Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain dimanche : le halal en danger, qu’en est-il réellement ?
V
20 mars 2021 18:42
Suivre le live sur Facebook : [www.facebook.com]

Suivre le live sur Youtube :
20 mars 2021 18:51
Arrêtez de vous en faire, il y a le casher dans le même, et ils ne veulent pas des deux communautés sur le dos.

Même si pour moi, de la viande issue de l´élevage industriel ne saurait être halal...
gtx
20 mars 2021 18:52
C'est l'électronarcose intermédiaire qui n'existera plus (celle pratiquée par la mosquée de Lyon). En revanche l'électronarcose sera toujours utilisée par la mosquée de Paris et Evry.

Il faudra donc lire la liste des certifications sans techniques d'étourdissement comme AVS par exemple.

Sinon pour les Parisiens, je vous conseille la Boucherie des Jumeaux, c'est Halal, Bio et Ethique. C'est un peu cher, mais le but étant de manger de la viande moins souvent et de payer le prix de la qualité. Enfin, ce n'est que mon avis.
20 mars 2021 19:06
Salam,

‘La boucherie des jumeaux n’est pas à la portée de la majorité, surtout pour des familles.
Des merguez à presque 40€ le kilo, ne parlons pas des morceaux de viande de choix... certains prix sont juste indécents.
C’est halal au sens du sacrifice mais côté éthique, il faut se poser des questions...


Citation
gtx a écrit:
C'est l'électronarcose intermédiaire qui n'existera plus (celle pratiquée par la mosquée de Lyon). En revanche l'électronarcose sera toujours utilisée par la mosquée de Paris et Evry.

Il faudra donc lire la liste des certifications sans techniques d'étourdissement comme AVS par exemple.

Sinon pour les Parisiens, je vous conseille la Boucherie des Jumeaux, c'est Halal, Bio et Ethique. C'est un peu cher, mais le but étant de manger de la viande moins souvent et de payer le prix de la qualité. Enfin, ce n'est que mon avis.
s
20 mars 2021 19:09
Les abattoirs vont fermé ?
gtx
20 mars 2021 19:21
Cela va de soit, c'est un produit de luxe; comme tout produit de luxe ce n'est pas à la portée de tous.

La majorité des familles vont acheter des grosses quantités de viandes (dans des marchés, chez H Market ou O 'Marché frais, ou ailleurs ...), peu chères et vont les mettre dans le congélateur.

L'animal est plus respecté que dans l'industrie en tout cas. Ils connaissent l'éleveur et les sacrificateurs, les règles d'hygiènes sont respectés. L'argent leur permet de garder ce niveau de qualité et bien évidement de bien payer les stakeholders (petit jeu de mot tongue sticking out smiley), les salariés et eux mêmes.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

‘La boucherie des jumeaux n’est pas à la portée de la majorité, surtout pour des familles.
Des merguez à presque 40€ le kilo, ne parlons pas des morceaux de viande de choix... certains prix sont juste indécents.
C’est halal au sens du sacrifice mais côté éthique, il faut se poser des questions...
20 mars 2021 19:24
Salam Alikoum

Bonjour


Bonsoir



Bon Appétit .... grinning smiley?️??

[youtu.be]


grinning smiley
Citation
Voisin totoro a écrit:
Suivre le live sur Facebook : [www.facebook.com]

Suivre le live sur Youtube :
gtx
20 mars 2021 19:31
Non

Juste qu'il y aura des sacrificateur utilisant la technique d'étourdissement qui seront quand même estampies "Halal", comme actuellement les moquées de Paris et Evry.

A savoir que c'est déjà le cas, sauf pour la mosquée de Lyon qui utilise une technique d'étourdissement atténuée (chose qui n'existera plus prochainement).

Ce qu'ils appellent étourdissement c'est soit : électriser les poulets (électronarcose), pistolet à percutions (casse le crane) etc ... donc théoriquement ils ne sont pas mort ... mais en vrai ça peut arriver, et ça arrive qu'un poulet ou une vache meurt et il est là le problème.

D'autres certifications n'utilisent pas du tout l'étourdissement, comme AVS
Citation
spajacuzzi a écrit:
Les abattoirs vont fermé ?
20 mars 2021 19:32
Mouai. Pas besoin de vendre du wagyu à plus de 400€ le kilo pour faire ce niveau de qualité... mais bon ce n’est qu’un point de vue.

Allahoumma barik en tout cas ils ont mis la barre très haut.
Citation
gtx a écrit:
Cela va de soit, c'est un produit de luxe; comme tout produit de luxe ce n'est pas à la portée de tous.

La majorité des familles vont acheter des grosses quantités de viandes (dans des marchés, chez H Market ou O 'Marché frais, ou ailleurs ...), peu chères et vont les mettre dans le congélateur.

L'animal est plus respecté que dans l'industrie en tout cas. Ils connaissent l'éleveur et les sacrificateurs, les règles d'hygiènes sont respectés. L'argent leur permet de garder ce niveau de qualité et bien évidement de bien payer les stakeholders (petit jeu de mot tongue sticking out smiley), les salariés et eux mêmes.
gtx
20 mars 2021 19:35
Oui c'est une partie de Show aussi. Avec des YouTuber, Instagram, il y a une part d'excès c'est clair
Citation
Magneto* a écrit:
Mouai. Pas besoin de vendre du wagyu à plus de 400€ le kilo pour faire ce niveau de qualité... mais bon ce n’est qu’un point de vue.

Allahoumma barik en tout cas ils ont mis la barre très haut.
Z
21 mars 2021 12:28
Salam,

Je suis allée chez mon Boucher il avait l'air bien il avait pas l'air en mode deprim je vais perdre mon commerce ????

Voilà voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook