Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain je reçois mon Coran !
d
26 mai 2021 18:07
Salam !
Demain je reçois le Coran que j'ai demander et je voulais savoir si il y a des p'tites choses à connaître avant que je le lise ou alors des astuces pour mieux le comprendre ?

Mercii
26 mai 2021 18:12
Salam

Toujours Être En État De La Situation De Prière. Important.
Citation
yaneenay a écrit:
Salam !
Demain je reçois le Coran que j'ai demander et je voulais savoir si il y a des p'tites choses à connaître avant que je le lise ou alors des astuces pour mieux le comprendre ?

Mercii
26 mai 2021 18:15
Salam

Ça Dépend Du Coran? Que Tu As Commandé? Français Et Translittération Aussi.
Citation
yaneenay a écrit:
Salam !
Demain je reçois le Coran que j'ai demander et je voulais savoir si il y a des p'tites choses à connaître avant que je le lise ou alors des astuces pour mieux le comprendre ?

Mercii
26 mai 2021 18:16
Dis Bismillah avant de commencer et sadaqAllahul3adim lorsque tu termines de le lire.
d
26 mai 2021 18:34
"sadaqAllahul3adim" en phonétique sans le 3 sa donne quoi stp ?
26 mai 2021 18:59
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

N'oublie pas d'aller voir les tafsir. Il y a le tafsir de ibn kathir et de Sa'd qui sont disponibles en français.
26 mai 2021 20:30
Salam

Tu dois surement le savoir, mais lis le en état d'ablution inshaa Allah et prend bien ton temps.. Ensuite tu peux t'aider des dictionnaires de langue Arabe et des tafsir.

C'est ton premier Qur'an ? smiling smiley
d
26 mai 2021 20:42
Oui, en plus il est tout beau en jaune avec l'arabe le phonétique et le français

D'ailleurs je me demandais : j'ai des postites marque page (un petit bout sur la page et une étiquette dépassant de la page où on peut marquer un repère pour aller plus vite sur une page), c'est Haram d'en mettre pour me souvenir de certaine page ?
26 mai 2021 20:55
Non ce sont que des marques pages, fais juste attention à ne pas l'abîmer en les retirant, les pages sont souvent très fines ^^
Ah oui si tu es soucieux de le garder en bon état tu peux investir dans une jolie housse de protection, dans ce style ou autre [www.librairie-le-savoir.com]

Tu as l'air enthousiaste Masha Allah ! smiling smiley Profites-en bien, qu' Allah te facilite et à nous sa compréhension.. Amîn





Citation
yaneenay a écrit:
Oui, en plus il est tout beau en jaune avec l'arabe le phonétique et le français

D'ailleurs je me demandais : j'ai des postites marque page (un petit bout sur la page et une étiquette dépassant de la page où on peut marquer un repère pour aller plus vite sur une page), c'est Haram d'en mettre pour me souvenir de certaine page ?
X
28 mai 2021 18:42
quelle version du Coran as tu pris ? ( traducteur ? )


Citation
yaneenay a écrit:
Oui, en plus il est tout beau en jaune avec l'arabe le phonétique et le français

D'ailleurs je me demandais : j'ai des postites marque page (un petit bout sur la page et une étiquette dépassant de la page où on peut marquer un repère pour aller plus vite sur une page), c'est Haram d'en mettre pour me souvenir de certaine page ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 18:56 par Xavier33*.
d
28 mai 2021 20:20
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Xavier33* a écrit:
quelle version du Coran as tu pris ? ( traducteur ? )
X
28 mai 2021 20:49
merci yaneenay, un Coran en couleur, c'est original
sur ta photo, le traducteur n'est pas cité.
sur le site yabiladi, il y a une traduction du coran, tu pourras comparer avec la tienne.

Tu sais bien que quand on traduit d'une langue à une autre, ce n'est jamais parfait.
même une traduction anglais/français peut poser problème parce que tu ne trouves pas toujours le mot équivalent dans l'autre langue et alors le traducteur doit se débrouiller.
c'est pourquoi c'est pas mal de regarder plusieurs traductions différentes.
d
28 mai 2021 21:23
Super je note merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook