Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain c'est tasou3a
18 septembre 2018 21:19
slm alkm, demain mercredi inchallah c'est tasou3a avec lequel débute 3 jours de l'année sublime pour faire le sawm.Le faire pour 3achoura donc après demain (jeudi) et le 11ieme donc ce vendredi.
E
18 septembre 2018 21:33
Wa aleykoum salam!

Est-ce que c'est autorisé de jeûner seulement le vendredi si le jeudi on ne jeûne pas..? Je crois avoir entendu (en général) qu'il n'est pas recommandé de jeûner le vendredi?

Merci en avance pour votre réponse! ^-^
H
18 septembre 2018 21:46
Salam

Pourquoi tu veux jeûner juste le vendredi et pas le jeudi dans ce cas précis?

Le jour qu'il faut jeûner en priorité dans ce cas c'est jeudi ('achoura), si tu ne fais pas le jeudi je sais pas si c'est utile de jeûner juste le vendredi ou juste le mercredi pour avoir les récompense du jeûne de 'achoura

Sinon oui, en général ce n'est pas recommandé de jeûner uniquement le vendredi ou uniquement le samedi aussi (si je dis pas de bêtise).

WAllahou a'lam

Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
Wa aleykoum salam!

Est-ce que c'est autorisé de jeûner seulement le vendredi si le jeudi on ne jeûne pas..? Je crois avoir entendu (en général) qu'il n'est pas recommandé de jeûner le vendredi?

Merci en avance pour votre réponse! ^-^
18 septembre 2018 23:33
Le mieux c'est de faire le sawm les 3 jours de suite, donc demain mercredi puis jeudi et enfin vendredi, dans ce cas il n'est pas genant de faire le sawm un vendredi.
Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
Wa aleykoum salam!

Est-ce que c'est autorisé de jeûner seulement le vendredi si le jeudi on ne jeûne pas..? Je crois avoir entendu (en général) qu'il n'est pas recommandé de jeûner le vendredi?

Merci en avance pour votre réponse! ^-^
s
19 septembre 2018 10:07
Salam,

Le fait de jeûner jeudi seulement est possible.
Il n'est pas obligatoire de l'accompagner d'un jour avant ou après.

Pourquoi le vendredi ? Achoura est jeudi.

D'une manière générale, jeûner le vendredi seul ou samedi seul dépend des avis.
Pour les malikites, c'est possible.

Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
Wa aleykoum salam!

Est-ce que c'est autorisé de jeûner seulement le vendredi si le jeudi on ne jeûne pas..? Je crois avoir entendu (en général) qu'il n'est pas recommandé de jeûner le vendredi?

Merci en avance pour votre réponse! ^-^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook