Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain jour de jeûne
m
10 août 2019 02:23
jour de 'arafat sera le samedi 10 août.


D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il a dit: «Il expie l'année précédente et l'année en cours».


(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)


D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le jeûne du jour de 'arafat, j'espère d'Allah qu'il expie l'année qui suit et l'année qui précède».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°749 qui l'a authentifié et authentifié également par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
 

D'après Qatada Ibn Nu'man (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne le jour de 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui».


(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1731 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne le jour de 'arafat, il lui est pardonné le péché de deux années de suite».


(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1012)



D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne 'achoura il lui est pardonné une année».


(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013)




D'après Said Ibn Joubayr (qu'Allah l'agrée), un homme a interrogé Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il a dit: «Lorsque nous étions avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), nous lui donnions l'équivalent du jeûne de deux années».


(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1014)
 


Précision: Cheikh Otheimine a dit: «Celui qui jeûne le jour de arafat ou de achoura alors qu'il lui reste des jours de ramadan à rattraper son jeûne est valable mais si il avait eu l'intention de jeûner ce jour comme rattrapage de ramadan alors il obtient deux récompenses: la récompense du jour de arafat ou du jour de achoura avec la récompense du rattrapage».
Je ne réponds pas aux personnes que j'ai blacklisté pour mauvais comportement,ceux avec qui j'ai eu une altercation sur un post (aussi vieux soit-il). Ceux qui ont liké une attaque personnelle contre moi. Je n'interviendrai pas sur leur post et je veux qu'ils fassent de même.
10 août 2019 06:24
Aujourd'hui tu veux dire
Y
10 août 2019 08:47
As Salamu ‘Alaikoum,
Bon rappel, c’est aujourd’hui
M
10 août 2019 09:17
Salem aleykoum
Merci pour ce rappel et qu’Allah accepte notre jeune a tous ceux qui jeûne
Allahouma amine
H
10 août 2019 09:45
Merci beaucoup pour ton message
10 août 2019 11:49
Barak Allah ou fik
m
10 août 2019 22:22
Wa fiki barakAllah , super journée al hamdoulillah.
Rabi i taqabal
Citation
sanahsanah a écrit:
Barak Allah ou fik
Je ne réponds pas aux personnes que j'ai blacklisté pour mauvais comportement,ceux avec qui j'ai eu une altercation sur un post (aussi vieux soit-il). Ceux qui ont liké une attaque personnelle contre moi. Je n'interviendrai pas sur leur post et je veux qu'ils fassent de même.
m
10 août 2019 22:23
3aleyki salam, c'est normal, rabi i taqabal
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Salem aleykoum
Merci pour ce rappel et qu’Allah accepte notre jeune a tous ceux qui jeûne
Allahouma amine
Je ne réponds pas aux personnes que j'ai blacklisté pour mauvais comportement,ceux avec qui j'ai eu une altercation sur un post (aussi vieux soit-il). Ceux qui ont liké une attaque personnelle contre moi. Je n'interviendrai pas sur leur post et je veux qu'ils fassent de même.
m
10 août 2019 22:23
3aleykum salam , Allahi taqabal
Citation
YassDin a écrit:
As Salamu ‘Alaikoum,
Bon rappel, c’est aujourd’hui
Je ne réponds pas aux personnes que j'ai blacklisté pour mauvais comportement,ceux avec qui j'ai eu une altercation sur un post (aussi vieux soit-il). Ceux qui ont liké une attaque personnelle contre moi. Je n'interviendrai pas sur leur post et je veux qu'ils fassent de même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook