Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d aide pour etudiante infirmiere
c
15 novembre 2003 23:52
je suis etudiante infirmiere et je souhaiterais effectuer mpon stage optionnel au maroc enjuillet qq un aurait il des addresses de cliniques a marrakech marci d avance de votre aide

f
16 novembre 2003 00:28
Salut chaim!
En fait ça sert à rien de t'adresser directement aux cliniques, pour avoir un stage dans n'importe quel hôpital au Maroc, tu dois t'adresser au medecin délégué du ministère de la santé de la ville où tu veux aller.
Il faudra te renseigner auprès du ministère de la santé (ils ont peut être un site, tu pourrais ecrire un mail), et ils t'enverrons les coordonées du délégué pour la région de Marakech. Ecris lui une lettre (mais le plus efficace serait que quelqu'un de ta famille aille le voir sur place) et surtout
insiste sur le fait qu'il s'agit d'un stage non rémunéré, car ils ont toujours peur de devoir nous payer. C'est la seul façon d'avoir un stage dans un hôpital au Maroc, et c'est le délégué médicale qui désignera l'hôpital où tu feras ton stage.
Bon courage, et si tu veux plus d'info je peux essayer de t'aider.
Au fait ne t'attends pas à un stage formateur, en générale on revient plutôt scandalisé, mais ça permet de voir le Maroc comme il est vraiment.
a
16 novembre 2003 00:59
Fait ton stage ici ; tu va regretter tte ta vie par apres de l'avoir fait labas!!!

Tu es jeune , tu as la vocation , laisse la grandir .
Labas tu risque de la perdre et ils vont te pourir la vie.
Si tu as un metier a faire , l'infrastructure est meilleur ici.

Enfin je pense mais je peu me tromper.

Courage
j
19 novembre 2003 09:35
Absolument faux Abdell.

Ca ne peut qu'enrichir ses expériences.

Je connais une infirmière qui a passé ses premières expériences au Tchad, en Somalie.

De retours, c'est une femme humblement mûre à 26 printemps.

Maintenant, elle est chef de service.
m
19 novembre 2003 11:24
Abdell