Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Je me demande ...
12 novembre 2022 00:13
Salam à tous.
Mon mari dort souvent chez sa mère car elle est seule ( cela ne me dérange pas). Le problème c est qu il ne me calculé pas. Pas de SMS ou d appels le matin pour me dire "ça va?!" Rien de la journée il m appelle le soir vers 19h .
Il me répond qu il est au travail mais quand même je trouve ça étonnant qu il n est même pas le temps pr un SMS pour savoir si les enfants et moi allons bien.
J ai déjà remarqué qu il voit mes message WhatsApp mais ne les ouvre pas pour ne pas qu il soit marqué vu .
Moi je lui envoyais des SMS mais j' ai arrêté. Soit il ne répondait pas où sinon il lui arrivait de répondre. Mais de voir que de son côté ça ne l intéressait pas de prendre des nos nouvelles j ai laisse tomber. Du coup soit on se calcule quand on rentre de travail ( le matin il part tôt et on ne se voit pas) et quand il ne dort pas à la maison et bien il m appelle vers 19hou 20h . Voilà.
Vous pensez que il s en fout de moi. Je précise cela fait une décennie que nous sommes marié et nos enfants sont en bas âge.
Vous semble t il normal de ne pas calculer de la journée votre femme ?
R
12 novembre 2022 00:26
Le mien est pareil donc ça ne me choque pas .
Je pense qu’avec le temps l’amour s’affaiblît et les attentions avec . Je ne dis pas qu’il ne t’aime plus mais on sent que c’est pas l’amour fou quoi …
12 novembre 2022 00:32
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, tu vas devoir lui expliquer clairement tes attentes, sinon tu vas devenir distante et finir par exploser et il va rien comprendre.
Rappel lui qu'il a un rôle de mari et père à tenir et que prendre des nouvelles de sa famille c'est son rôle, rester plus de 24h sans prendre de vos nouvelles ni donner des siennes, c'est maladroit de sa part, mais sache qu'à ses yeux il a rien fait de mal.

Commence la discussion en mettant en avant ses qualités sinon il va mal le prendre.

À ta palce je serais comme toi, j'aurais eue l'impression qu'il s'en fiche, mais sache que ce n'est pas le cas.
l
12 novembre 2022 00:53
Pareil pour le mien.
Il me dit que trop de proximité tue le couple. Que quand il va sans moi, chez ses parents, il cherche à faire le vide, sauf urgence.
Après je suis une grande nerveuse, je m'emporte pour peu, et plus je le pousse plus il m'ignore, et quand je lui explique calmement mon mal ou mes attentes, il répond clairement aussi. Souvent sa réponse ne me convient pas mais je sais que même si je pousse d'avantage, je vais juste le repousser plus. Au début je croyait que c'était humiliant, mais je pense que les hommes sont comme ça.
Citation
Splt a écrit:
Salam à tous.
Mon mari dort souvent chez sa mère car elle est seule ( cela ne me dérange pas). Le problème c est qu il ne me calculé pas. Pas de SMS ou d appels le matin pour me dire "ça va?!" Rien de la journée il m appelle le soir vers 19h .
Il me répond qu il est au travail mais quand même je trouve ça étonnant qu il n est même pas le temps pr un SMS pour savoir si les enfants et moi allons bien.
J ai déjà remarqué qu il voit mes message WhatsApp mais ne les ouvre pas pour ne pas qu il soit marqué vu .
Moi je lui envoyais des SMS mais j' ai arrêté. Soit il ne répondait pas où sinon il lui arrivait de répondre. Mais de voir que de son côté ça ne l intéressait pas de prendre des nos nouvelles j ai laisse tomber. Du coup soit on se calcule quand on rentre de travail ( le matin il part tôt et on ne se voit pas) et quand il ne dort pas à la maison et bien il m appelle vers 19hou 20h . Voilà.
Vous pensez que il s en fout de moi. Je précise cela fait une décennie que nous sommes marié et nos enfants sont en bas âge.
Vous semble t il normal de ne pas calculer de la journée votre femme ?
P
12 novembre 2022 07:07
Oui moi ça me paraît normal. D'ailleurs je suis une femme et ça m'arrive de faire pareil, de ne pas envoyer de message pendant vraiment longtemps ptdr .

De toute façon je sais qu'on va finir par se revoir le soir alors à quoi bon envoyer un message qui n'a pas de sens et pas d'intérêt.

Si j'ai un truc à dire (par exemple que j'ai besoin de dentifrice, que je voudrais manger des poivrons ce soir ou que je vais être très en retard), alors là oui j'envoie un message, mais sinon il est déjà arrivé qu'on ne s'envoie aucun message du matin au soir. C'est même suuuuuper courant.

D'ailleurs je crois que s'il m'envoyait "ça va ?", je me demanderai quelle mouche a bien pu le piquer ptdr .

En fait on ne se demande pas si ça va, parce qu'on sait bien que si ça n'allait pas, pas l'autre serait au courant... Ou alors sera au courant le soir.

Si vraiment ça te pèse, alors exprime lui ton besoin, mais très clairement et sans aucun reproche. Dis lui bien que tu ne lui reproches rien, mais que toi tu es comme ça, ça te ferait plaisir qu'il prenne minute pour t'écrire un sms le midi. Tu peux instaurer un petit rituel, comme un jeu, du genre vous dire mutuellement ce que vous avez mangé le midi juste après le déjeuner.
12 novembre 2022 07:43
Il n’y a vraiment rien d’anormal dans son comportement. Certains maris envoient des messages pendant la journée d’autres pas (j’ai vu ça dans mon entourage).
S’il ne revenait pas le soir là par contre je m’inquièterai grinning smiley
Donc pas besoin de paniquer, il ne se fout pas de toi, il est juste comme ça et sincèrement je crois que tu peux supporter ce petit manque d’attention winking smiley
R
12 novembre 2022 09:07
Je ne vois rien d'anormal à ce qu'il ne te contacte pas pour prendre des nouvelles au cours de la journée alors qu'il t'appelle de toute façon en fin de journée lorsqu'il dort chez sa mère.

Les messages et sms c'est juste ingérable quand on est occupé.
12 novembre 2022 10:48
Jaime bien avoir des nouvelles et ça prends 30 secondes d'envoyer un ptit message et ça fait plaisir.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook