Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me demande.?
a
2 janvier 2022 12:34
Je me demande avec ce que j’ai vécu dans ma vie, si un jour je pourrais aimer un homme sans avoir cette peur. Je me demande si un jour je pourrais aimer quelqu’un sans avoir l’angoisse que ça puisse se terminer. Je pense que je pourrais peut être juste être attachée mais pas plus. Est ce que c’est grave ? Je me demande si c’est pas un mécanisme de défense suite à mes traumatisme et blessures
2 janvier 2022 12:40
Salam alaykoum

Peut-être faut-il commencer par soigner tes traumas avant d'envisager d'aimer voire d'être aimée Amira.

Qu'Allah apaise ton cœur et ton esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/22 12:40 par سوسن☆.
2 janvier 2022 12:47
Tu es dépendante affective, il faut te libérer de ça
a
2 janvier 2022 12:48
Amine Barak’Allah Oufik, comment on se soigne ?
Citation
سوسن☆ a écrit:
Salam alaykoum

Peut-être faut-il commencer par soigner tes traumas avant d'envisager d'aimer voire d'être aimée Amira.

Qu'Allah apaise ton cœur et ton esprit.
a
2 janvier 2022 12:48
Pourquoi tu dis ça ? Et comment se libérer stp
Citation
aleema a écrit:
Tu es dépendante affective, il faut te libérer de ça
M
2 janvier 2022 12:52
Salem a3laykoum
Demande à Allah
N
2 janvier 2022 12:56
Salam,

Evite les relations malsaines et tout ira bien
2 janvier 2022 13:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout mariage a une fin. Parfois, c'est le divorce. Parfois, c'est la mort. Il n'y a pas d'échappatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2022 13:04
Wa fiki

Change ton mécanisme de pensée, essayer de ne plus être dans le besoin, dans l attente de l'autre pour combler tes manques ou soigner tes blessures. La paix intérieure te viendra d'Allah swt, ton Seul et Unique remède.

Change également ton point de vue sur les épreuves de la vie, accepte-les pour guérir, elles sont présentes pour t enseigner quelque chose sur toi, te faire grandir aussi.


Citation
amirou75 a écrit:
Amine Barak’Allah Oufik, comment on se soigne ?
l
2 janvier 2022 13:48
Bonjour ,

D'aprés votre attitude vaut mieux s'abstenir de s'engager déjà la méfiance est présente .
2 janvier 2022 13:52
Selem alaikoum

Peut être consulter une psychologue musulmane ?
Ça pourrait peut être t aider à comprendre et essayer d'avancer ? Allahou a3lam
sans oublier bien sûr les invocations.




Citation
amirou75 a écrit:
Amine Barak’Allah Oufik, comment on se soigne ?
a
2 janvier 2022 13:52
Oui . C’est bien ce que je dis .
Citation
l'artiste . a écrit:
Bonjour ,

D'aprés votre attitude vaut mieux s'abstenir de s'engager déjà la méfiance est présente .
2 janvier 2022 14:08
Ce qui est grave, c'est qu'après avoir vécu quelque chose de traumatisant, t'aies envie de remettre ça.

Logiquement, tu devrais avoir l'attitude qui consiste à te dire "je suis seule, mais je suis en paix et ça, ça n'a pas de prix".

Ensuite, si un nouvel homme entre dans ta vie, ben tu verras s'il le vaut bien ou pas. Si ce n'est pas, et ben on s'en fiche. Au suivant, s'il se pointe et basta.

Pourquoi imaginer un avenir avec systématiquement un homme et s'imaginer que ça va mal tourner. C'est n'importe quoi de se mettre de telles idées dans la tête.

La paix n'a pas de prix. Et s'il faut être seule pour l'avoir cette paix, hamdoulillah ! Si on peut avoir cette paix en étant accompagnée, super aussi.

C'est cette paix qu'il faut viser, rien d'autre.
Citation
amirou75 a écrit:
Je me demande avec ce que j’ai vécu dans ma vie, si un jour je pourrais aimer un homme sans avoir cette peur. Je me demande si un jour je pourrais aimer quelqu’un sans avoir l’angoisse que ça puisse se terminer. Je pense que je pourrais peut être juste être attachée mais pas plus. Est ce que c’est grave ? Je me demande si c’est pas un mécanisme de défense suite à mes traumatisme et blessures
2 janvier 2022 17:40
N'importe quoi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout mariage a une fin. Parfois, c'est le divorce. Parfois, c'est la mort. Il n'y a pas d'échappatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2022 18:48
Salam

Tu devrais travailler sur l’estime que tu as de toi. Il faudrait que tu fasses un tour en toi. En ton for intérieur. La méditation par exemple.

Trouve une leçon à tirer de chaque point de suture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook