Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE RSA
l
12 avril 2016 11:30
Je suis algérien, arrivé en France en novembre 2015 et marié à une française depuis mars 2016. je suis dans l'attende de mon renouvellement de permis de séjour pour un an : ai je droit au RSA couple ?
j
12 avril 2016 12:07
Bonjour lucie pénault , Le RSA , cela dépend des ressources fiscales du foyer , de la composition de la famille , par exemple si votre épouse à un emploi et à un salaire qui dépasse le montant du RSA , vous n'ouvrez pas les droits au RSA socle , peut être la prime pour l'emploi qui est en place depuis le mois de janvier 2016 en fonction toujours de la composition familiale et des revenus .

Renseigner vous auprés de la CAF de votre département .Par contre vous pouvez vous inscrire au pôle emploi pour rencontrer un conseiller , et faire le point sur vos projets d'insertion professionnels , et formation , si vous avez permis transport en commun , poids lourds voir pour la possibilité de passer la FIMO :Formation Initiale Minimum Obligatoire.

Cordialement
Citation
lucie pénault a écrit:
Je suis algérien, arrivé en France en novembre 2015 et marié à une française depuis mars 2016. je suis dans l'attende de mon renouvellement de permis de séjour pour un an : ai je droit au RSA couple ?
a
12 avril 2016 13:28
il faut un titre de séjour d'au moins cinq ans pour y prétendre si le conjoint n'a pas de son côté des ressources nécessaires
il va donc falloir chercher du travail ...
12 avril 2016 13:38
A peine arrivé en France, vous cherchez le Rsa, ne,serait ce pas plus intelligent de vous inscrire dans,des,agences d'intérim et trouver du boulot ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 avril 2016 14:20
Encore 1 de plus!

Paper or not Paper?

That is the question.
Citation
sos courriers a écrit:
A peine arrivé en France, vous cherchez le Rsa, ne,serait ce pas plus intelligent de vous inscrire dans,des,agences d'intérim et trouver du boulot ?
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
j
12 avril 2016 14:59
Bonjour sos courriers je suis entiérement d'accord avec vous , le visa d'installation ne veut pas dire RSA , et autres .

L'insertion professionelle , fait partie du programme d'intégration , de toute façon le rsa il faut cinq ans de résidence en France et ensuite avec des critéres et un quotient .

Cordialement
Citation
sos courriers a écrit:
A peine arrivé en France, vous cherchez le Rsa, ne,serait ce pas plus intelligent de vous inscrire dans,des,agences d'intérim et trouver du boulot ?
F
13 avril 2016 14:57
Salut,

Le cas des Algériens est spécifique (non-discrimination suite à l'accord de 1963). Pas de durée minimale de vie sur le territoire français.

Mais bon va plutôt chercher du boulot Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook