Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande HLM 92
R
21 février 2023 17:30
Bonjour

Ou demander un hlm social bailleur dans le 92.

J'ai vu il un Nanterre et Puteaux un oph.

Je veux juste déposer un dossier.

Bon après j'ai une cousine seule avec un job mi temps en vivant chez ses parents elle a eu Nanterre en 3ans.

Bon mon assistante social a vérifié c'est parce que dans le 92 c'est plus facile a avoir sauf les quartier trop chic.

Pour le 93 il y a trop de monde là bas qui demande ...

Ma question ou demander dans le 92 je connais mal. Et surtout a Nanterre il y a t il des beaux logements où il y'a que des barres cités ? Sinon ou demander dans le 92 plus accessible.
21 février 2023 19:37
Par chez moi,le dossier de demande de logement social, il suffit soit de l'enregistrer sur internet, ou déposer dans une mairie et le dossier est automatiquement enregistré dans les communes aux alentours.
R
21 février 2023 19:40
J'ai un dossier numéro unique mais faut voir les bailleurs oph... Immobilier 3f..
Citation
Gameuse; a écrit:
Par chez moi,le dossier de demande de logement social, il suffit soit de l'enregistrer sur internet, ou déposer dans une mairie et le dossier est automatiquement enregistré dans les communes aux alentours.
21 février 2023 19:43
Ah voilà,ben si tu as ce dossier là, inutile d'en faire d'autres.

Par contre,regarde aussi sur le bon coin,ya des particuliers qui louent des studios .

Tu peux toujours prendre un rdv avec un responsable des logements ala mairie et parler de ta situation.

Ou partir àla campagne,les loyers sont moins cher.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'ai un dossier numéro unique mais faut voir les bailleurs oph... Immobilier 3f..
R
21 février 2023 20:01
Oui je sais j'ai de la famille province je vais visiter après le ramadan.

Bon je sais mon petit frère il est parti a saint Etienne. Beaucoup touche la AAH. Ils ont dit que même si il bosse en esat pas de logement facilement et même si milieu ordinaire faut un gros salaire ou a 2...

Donc voilà comment ils sont seuls avec une allocation même si bosse ESAT ben ils ont rien. Donc ils sont partis.

Mais bon après ma mère a dit qu'en France y a beaucoup d'injustice. Par exemple elle a vu des bons logements sociaux dans ma ville. Les femmes ont bossé CDI et des qu'elles ont leur logement hlm elle touche RSA et bosse un peu au black. Ça veut dire que quelqu'un de seul qui travaille 5 a 10 ans il a rapidement un hlm et puis il en profite pour basculer RSA.
Ils ont donné a personne un logement avec aah dans ce bâtiment.

Bon moi je préfère rester en ile de France pour bosser dans des ESAT informatique jusqu'à ma retraite.
Mais il propose rien comme solution de logement.

Donc je serai dans l'obligation de y aller province sitout et ne jamais aller travailler lol

Rien qu'un ami de 40 ans il a obtenu un HLM a 30 ans c vraiment HLM social. Ils étaient 3 dessus un homme seul lui seul et un couple qui bossent avce un enfant dans un logement insalubre. Ils regardent uniquement les revenus lui il avait plus que le couple donc ils ont pris lui lol la dame lui a dit qu'on s'en fiche de la situation...

Ma cousine de Nanterre elle a trouvé un logement en 3 ans grâce à son revenu.

J'ai des membres dans ma famille qui ont la aah travail mi temps ESAT... Ben ils ont eu aucune proposition. Ils vivent dehors chez l'abbé Pierre...

Par exemple j'ai une cousine elle a une pathologie. Elle veut toucher aah ça été refuser 2 fois. Elle veut vivre en île de France avce son compagnon mais je lui ai dis la verité d'être invalide lol tu gagnes rien du tout. ??? Donc Elle a compris qu'on vit dans une société ultra capitaliste.
Elle va faire une formation aide soignante.


Idem j'ai une amie elle a vécu la vraie violence conjugale elle s'est retrouvée à la rue perdre son bébé sous les coups. Ben maintenant elle a divorcé c'est lui qui a demandé. Lui il vit comme un prince il a son travail il a pris une femme du bled...
Et mon amie se trouve à la rue sans aide et a chercher un travail...


Citation
Gameuse; a écrit:
Ah voilà,ben si tu as ce dossier là, inutile d'en faire d'autres.

Par contre,regarde aussi sur le bon coin,ya des particuliers qui louent des studios .

Tu peux toujours prendre un rdv avec un responsable des logements ala mairie et parler de ta situation.

Ou partir àla campagne,les loyers sont moins cher.
21 février 2023 20:09
En province aussi tu peux trouver du travail.
Mais j'ai cru comprendre que tu ne souhaitais pas travailler.
Ça fait combien de temps que tu as déposé ton dossier de logement ?
R
21 février 2023 20:13
Oui tu peux trouver mais tu choisi pas ton taff. En île de France t'as plus de choix t'es pas obliger par exemple être aide soignante...

Citation
Gameuse; a écrit:
En province aussi tu peux trouver du travail.
Mais j'ai cru comprendre que tu ne souhaitais pas travailler.
Ça fait combien de temps que tu as déposé ton dossier de logement ?
21 février 2023 20:15
Mais tu ne souhaite pas travailler, donc pourquoi tu cherche un logement en fonction de ce critère là?

Et pour information,tu peux choisir ton boulot si tu t'en donne les moyens,c'est pas question paris ou campagne.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui tu peux trouver mais tu choisi pas ton taff. En île de France t'as plus de choix t'es pas obliger par exemple être aide soignante...
R
21 février 2023 20:29
Si dans un esat informatique maintenance informatique a paris.

Il existe qu'à Paris.

Sinon changer d'orientation aussi trouver autre chose dans la ville.

C'est vrai mon frère et sa copine ont du changer de métier.


Citation
Gameuse; a écrit:
Mais tu ne souhaite pas travailler, donc pourquoi tu cherche un logement en fonction de ce critère là?

Et pour information,tu peux choisir ton boulot si tu t'en donne les moyens,c'est pas question paris ou campagne.
21 février 2023 20:31
Tu as déjà travaillé ?Un stage? job saisonnier ou un truc?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Si dans un esat informatique maintenance informatique a paris.

Il existe qu'à Paris.

Sinon changer d'orientation aussi trouver autre chose dans la ville.

C'est vrai mon frère et sa copine ont du changer de métier.
21 février 2023 20:43
J'ai entendu que Marne la coquette ça va, c'est pas trop mal fréquenté
R
21 février 2023 21:19
Je commence 6 mois a partir septembre des stages plusieurs sur 6 mois.
C'est renumerée.

La je suis admissible en hôpital de jour j'attend qu'on m'appelle en attendant.

Citation
Gameuse; a écrit:
Tu as déjà travaillé ?Un stage? job saisonnier ou un truc?
21 février 2023 21:25
Tu veux faire quoi à l'hôpital ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je commence 6 mois a partir septembre des stages plusieurs sur 6 mois.
C'est renumerée.

La je suis admissible en hôpital de jour j'attend qu'on m'appelle en attendant.
R
21 février 2023 21:26
Il s'agit d'une hospitalisation jour je dors chez moi par contre.
Citation
Gameuse; a écrit:
Tu veux faire quoi à l'hôpital ?
21 février 2023 21:28
Ça te ferais peut être du bien.
Je sais pas.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Il s'agit d'une hospitalisation jour je dors chez moi par contre.
21 février 2023 22:36
Oui demande Pablo Picasso à Nanterre, c’est un quartier chic. Tu verras.
22 février 2023 10:49
Bonjour
Dans le 92 pour les demandes hlm le délai c’est 5 ans maximum, je ne comprends pas que tu n’es pas saisi le dalo car c’est trop long comme délai et puis tu peux trouver un travail et demander le 1% patronal c’est mieux et très rapide, ou sinon franchis le cap d’aller en province vers la Normandie tu verras c’est sympa et à deux heures de paris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook