'asile
t
14 février 2019 20:53
salam alikom

est ce que c'est possible de demander l'asile apres 4 ans passé en france?

les avantages?
les inconvénients?

merci
J
14 février 2019 21:06
On demande l'asile quand on est menacé
Citation
taki eddin a écrit:
salam alikom

est ce que c'est possible de demander l'asile apres 4 ans passé en france?

les avantages?
les inconvénients?

merci
14 février 2019 21:17
En théorie oui. Mais en pratique la plupart des pays signataires de la Convention Internationale de Genève limitent la demande dans le temps (exemple x jours après l'arrivée au territoire). Dans ton cas, à moins d'invoquer un nouvel élément, ta demande aura peu de chances d'aboutir. Dans certains cas, certaines personnes se trouvent en France ou en Europe (depuis plusieurs années) lorsqu'un conflit éclate dans leur pays d'origine. Ce contexte leur permet de demander la protection subsidiaire.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
14 février 2019 21:45
Oui, tu peux.
Dans ton cas:
Le délai de 90 jour pour introduire la demande, fait qu’elle sera instruite en procédure accélérée. Donc, tu sera autorisé à te maintenir en France jusqu’au rejet de l’Ofpra, et le recours devant la CNDA ne sera pas suspensif. Toutefois, si tu introduisais un recours, il serait examiné par un juge unique, et non par une formation collégiale.

Par ailleurs, tu n’auras pas droit aux conditions matérielles d’accueil (HEBERGEMENT et allocation).
Puisque tu es en France depuis 4 ans, l’etat Examinera l’actualité des craintes en cas de retour dans ton pays, puisque les Faits invoqués auront une antériorité non négligeable.

Si tu n’as pas des raisons sérieuses de demander la protection de l’etat Français, que tu ne peux faire état des persécutions subies dans ton pays, et des craintes pour ta vie en cas de retour, je te conseille de ne pas t’engager sur ce terrain là.
t
14 février 2019 22:18
merci bcp
je me renseigne seulement parce que j'ai peur qu'ils me demandent de retourner dans mon pays d'origine après un dépôt d'une demande de régularisation.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oui, tu peux.
Dans ton cas:
Le délai de 90 jour pour introduire la demande, fait qu’elle sera instruite en procédure accélérée. Donc, tu sera autorisé à te maintenir en France jusqu’au rejet de l’Ofpra, et le recours devant la CNDA ne sera pas suspensif. Toutefois, si tu introduisais un recours, il serait examiné par un juge unique, et non par une formation collégiale.

Par ailleurs, tu n’auras pas droit aux conditions matérielles d’accueil (HEBERGEMENT et allocation).
Puisque tu es en France depuis 4 ans, l’etat Examinera l’actualité des craintes en cas de retour dans ton pays, puisque les Faits invoqués auront une antériorité non négligeable.

Si tu n’as pas des raisons sérieuses de demander la protection de l’etat Français, que tu ne peux faire état des persécutions subies dans ton pays, et des craintes pour ta vie en cas de retour, je te conseille de ne pas t’engager sur ce terrain là.
14 février 2019 22:20
Pourquoi feraient ils cela? Quel type de demande tu as fait?
Citation
taki eddin a écrit:
merci bcp
je me renseigne seulement parce que j'ai peur qu'ils me demandent de retourner dans mon pays d'origine après un dépôt d'une demande de régularisation.
14 février 2019 22:21
Tu es de quelle pays si tu es marocain tunisien etc... oubli c'est refusé peu importe le motif...
14 février 2019 22:22
Faux!
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Tu es de quelle pays si tu es marocain tunisien etc... oubli c'est refusé peu importe le motif...
t
14 février 2019 22:24
régularisation par le travail alors que je suis rentré par l’Allemagne donc mon sejour ici en france est "irregilier" malgré que j'ai un tampon de la douane a marseille
oui je sais que c'est compliqué
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourquoi feraient ils cela? Quel type de demande tu as fait?
t
14 février 2019 22:26
algerien
Citation
nana d'enfer a écrit:
Faux!
14 février 2019 22:40
Est tu entré dans l’espace schengen avec un visa?
Citation
taki eddin a écrit:
régularisation par le travail alors que je suis rentré par l’Allemagne donc mon sejour ici en france est "irregilier" malgré que j'ai un tampon de la douane a marseille
oui je sais que c'est compliqué
t
14 février 2019 22:43
oui j’étais étudiant en Allemagne
Citation
nana d'enfer a écrit:
Est tu entré dans l’espace schengen avec un visa?
14 février 2019 22:46
Alors, je ne vois pas le problème...
Citation
taki eddin a écrit:
oui j’étais étudiant en Allemagne
t
14 février 2019 22:48
j'ai peur quils me demandent de retourner dans mon pays d'origine parceque mon titre de séjour été allemand
Citation
nana d'enfer a écrit:
Alors, je ne vois pas le problème...
14 février 2019 22:54
tu parles d’une expulsion si ta demande de titre est rejetée?
Dans ce cas, si ton titre allemand est encore valable, ils te demanderont de retourner en Allemagne. Sinon, dans le pays dont tu as la nationalité..
Citation
taki eddin a écrit:
j'ai peur quils me demandent de retourner dans mon pays d'origine parceque mon titre de séjour été allemand
14 février 2019 23:36
Sa c'est toi qui le dit il verra bien. smiling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Faux!
15 février 2019 00:13
Si ça passe pas, ce n’est pas à cause de la nationalité, mais de son histoire personnelle..
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Sa c'est toi qui le dit il verra bien. smiling smiley
15 février 2019 00:19
Jai 2 connaissance qui on fait cette démarche des marocains et refus direct avec Oqtf. Et l'histoire était différente .
15 février 2019 00:26
J’ai obtenu le statut de réfugié et la protection subsidiaire pour de ressortissants tunisiens, marocains et algériens. .. la nationalité n’a rien à voir!
La convention de Genève est claire là dessus, et les directives européennes également..
Persécution par qui? Sous qu’elle forme? Pour quelles raison? Pourquoi ne pas avoir obtenu la protection des autorités? Plaintes déposés? Preuves? Certificats médicaux? Articles de journaux? Jurisprudence dans la matière? Crainte en cas de retour au pays? Etc...
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Jai 2 connaissance qui on fait cette démarche des marocains et refus direct avec Oqtf. Et l'histoire était différente .
15 février 2019 13:06
Une demande d'asile, après avoir eu un statut étudiant dans l'espace schenge, et après 4 ans de présence ne passera pas

Citation
nana d'enfer a écrit:
J’ai obtenu le statut de réfugié et la protection subsidiaire pour de ressortissants tunisiens, marocains et algériens. .. la nationalité n’a rien à voir!
La convention de Genève est claire là dessus, et les directives européennes également..
Persécution par qui? Sous qu’elle forme? Pour quelles raison? Pourquoi ne pas avoir obtenu la protection des autorités? Plaintes déposés? Preuves? Certificats médicaux? Articles de journaux? Jurisprudence dans la matière? Crainte en cas de retour au pays? Etc...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook