Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me demande...
i
12 mars 2017 20:52
Salamu aleykum

Je me demande alors pourquoi les musulmans se laissent ils être divisés par des simples noms? Et ces simples noms sont en fait les nons des groupes ou des sectes soit disant qui n'ont pas en vérité lieu d'être en Islam. Quelqu'un pourrait-il nous apporter l'autorité manifeste du nom d'une secte quelconque ou d'un groupe issue même de la parole de Dieu ou son Messager. Car j'ai parcouru le Coran mais je n'ai trouvé aucun nom d'un groupe ou secte quelconque concernant les musulmans. Mais j'ai tout de même trouvé ceci: Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre),...(Coran,22:78)

Donc ce n'est que l'ennemi qui crée des simples noms parmi les musulmans qui avec le temps faisant son effet ces noms deviennent des groupes ou des sectes sans une autorité manifeste de la part d'Allah. Alors si vraiment vous luttez avec le nom d'Allah et pour Allah aussi sans viser autre, abandonnez donc tout autre nom musulman qui permet à l'ennemi de vous diviser des autres musulmans.

Mais si vous accrochez toujours à ces simple noms sachez donc que vous aidez l'ennemi à siéger une guerre civile en Islam. Et alors le verset suivant vous concerne également aussi directement :

Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. (Coran, 53:23)

Je vous jure que si vous ne protégez pas l'Islam alors l'Islam se protégera lui même en disparaissant entre les mains des gens puis il ne restera que simplement le souhait de l'Islam dans les bouches des gens. Comme cet impression qu'on a déjà des nos jours.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 21:25 par ibrahibone.
b
12 mars 2017 21:02
Je suis d'accord
12 mars 2017 21:20
Salam

Enfin quelqu un qui a compris je me tue a le répéter

Bravo pour ce post thumbs up
O
12 mars 2017 21:31
Sauf que tu as des musulmans qui s'adonnent à des pratiques, attitudes qui sont en contradiction avec leur religion (juger mécréant celui qui péêche, ou ceux qui montent le peuple contre les autorités, ou ceux qui ont des pratiques louches dans les cimetières, ou ceux qui prétendent ne pas adorer Allah par crainte de son enfer) on leur donne un nom et on met en garde contre eux, afin de ne pas être égarés. Wa Allahu 'Alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 22:44 par Attaqwa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook