Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'arret
S
14 décembre 2009 15:37
Bonjour a tous,

J'ai besoin de quelques jours pour raison personnelles, chose qui m'a été refusé par mon employeur sous pretexte qu'ils n'ont personne pour me remplacer.
Je pense ne pas pouvoir me faire arrêter pour raison médicale étant donné que je viens de les appeler et ce serait grillé je pense.

Comment faire pour avoir ces quelques jours "sans réprimande"???

Merci d'avance
l
14 décembre 2009 17:16
beh d'aller consulter un autre medecin tout simplement en disant que t'es fatigué et que t'as besoin de jours..

je sais pas ou t'habite je t'aurais recommandé le mien il te le fait sans pb cet arret
S
14 décembre 2009 17:27
C'est pas mon médecin qui veut pasme faire d'arret. Mon problème c que vu que j'ai dja demandé ces jours de congé, mon employeur va trouver ça louche que je tombe malade au même moment.
Jte remercie d'avoir répondu.
z
14 décembre 2009 20:56
as tu des enfants ??

si oui va chez ton médecin qui te fera un certificat pour présence parentale auprès d'un enfant malade (max 3 ou 4 jours) quand on sait que les tout petits s'enrhument pour un rien !!

autrement pour la réprimande saches que normalement il aurait du te les accorder ton employeur les jours de congés donc c'est déjà une réprimande à mon sens fais toi un arret sans pitié , tu sais les employeurs pensent qu'à leur poire , alors que tu rendes service ou pas c'est la meme !

c'est à toi de voir ma chère !
S
15 décembre 2009 12:31
Citation
zineatlassi a écrit:
as tu des enfants ??

si oui va chez ton médecin qui te fera un certificat pour présence parentale auprès d'un enfant malade (max 3 ou 4 jours) quand on sait que les tout petits s'enrhument pour un rien !!

autrement pour la réprimande saches que normalement il aurait du te les accorder ton employeur les jours de congés donc c'est déjà une réprimande à mon sens fais toi un arret sans pitié , tu sais les employeurs pensent qu'à leur poire , alors que tu rendes service ou pas c'est la meme !

c'est à toi de voir ma chère !



Non, je n'ai pas d'enfants mais n'empêche qua t'as raison.
Je me rend compte que jsuis la reine des demeurés en comptant le nombre de fois ou ils m'on fait revenir travailler alors que j'étais censée être en RTT. C'est pas donnant-donnant avec eux apparement, ya que moi qui donne dans l'histoire.
Donc je vais suivre ton conseil, jvais me faire arrêter, je vais simuler une depression, c tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent. Et pour les réprimandes advienne que pourra, même un licenciement je prend étant donné les conditions dans lesquelles ils me font travailler!!!
t
15 décembre 2009 15:13
attention à ce jeu grinning smiley

si tu le commence tu ne peux plus revenir en arrière. En plus une depression à long terme tu risque de devenir inapte à l'emploi et bonjour les catastrophes si tu souhaite rechercher ailleurs.

Un jeu mal sain risque de retourner contre toi



Citation
saad831 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
as tu des enfants ??

si oui va chez ton médecin qui te fera un certificat pour présence parentale auprès d'un enfant malade (max 3 ou 4 jours) quand on sait que les tout petits s'enrhument pour un rien !!

autrement pour la réprimande saches que normalement il aurait du te les accorder ton employeur les jours de congés donc c'est déjà une réprimande à mon sens fais toi un arret sans pitié , tu sais les employeurs pensent qu'à leur poire , alors que tu rendes service ou pas c'est la meme !

c'est à toi de voir ma chère !



Non, je n'ai pas d'enfants mais n'empêche qua t'as raison.
Je me rend compte que jsuis la reine des demeurés en comptant le nombre de fois ou ils m'on fait revenir travailler alors que j'étais censée être en RTT. C'est pas donnant-donnant avec eux apparement, ya que moi qui donne dans l'histoire.
Donc je vais suivre ton conseil, jvais me faire arrêter, je vais simuler une depression, c tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent. Et pour les réprimandes advienne que pourra, même un licenciement je prend étant donné les conditions dans lesquelles ils me font travailler!!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
S
16 décembre 2009 13:53
Tranche de repos, c pas un jeu.

Jfais faire un arret d'une semaine tout au plus, mais tu fais bien de soulever le problème, je vais en parler à mon médecin...
D'autre part, chose que je n'ai pas mentionné, j'ai été victime d'une agression il y a quelque jours, donc je pense que même si ce n'est pas la véritable raison je peux prendre ce pretexte pour m'absenter

Après, c'est vrai que j'ai beson des avis des uns et des autres pour savoir ce que je risque, si ça reste plausible!!!
t
16 décembre 2009 14:11
Tu as parlé d'une simulation de dépression d'ou ma remarque. En plus une depression ce n'est pas un arrêt d'une semaine généralement ce sont des mois et des mois grinning smiley

donc si tu veux prendre une semaine, ton médecin te l'accordera. Tu ne risque rien : fais attention à tes horaires de sorties, faut bien les respecter s'il y a un contrôle. Et à ton retour, prépare toi à une bonne pression de ton big bosse grinning smiley . L'ambiance ne sera plus la même parce qu'il va penser que ton arrêt maladie n'est pas légitime. Si tu es prête à assumer la mauvaise ambiance, prends toi cette semaine evil

et pourquoi cet arrêt si tu vas être bloquée chez toi avec des horaires de sortie ? grinning smileyHeu


Citation
saad831 a écrit:
Tranche de repos, c pas un jeu.

Jfais faire un arret d'une semaine tout au plus, mais tu fais bien de soulever le problème, je vais en parler à mon médecin...
D'autre part, chose que je n'ai pas mentionné, j'ai été victime d'une agression il y a quelque jours, donc je pense que même si ce n'est pas la véritable raison je peux prendre ce pretexte pour m'absenter

Après, c'est vrai que j'ai beson des avis des uns et des autres pour savoir ce que je risque, si ça reste plausible!!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
S
16 décembre 2009 14:37
Citation
tranchederepos a écrit:
Tu as parlé d'une simulation de dépression d'ou ma remarque. En plus une depression ce n'est pas un arrêt d'une semaine généralement ce sont des mois et des mois grinning smiley

donc si tu veux prendre une semaine, ton médecin te l'accordera. Tu ne risque rien : fais attention à tes horaires de sorties, faut bien les respecter s'il y a un contrôle. Et à ton retour, prépare toi à une bonne pression de ton big bosse grinning smiley . L'ambiance ne sera plus la même parce qu'il va penser que ton arrêt maladie n'est pas légitime. Si tu es prête à assumer la mauvaise ambiance, prends toi cette semaine evil

et pourquoi cet arrêt si tu vas être bloquée chez toi avec des horaires de sortie ? grinning smileyHeu


Citation
saad831 a écrit:
Tranche de repos, c pas un jeu.

Jfais faire un arret d'une semaine tout au plus, mais tu fais bien de soulever le problème, je vais en parler à mon médecin...
D'autre part, chose que je n'ai pas mentionné, j'ai été victime d'une agression il y a quelque jours, donc je pense que même si ce n'est pas la véritable raison je peux prendre ce pretexte pour m'absenter

Après, c'est vrai que j'ai beson des avis des uns et des autres pour savoir ce que je risque, si ça reste plausible!!!



Je ne crois pas que des controles soient juste pour 4 jours, même si j'admets que c'est une possibilité.
Il me semble qu'il existe des arrêts maladie où les horaires sont libres et pas seulement après 16h ou avant 11h. Je ne compte pas rester chez moi bien evidemment, jvais essayer de jouer sur le fait que comme je me suis faite agressée tout près de chez moi, j'ai tendance à psychoter, a avoir peur et qu'il faut que je change d'air tout du moins pour quelques jours.
Qu'en penses tu???
C'est tordu je sais...
Je suis prête à assumer la mauvaise ambiance, tout simplement parce ke je suis prestataire et que mon big boss je ne le vois que très peu. Et je me dis aussi qu'ils sont tenus de me remplacer au pied levé, toutes les filles que j'ai formée, elles sont la pour faire joli??? Et il peut arriver que je sois malade comme ça du jour au lendemain, c'est à eux de prévoir, jsuis pas une vache à lait, non plus!!!
t
16 décembre 2009 14:53
tu es entrain de faire faux bon. Je suis pour la santé avant tout mais pas pour les faux arrêts maladies.

Ohsad smiley c'est toi qui voit
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
S
16 décembre 2009 15:07
Citation
tranchederepos a écrit:
tu es entrain de faire faux bon. Je suis pour la santé avant tout mais pas pour les faux arrêts maladies.

Ohsad smiley c'est toi qui voit

Je ne dis pas que je suis fière de moi, bien au contraire, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent.
Après tu pense ce que tu veux, je ne suis pas la pour être jugée, jsuis la pour trouver des réponses à mes questions. De plus, tu ne sais aparemment pas ce que c'est que de travailler avec ce genre d'employeur. Ils prennent leurs salariés pour des animaux sous prétexte que c'est la crise et que la situation économique n'est pas favorable à l'embauche. J'en ai marre de faire des efforts pour des gens qui ne le méritent pas et qui en plus sont des magouilleurs de première.
t
16 décembre 2009 15:16
Une solution ? avec un arrêt maladie de 4 jours ? Et le long terme ? le travail ne te plaît pas, tu ne travaille pas dans de bonnes conditions, cherche un autre. c'est comme ca que je vois les choses.

Heureusement ce n'étaient que des conseils pour toi plutôt et non un jugement. Je ne connais pas ton employeur donc comme tu vois les conseils que j'ai donné étaient pour toi et non pour ton boss.


Bon courage et bon rétablissement grinning smiley


Citation
saad831 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
tu es entrain de faire faux bon. Je suis pour la santé avant tout mais pas pour les faux arrêts maladies.

Ohsad smiley c'est toi qui voit

Je ne dis pas que je suis fière de moi, bien au contraire, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent.
Après tu pense ce que tu veux, je ne suis pas la pour être jugée, jsuis la pour trouver des réponses à mes questions. De plus, tu ne sais aparemment pas ce que c'est que de travailler avec ce genre d'employeur. Ils prennent leurs salariés pour des animaux sous prétexte que c'est la crise et que la situation économique n'est pas favorable à l'embauche. J'en ai marre de faire des efforts pour des gens qui ne le méritent pas et qui en plus sont des magouilleurs de première.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
S
16 décembre 2009 15:37
Citation
tranchederepos a écrit:
Une solution ? avec un arrêt maladie de 4 jours ? Et le long terme ? le travail ne te plaît pas, tu ne travaille pas dans de bonnes conditions, cherche un autre. c'est comme ca que je vois les choses.

Heureusement ce n'étaient que des conseils pour toi plutôt et non un jugement. Je ne connais pas ton employeur donc comme tu vois les conseils que j'ai donné étaient pour toi et non pour ton boss.


Bon courage et bon rétablissement grinning smiley


Citation
saad831 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
tu es entrain de faire faux bon. Je suis pour la santé avant tout mais pas pour les faux arrêts maladies.

Ohsad smiley c'est toi qui voit



Je ne dis pas que je suis fière de moi, bien au contraire, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent.
Après tu pense ce que tu veux, je ne suis pas la pour être jugée, jsuis la pour trouver des réponses à mes questions. De plus, tu ne sais aparemment pas ce que c'est que de travailler avec ce genre d'employeur. Ils prennent leurs salariés pour des animaux sous prétexte que c'est la crise et que la situation économique n'est pas favorable à l'embauche. J'en ai marre de faire des efforts pour des gens qui ne le méritent pas et qui en plus sont des magouilleurs de première.



Je n'ai besoin que de 4 jours, jvais pas faire un arret de 6 mois non plus.
Ta phrase, "je suis pour la santé..." désolé sa ne me conseille en rien, c juste un jugement gratuit, en tout cas c comme ça que je le prend.
Je n'ai pas demandé de conseils à propos d'une éventuelle démission ou pas, je demande des infos à propos d'un arrêt maladie, donc autant rester dans le sujet.
t
16 décembre 2009 15:51
Tu veux des conseils, je les ai donné et dés que cela ne va pas avec ce que tu souhaite entendre il y a un problème. Tu cherche à faire un arrêt maladie pourquoi tu demande conseils ? Fais le aprés tout tu cotise grinning smiley

Tu es logique dans tes propos ? Je suis dans le sujet, en tous cas de mon point de vue. Un arrêt maladie pour une simulation de dépression ca induit à quoi ? c'est pas moi qui a parlé de simulation de dépression n'est ce pas ? ca gènère des problèmes, une longue durée d'arrêt, on ne devient pas dépressif pour 4 jours.
En plus, rares les dépressifs qui réintégrent leur travail. Et comment aussi faire un arrêt maladie et vouloir sortir ? grinning smiley


Je suis pour la santé avant tout : cela veut dire que si tu es vraiment malade, prends toi un arrêt maladie. Tu ne l'es pas évite grinning smiley

bref ce sont tes oignons. Je suis désolée si mes propos t'ont offensé
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
S
16 décembre 2009 16:05
Citation
tranchederepos a écrit:
Tu veux des conseils, je les ai donné et dés que cela ne va pas avec ce que tu souhaite entendre il y a un problème. Tu cherche à faire un arrêt maladie pourquoi tu demande conseils ? Fais le aprés tout tu cotise grinning smiley

Tu es logique dans tes propos ? Je suis dans le sujet, en tous cas de mon point de vue. Un arrêt maladie pour une simulation de dépression ca induit à quoi ? c'est pas moi qui a parlé de simulation de dépression n'est ce pas ? ca gènère des problèmes, une longue durée d'arrêt, on ne devient pas dépressif pour 4 jours.
En plus, rares les dépressifs qui réintégrent leur travail. Et comment aussi faire un arrêt maladie et vouloir sortir ? grinning smiley


Je suis pour la santé avant tout : cela veut dire que si tu es vraiment malade, prends toi un arrêt maladie. Tu ne l'es pas évite grinning smiley

bref ce sont tes oignons. Je suis désolée si mes propos t'ont offensé

Le problème n'est pas avec ce que je souhaite entendre ou non. Je n'ai aucun problème avec la critique tant qu'elle reste constructive. T'inquiète pas, je ne me suis pas offusquée et je suis désolée si tu as pu mal prendre mes propos, ce n'était pas le but.
Le but de mon post était de savoir si je risquais quelque chose tout simplement, après que tu sois d'accord ou non, c'est le thème d'un autre débat!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook