Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain je vais faire stériliser mon chat
s
19 mai 2008 13:34
Salam,

Je sais que je ne suis pas dans le bon poste, mais comme je ne trouve pas mon poste crée y a 6 mois sur les animaux domestiques et que je n’ai pas encore reçue de réponse du webmaster, je profite pour poster ici là ou y a le plus de monde afin d’avoir le plus possibles d’avis.

Voila j’ai un chat qui arrive à 8mois, il est adorable, mais il commence à me griffer les mures et essayer de s’enfuir à chaque fois qu’il trouve l’occasion, il émet des miaulements qui nous empêchent de bien dormir.

Ca me fais de la peine de le castrer, et je me dis que c’est comme même haram (car le meskine va se retrouver sans testicules, son organisme va changer complètement.

Et si je le laisse dans son état normale, il va un jour fuir et peut être va se faire écraser par un tram, car j’habite en pleine ville, y a les bus, beaucoup de circulation, le tram qui passe à quelques mètres de ma rentrée d’immeuble.

Ne me dites pas que je dois l'abondoner et le laisser vivre dehors, car c'est le pir .
s
19 mai 2008 14:28
bonjour sybil
mon "Sam" je l'ai fait stériliser à 9mois et je ne me suis pas du tout posée la question du haram ou pas ;je savais juste que sans celà j'aurais jamais adopté un animal.mon chat est tout ce qu'il y'a de plus normal ,équilibré ;doux ;gentil.........Angel
s
19 mai 2008 15:05
Citation
sambina a écrit:
bonjour sybil
mon "Sam" je l'ai fait stériliser à 9mois et je ne me suis pas du tout posée la question du haram ou pas ;je savais juste que sans celà j'aurais jamais adopté un animal.mon chat est tout ce qu'il y'a de plus normal ,équilibré ;doux ;gentil.........Angel

Bonjour sambina

Ton chat griffait il tes mures avant sa castration?
s
19 mai 2008 15:14
Citation
sybil a écrit:
Citation
sambina a écrit:
bonjour sybil
mon "Sam" je l'ai fait stériliser à 9mois et je ne me suis pas du tout posée la question du haram ou pas ;je savais juste que sans celà j'aurais jamais adopté un animal.mon chat est tout ce qu'il y'a de plus normal ,équilibré ;doux ;gentil.........Angel

Bonjour sambina

Ton chat griffait il tes mures avant sa castration?

re coucou
non il n'a jamais griffé quoi que ce soit à part son arbre à chat ;il n'a jamais eu envie de batifoler ;il n'a jamais été en chaleurtongue sticking out smiley
s
19 mai 2008 15:34
Citation
sambina a écrit:
Citation
sybil a écrit:
Citation
sambina a écrit:
bonjour sybil
mon "Sam" je l'ai fait stériliser à 9mois et je ne me suis pas du tout posée la question du haram ou pas ;je savais juste que sans celà j'aurais jamais adopté un animal.mon chat est tout ce qu'il y'a de plus normal ,équilibré ;doux ;gentil.........Angel

Bonjour sambina

Ton chat griffait il tes mures avant sa castration?

re coucou
non il n'a jamais griffé quoi que ce soit à part son arbre à chat ;il n'a jamais eu envie de batifoler ;il n'a jamais été en chaleurtongue sticking out smiley

Le mien il se masturbe tranquilementClap j'ai été choqué de le voir faire Oh
19 mai 2008 16:08
Citation
sybil a écrit:
Salam,

Je sais que je ne suis pas dans le bon poste, mais comme je ne trouve pas mon poste crée y a 6 mois sur les animaux domestiques et que je n’ai pas encore reçue de réponse du webmaster, je profite pour poster ici là ou y a le plus de monde afin d’avoir le plus possibles d’avis.

Voila j’ai un chat qui arrive à 8mois, il est adorable, mais il commence à me griffer les mures et essayer de s’enfuir à chaque fois qu’il trouve l’occasion, il émet des miaulements qui nous empêchent de bien dormir.

Ca me fais de la peine de le castrer, et je me dis que c’est comme même haram (car le meskine va se retrouver sans testicules, son organisme va changer complètement.

Et si je le laisse dans son état normale, il va un jour fuir et peut être va se faire écraser par un tram, car j’habite en pleine ville, y a les bus, beaucoup de circulation, le tram qui passe à quelques mètres de ma rentrée d’immeuble.

Ne me dites pas que je dois l'abondoner et le laisser vivre dehors, car c'est le pir .


salam sybil smiling smiley Tu veux sans doute parler de ce sujet
[www.yabiladi.com]

Pour la question de la stérilisation voila deux réponses
[www.islam-qa.com] [www.muslimfr.com]

Mais a mon avis c’est c’est permis!car trop d’animaux sont malheureux et abandonner, même une fois que tu croit les placer dans une bonne famille sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
19 mai 2008 17:06
Citation
aicha a écrit:
Citation
sybil a écrit:
Salam,

Je sais que je ne suis pas dans le bon poste, mais comme je ne trouve pas mon poste crée y a 6 mois sur les animaux domestiques et que je n’ai pas encore reçue de réponse du webmaster, je profite pour poster ici là ou y a le plus de monde afin d’avoir le plus possibles d’avis.

Voila j’ai un chat qui arrive à 8mois, il est adorable, mais il commence à me griffer les mures et essayer de s’enfuir à chaque fois qu’il trouve l’occasion, il émet des miaulements qui nous empêchent de bien dormir.

Ca me fais de la peine de le castrer, et je me dis que c’est comme même haram (car le meskine va se retrouver sans testicules, son organisme va changer complètement.

Et si je le laisse dans son état normale, il va un jour fuir et peut être va se faire écraser par un tram, car j’habite en pleine ville, y a les bus, beaucoup de circulation, le tram qui passe à quelques mètres de ma rentrée d’immeuble.

Ne me dites pas que je dois l'abondoner et le laisser vivre dehors, car c'est le pir .


salam sybil smiling smiley Tu veux sans doute parler de ce sujet
[www.yabiladi.com]

Pour la question de la stérilisation voila deux réponses
[www.islam-qa.com] [www.muslimfr.com]

Mais a mon avis c’est c’est permis!car trop d’animaux sont malheureux et abandonner, même une fois que tu croit les placer dans une bonne famille sad smiley

Salam aicha

Je te remercie beaucoup de m'avoir trouvé le lien de ce postesmiling smileycar malheuresement le modérateur n'a pas donnée suite à mon méssageeye rolling smiley et ce n'est pas la premiére foisangry smiley en fin bref heuresement y a aicha
s
19 mai 2008 17:18
Merci aicha,en moins demain en laissant mon chat chez le vétérinaire j'aurai le coeur plus léger
D
19 mai 2008 18:44
Salam Alikoum,


Si c'est un mâle t'es pas obligée de le castrer smiling smiley

Il fera comme nos mâles : il engrossera une femelle et rentrera une fois soulagé. Lol
19 mai 2008 19:14
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Si c'est un mâle t'es pas obligée de le castrer smiling smiley

Il fera comme nos mâles : il engrossera une femelle et rentrera une fois soulagé. Lol

Salam Clap tout à faitgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
19 mai 2008 19:49
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Si c'est un mâle t'es pas obligée de le castrer smiling smiley

Il fera comme nos mâles : il engrossera une femelle et rentrera une fois soulagé. Lol

Mais si je le lache dehors pour aller retrouver une femelle il risque d'avoir un grave accident (j'abite en pleine ville, et depuis qu'il avait 1mois il n'a pas mi les pieds dehors)

Mai sur un cite islamique, les avis sur les castration sont nombreuses, et la castration et un soulagement pour mon chat donc demain je vais l'amener faire son intervention
P
19 mai 2008 22:04
bonsoir..


attention à bien choisir ton véto... moi je l ai fais castrer dans une " bonne clinique" et malheureusement il a chopé une infection ( donc il a du choper quelque chose) et comme il avait le " sida" des chats.. cela a empiré.. ils l ont gardé qq jours, son état ne s est pas amélioré.. je l ai récuperé une journée même si on m avait dit que cela allait s aggarvé.. je l ai emmené de nouveau.. ils ont du le piquer...


Je vous promets que je ne pensais m' attacher autant à un chat... quand elle m a demanadé de lui dire aurevoir je pleurais à chaudes larmes..

c était y a plus de deux ans.. j ai de nouveau un chat.. mais ca n est pas la même chose..

donc attention au voix du veto...
B
20 mai 2008 09:56
Vous etes des "femelles" horibles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! monstrueuses

Mon dieu castré un animal ! le mutiler !

Vous voulez tout façoner à votre image. DEs castrats du coeur.

c'est un crime contre la nature une offence faites à dieu le créateur.

Pourquoi adopter un chat alors ? il y a les poissons rouges !


ALlez vous ausso castrer votre mari pour qu'il n'aille pas voir ailleurs !


Horreur et degout !
------------------------------------------------
s
20 mai 2008 11:23
Citation
BleuBlue a écrit:
Vous etes des "femelles" horibles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! monstrueuses

Mon dieu castré un animal ! le mutiler !

Vous voulez tout façoner à votre image. DEs castrats du coeur.

c'est un crime contre la nature une offence faites à dieu le créateur.

Pourquoi adopter un chat alors ? il y a les poissons rouges !


ALlez vous ausso castrer votre mari pour qu'il n'aille pas voir ailleurs !


Horreur et degout !

Pour etre franche je ne le fais pas par gutée de coeureye rolling smiley

Mais comparer un marie à un chat domestique me fait rire, le marie a sa femme pour fair ces besoins et si un jour il éprouve le besoins d'aller voir ailleurs ça c'est une autre histoir et rien a voir avec la castration.

Mutiller le mot est fort car c'est fait avec une anéstésie et les soins qu'il faut aprés.

Aprés ce que je trouve cruel, c'est de faire plein de beau chatons tous mignons et les laisser abondonnées a la nature, quand je suis allée au bled j'ai trouvée plein de chatons mort dehors, des réscapés avec un oeul creuvé, des pattes cassés et non soignée.

Mon chatons n'a jamais connue l'acouplement donc y a plus de frustrations.
Et j'en ai vue des annimaux castrés qui sont trés équilibré et épanuis.

Et une raison de plus je ne voudrai pas faire de l'élevage de chat.
20 mai 2008 16:26
Salam,

Excuse mon ignorance mais pouvez m'expliquer c qu'est une castration?? et quel est le but?
D
20 mai 2008 16:29
Citation
didaa a écrit:
Salam,

Excuse mon ignorance mais pouvez m'expliquer c qu'est une castration?? et quel est le but?


Salam Alikoum,

Je pense que l'equivalent en langage humain c'est vasectomie Lol.
En gros c'est un mode de castration ... qui fait que son chat va devoir dire bye bye à ses cojones Lol


Mdr.

Enfin jcrois. evil
21 mai 2008 10:21
salam sibil smiling smiley je suis entièrement d'accord avec toi thumbs up si on stériliser certains chats errant au bled ou même ailleurs ils y aurais mois de chatons en détresse, et abandonnés.
pour ceux et celles qui sont contre, et pensent que c'est de la barbarie gratuite,lisez ce lien cela vous feras peut être changer d'avis

[www.borta.org]

sibil donne nous des nouvelles de ton chatwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
21 mai 2008 22:54
Salam aicha

J’ai récupéré mon petit « Achille » hier à 16h00, il est resté dans les vaps jusqu'à ce soir (il essayer de chasser une mouche).

Je reconnais qu’il m’a fais pitié en le voyant lever la patte en me regardant (si comme si il voulait me montrer ce qu’il a.

Mais bon il va se rétablir complètement inchallah et il n’éprouvera plus la frustration des chaleurs alors qu’il est enfermée à l’intérieur.

Y a pas assez de famille d’accueils aux nombres de chatons qui naissent tous les jours, et a ceux qui arrivent aux futur.
g
22 mai 2008 13:55
mon frère avait trouvé un chat femelle, elle a eu un accident, il l'a ramené chez le vétérinaire il lui a conseillé de la faire castrer sinon elle risquait de mourir si elle tombait enceinte,...

meskin ton chat, il est entrain de se demander ce qu'il lui est arrivé, fallait lui chercher une femelle hihi au lieu de le castrer tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook