Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demain je dois faire le douaz, est-ce que c'est bien ça?
n
15 août 2008 19:53
salam


demain, pour la première fois de l'année, je vais devoir faire le douaz car je reçois du monde.

j'aimerai pas le rater, SVPconfused smiley.

donc si je me rappelle bien:

je met dans la cocotte qqs cuisses de poulet avec de l'huile et des oignons.
je laisse cuire.
puis je rajoute les pommes de terres et les rondelles de carottes et un peu de tomate.
puis je met de l'eau, du safran du sel, du "heba elke7la", des epices rouges, du camoun (pour ce dernier je ne suis pas sûre...).
je ferme la cocotte et j'attend qu'elle sifle...
puis j'enlève le siflet pour laisser echapper l'air en supression.

1/s'il vous plait, est-ce que j'ai raté aucune etape?


merci pour votre aide. j'aimerai qu'il soit reussi inchaAllah.
h
15 août 2008 20:05
salam

moi je met le cumin et piment doux quand je veux faire djaj mcharmel

sinon poulet avec legumes

je met poulet oignion ail safran gingembre poivre sel huile je fait revenir le poulet apres j'ajoute un peu d'eau je le fait cuire un peu apres j'ajoute les legumes sur les legumes tu peux mettre un peux de poivre piment doux si tu veux et un peu de huile d'olive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 20:08 par habmlouk.
s
15 août 2008 20:07
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


demain, pour la première fois de l'année, je vais devoir faire le douaz car je reçois du monde.

j'aimerai pas le rater, SVPconfused smiley.

donc si je me rappelle bien:

je met dans la cocotte qqs cuisses de poulet avec de l'huile et des oignons.
je laisse cuire.
puis je rajoute les pommes de terres et les rondelles de carottes et un peu de tomate.
puis je met de l'eau, du safran du sel, du "heba elke7la", des epices rouges, du camoun (pour ce dernier je ne suis pas sûre...).
je ferme la cocotte et j'attend qu'elle sifle...
puis j'enlève le siflet pour laisser echapper l'air en supression.

1/s'il vous plait, est-ce que j'ai raté aucune etape?


merci pour votre aide. j'aimerai qu'il soit reussi inchaAllah.

bonsoir

moi je mets de l'huile d'olive je mets mes morceaux de poulet bien frottés de persillade ,sel ,safran ;gingembre;poivre ;un peu de paprika et jus de citron ;je mets à revenir avec de l'oignon je laisse cuire un bon quart d'heure je mets les PDT les olives et le ctron confit je mets un peu d'eau et laisse cuire tranquilement sans fermer la cocotte "avec la soupape"juste mijoter ;
n
15 août 2008 20:08
Citation
habmlouk a écrit:
salam

moi je met le cumin et piment doux quand je veux faire djaj mcharmel

sinon poulet avec legumes

je met oignion ail safran gingembre poivre sel huile je fait revenir le poulet apres j'ajoute un peu d'eau je le fait cuire un peu apres j'ajoute les legumes

salam

merci pour ton aideyawning smiley

moi, je ne le fais pas "mchermel", je met juste les cuisses de poulet dans la cocotte.
ce que je vais faire alors, je vais rajouter de l'ail. mais tu ne met pas de "hebba ke7la"? ni de la poudre "rouge"?
n
15 août 2008 20:09
Citation
sambina a écrit:

bonsoir

moi je mets de l'huile d'olive je mets mes morceaux de poulet bien frottés de persillade ,sel ,safran ;gingembre;poivre ;un peu de paprika et jus de citron ;je mets à revenir avec de l'oignon je laisse cuire un bon quart d'heure je mets les PDT les olives et le ctron confit je mets un peu d'eau et laisse cuire tranquilement sans fermer la cocotte "avec la soupape"juste mijoter ;

tu veux dire que tu ne met pas les morceax nus dans la cocotte mais avant cela tu les induit de gingembre, de oignon, de jus de citron, ect que tu auras mis dans une bassine puis tu plonges les cuisses du poulet dedans avant de le mettre dans la cocotte?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 20:11 par noujoum-samae.
h
15 août 2008 20:10
salam

je met pas de haba kehla je le met que dans le pain en fait j'ai jamais essaye dans le tagine je vais l'essayegrinning smiley
n
15 août 2008 20:18
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
sambina a écrit:

bonsoir

moi je mets de l'huile d'olive je mets mes morceaux de poulet bien frottés de persillade ,sel ,safran ;gingembre;poivre ;un peu de paprika et jus de citron ;je mets à revenir avec de l'oignon je laisse cuire un bon quart d'heure je mets les PDT les olives et le ctron confit je mets un peu d'eau et laisse cuire tranquilement sans fermer la cocotte "avec la soupape"juste mijoter ;

tu veux dire que tu ne met pas les morceax nus dans la cocotte mais avant cela tu les induit de gingembre, de oignon, de jus de citron, ect que tu auras mis dans une bassine puis tu plonges les cuisses du poulet dedans avant de le mettre dans la cocotte?

est-ce que qqun peut me preciser ce point?
h
15 août 2008 20:24
salam

alors ma mere le fait de la meme maniere que sambina elle melange bien le poulet avec epices on peut meme le laisser un peu de temps dans cette marinade ca donne plus de gout au poulet

mais moi je choisi le plus simple je met tout dans la cocote et tout se melange apres
n
15 août 2008 20:28
Citation
habmlouk a écrit:
salam

alors ma mere le fait de la meme maniere que sambina elle melange bien le poulet avec epices on peut meme le laisser un peu de temps dans cette marinade ca donne plus de gout au poulet

mais moi je choisi le plus simple je met tout dans la cocote et tout se melange apres

merci!

si c'est le même gout alors je crois que je mettrai tout dans la cocotte.

et une dernière question:

quand je ferme la cocotte. quand est-ce que je vais savoir que ça a cuit?
est-ce que je peux ne pas la fermer dutout (je veux dire ne pas mettre le seffar et laisser la pression augmenterwinking smiley): est-ce que les aliments auront le même gout?
15 août 2008 20:30
salam noujoum-samae smiling smiley moi je fait simplement revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, je fait revenir mes cuisses de poulets, met une cuillère de paprika, une cuillère de cumin, une cuillère de gingembre, de la coriandre, sel et poivre, touille bien puis met une ou deux tomates râpées ,laisse un peu mijoter puis je rajoute un peu d'eau, pour a peine recouvrir les morceaux de poulets.
je laisse cuire a peu près 25 minutes a feu doux, en surveillant le niveau d'eau, et en rajoutant par petite quantité.
après ce temps je pique mon poulet si du sang en ressort, je laisse encore cuire, sinon je met mes pommes de terres couper en morceau, et des olives.
je rajoute de la coriandre haché, et je laisse cuire a peu près 15 minutes en surveillant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
15 août 2008 20:31
ca sera meme meilleur quand tu ferme pas mais ca prends plus de temps moi je le fait cuire ferme un peu pres 20 a 15min et j'ajoute les legumes si c ferme mais je prefere le cuire ouvert la tu verifie avec la forchette si c'est cuit ou pas
s
15 août 2008 20:32
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
sambina a écrit:

bonsoir

moi je mets de l'huile d'olive je mets mes morceaux de poulet bien frottés de persillade ,sel ,safran ;gingembre;poivre ;un peu de paprika et jus de citron ;je mets à revenir avec de l'oignon je laisse cuire un bon quart d'heure je mets les PDT les olives et le ctron confit je mets un peu d'eau et laisse cuire tranquilement sans fermer la cocotte "avec la soupape"juste mijoter ;

tu veux dire que tu ne met pas les morceax nus dans la cocotte mais avant cela tu les induit de gingembre, de oignon, de jus de citron, ect que tu auras mis dans une bassine puis tu plonges les cuisses du poulet dedans avant de le mettre dans la cocotte?

voilà khti ;tu peux même les laisser mariner maintenantwinking smileyelles ne seront que super goûteuxthumbs up
n
15 août 2008 20:32
Citation
aicha a écrit:
salam noujoum-samae smiling smiley moi je fait simplement revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, je fait revenir mes cuisses de poulets, met une cuillère de paprika, une cuillère de cumin, une cuillère de gingembre, de la coriandre, sel et poivre, touille bien puis met une ou deux tomates râpées ,laisse un peu mijoter puis je rajoute un peu d'eau, pour a peine recouvrir les morceaux de poulets.
je laisse cuire a peu près 25 minutes a feu doux, en surveillant le niveau d'eau, et en rajoutant par petite quantité.
après ce temps je pique mon poulet si du sang en ressort, je laisse encore cuire, sinon je met mes pommes de terres couper en morceau, et des olives.
je rajoute de la coriandre haché, et je laisse cuire a peu près 15 minutes en surveillant.

salam aicha.

merci infiniment pour cette precisionyawning smiley.

le coup du piquer le poulert pour voir si du sangen sort, je ne le connaissais pas dutoutthumbs up.
yawning smiley
15 août 2008 20:34
noujoum-samae tu divise la cuisson par 3 en cocotte! si tes morceaux de poulets cuisent en 25 minutes en marmitte, ils cuiront en 8 minutes environ en cocotte winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
15 août 2008 20:38
Citation
aicha a écrit:
noujoum-samae tu divise la cuisson par 3 en cocotte! si tes morceaux de poulets cuisent en 25 minutes en marmitte, ils cuiront en 8 minutes environ en cocotte winking smiley

waw, tu sais toutthumbs up machaAllahyawning smiley.

normalement demain, je devrais pas rater inchaAllah mon douaz.

merci encore à toi, sambina et habmloukyawning smiley
k
15 août 2008 22:32
Citation
noujoum-samae a écrit:
normalement demain, je devrais pas rater inchaAllah mon douaz.


si tu cuis tout sans fermer ta cocotte, mets d'abord les carottes et qd elles commencent à cuire, rajoute ensuite les pommes de terre ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook