Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande rmi
a
9 mars 2010 19:40
perplexebonjour,je vourais savoir,je salarie et ma femme ne travaille pas ,c elle peut benefier de rsa,je ne touche que le smic,merci
m
9 mars 2010 23:01
Slm alikoum,

Il me semble que pour un couple qui touche 1100 euros par mois, le RSA atteint un montant de 250 euros (hors apl). Pour en être sur, il faut que tu fasse une simulation sur le site de la CAF (www.caf.fr)
k
10 mars 2010 17:43
bonjour, je viens de signer le fameux contrat d'accueil et d'intégration,ça fait un mois que je suis sur le teritoir français, je suis à la recheche d'un emploi, ma question est la suivante, est ce que j'ai droit a touché des aides sociaux en attendant que je décroche mon job, aussi comment ça se passe pour avoir un numero de sécurite social.merci d'avance pour vos réponses et bonne chance a tous
o
10 mars 2010 20:00
salam si ta femme ne travaille pas je ne pense pas quelle aura droit au RSA,je me suis renseigner a la caf il mon dit qu'il fallait travaillé pour y avoir droit voila salam ou3alikoum
i
10 mars 2010 21:29
salam rmi la caf il a remplacer par rsa si pour les gents qui touche pas plus 1100 couple au personne seule au les gents qui ont eux plus que 5 ans sur le teritoire francaise moi j'ai deja fais une demande comme mon mari touche plus que 1100 et moi un peux ils ont dis qu'on a pas le droit nous on touche rien ni apel ni rien aucun aide
m
10 mars 2010 22:49
Citation
ajaxe a écrit:
perplexebonjour,je vourais savoir,je salarie et ma femme ne travaille pas ,c elle peut benefier de rsa,je ne touche que le smic,merci


Si elle entre dans les critères elle peut y prétendre mais comme vous êtes mariés tes revenus entreront en compte.

Si par exemple elle n'a pas encore 25 ans elle n'y a pas droit mais toi tu peux faire la demande et si ton salaire n'est pas excessif tu pourrais toucher quelque chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook