Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une demande
M
11 juillet 2016 01:27
Salam aleykoum .. J ai besoin de votre aide s il vous plait mon copain veut venir demander ma main le mois prochain incha allah mais je ne sais pas que dois je faire trop de question passe ds ma tete mais la plus importante c est comment ca spasse une demande?pcq enfaite on est a disctance on habite mm pas dans le mm pays donc c chaud . Pourriez vous me dire cmt il dois faire genre il dois venir directe avec ses parents et ils doivent apportés quoi et cmt je dois m habiller ect si quelqu un a deja passé par ca et dans le meme cas ca serra bxq mieux !!!!! Baraka allaho fikoum
11 juillet 2016 01:32
salem il habite ou? et toi t'habites ou?
Citation
Marocainelaa a écrit:
Salam aleykoum .. J ai besoin de votre aide s il vous plait mon copain veut venir demander ma main le mois prochain incha allah mais je ne sais pas que dois je faire trop de question passe ds ma tete mais la plus importante c est comment ca spasse une demande?pcq enfaite on est a disctance on habite mm pas dans le mm pays donc c chaud . Pourriez vous me dire cmt il dois faire genre il dois venir directe avec ses parents et ils doivent apportés quoi et cmt je dois m habiller ect si quelqu un a deja passé par ca et dans le meme cas ca serra bxq mieux !!!!! Baraka allaho fikoum
M
11 juillet 2016 02:28
Merci deja pour ton temps ..moi j habite au Maroc et lui en France nos parents ne se connaissent pas ce qui me stresse bcq plus ..
11 juillet 2016 08:50
ha d'accord, t'inquiètes ça va bien se passer, tu t'habilles normal, c'est une demande lol pas encore le mariage, et il doit venir avec sa famille 'en général ses parents) pour demander ta main, si tu es sur de toi et que tu le connais inshallah ça va bien se passer tranquille
Citation
Marocainelaa a écrit:
Merci deja pour ton temps ..moi j habite au Maroc et lui en France nos parents ne se connaissent pas ce qui me stresse bcq plus ..
11 juillet 2016 08:51
ha et avant toute chose fait salate istikhara
b
12 juillet 2016 19:12
Faut pas stresser comme ça ma biche, sois contente et relax
la demande en mariage, l'homme vient avec ses parents
c'est surtout les parents qui parlent entre eux avec le marié qui est présent
toi ou tes soeurs vous faites le service, kouiss d'atay et les gateaux que vous servez
mais vous restez pas avec eux, mais tu reste dans une pièce à côté
m
14 juillet 2016 00:32
Mabrouk likom
dis lui de venir te voir avec ses parents et de passer chez la3doul bien sûr
Citation
Marocainelaa a écrit:
Merci deja pour ton temps ..moi j habite au Maroc et lui en France nos parents ne se connaissent pas ce qui me stresse bcq plus ..
M
14 juillet 2016 00:56
Pq passer chez la3doul?
c est ca enfaite je sais meme pas ce qu on doit faire lors du demande .. Genre les aliances et le3doul comme tu viens de dire c quand qu on peut faire ca?
En plus comme j ai deja signaler on est a dictance donc si tout spassera bien incha allah on dois etre obligé d attendre des mois pour faire l etape suivante pcq lui il travail donc il pourra pas venir souvent et le probleme c que on envisage se marier dans un an .. A votre avis qu est ce qu on dois fairex quoi les etapes que je dois suivre
Jazakoum allah kheir
L
15 juillet 2016 12:26
Salam
Je suis passée par cette étape,et pareil que toi lui français d origine maghrebine et moi marocaine,
Sa mere et sa grande soeur ont appelé
Mama 1mois avant leur venue, mama a préparé baba 3 mois avant et j-20 j ai parlé à baba de mon future (ses origine ce qu il fait dans sa vie sa famille etc) discussion qui a duré 15min.
On s est mis d accord avec mama sur comment ca va se passer,1er jour de recontre c etait jus soirree ensuite un grand goûté puisque c etait le soir et qu ils sont pas d ici (le grand dinner on l a laissé pour le deuxieme jour),j ai mis un caftan normal sans ceinture le 2eme jours on avait rdv avec le consulat de france pour demande de ccam,3 eme jour c était la fatiha avec un repas traiteur grand gateaux et rchim avec un bracelet,j etais en caftan rose claire avec ceinture une coiffure simple cheveux relâchés et salatou 3la nabi,dans deux mois incha Allah on attaque l étape du mariage adoulaire
Nb: si vous bous connaissez tres bien et vous etes sûr de votre décision le mieux c est de fairela rencontre ensuitemariage religieux et faciliter les choses pour leur éviter des vas et viens et meme pour toi et ton future xat une long parcours vous attends puisqu il s agit d un mariage froncomarocain,très bon courage et Allah yesehhel weykemmel koulchi belkhir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook