Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain .....
31 mai 2004 00:32



Je ne cesse de voir des textes de deprimes ces derniers temps! c est alarmant, voyons mes soeurs, la vie q allah ns a donne n est pas eternelle,pkoi tt cette tristesse et cette deprime? les exam passeront et nous aussi...il fut des generations avant nous ont vecu et elles sont parti,elles ont emmene avec elles leur vie,leur maladie,leur sante, richesses ,bonheur,malheur amour etc....pensez a demanin il n est certes pas loin, mais croyez moi, si vs accrochez votre espoir sur le materiel, vs allez avoir mal a la nuque ! pensez q rien ne dure kolo man 3alayha fanine wayab9a wajho rabika dol ljalailwal ikram (s) tt est ephemere, il restera q la figure d excellence et de generosite d allah (s)
je vous donne un exemple: mom oncle a lutte pendant 10 ans pour avoir la nationalite americaine, ses souffrances illimitees, ses va ey vient a cross l atlantique une 10 de fois, il voulait cette citizenship a tout prix,imaginez il a eu vendredi, il est mort Samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

svp mes amis (e) dites a3oudo bilah mina chaytani rajim et revenez a allah et construisez un demain eternel ou vs trouverez une vie heureuse,mais ici bas ,mefiez vous, rien n est garantie....

Jamaldine

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
s
31 mai 2004 00:51
salam grand frere

toujour des bons conseils .

moi si jamais ça m'arrive , je pense aux gens qui ont des problemes plus graves que moi .

et je dis el hamdoulilah que je ne suis pas dans ces cas là .

et aussi je je compte sur toi et sur ta bonne humour , pour me remontée le moral .

calin à la princesse .

siryne
f
31 mai 2004 00:53
massa elkheir jamaldinesmiling smiley

ce que tu dis est de la pure sagesse, c plein de bon sens...hélas vois-tu et en tant qu'être humain, on est pas assez forts et on est loins d'être parfaits et logiques pour pouvoir raisonner de la sorte...je parle de moi, et des autres aussi...notre vie est une succession d'événements qui parfois on arrive pas tout a fait à maitriser et si seulement on pouvait se convaincre une bonne fois pour toute que nous n'appartenons pas à nous mêmes mais au tout Puissant...ce serait une grand soulagement...

salutations

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
n
31 mai 2004 01:09

Ah quelle sagesse jamaldine,tu es comme un ange qui séme la reflexion et le bon sens sur ce forum.

Mais ce n'est pas facille de se tasser et réflichir à demain sans s'attacher à la vie. Je suis d'accord avec toi il faut vivre pour aujourd'hui comme tu vas mourir demain et vivre pour demain comme tu vas vivre l'eternité. Il faut être courageu et non sofie.
s
31 mai 2004 01:17
rabbi i khalik jamaldine !!

31 mai 2004 08:47


Siryne ,Farah, Norah, Slaouia :

Merci barak lah fikom, rabi ikhalikom , enajah in chaa allah avec une tres bonne sante...

Je le repete encore une autre fois, vivez la tete haute meme si vous n avez rien du tout,et comme ,elle a so bien dit Siryne, il existe un monde de gens pire que nous, nous on se contente de ce q allah nous donne et d autre, ma parole d honneur ,le ciel et la terre ne leur suffit,,les voitures et les vitesses les meilleurs, ils peuvent finir ds un tunnel tel Dodi et Diana ! Vous savez combien elle pourra donnez a Slaouia ou a Siryne de billons de dollars pour juste une journee de sa vie?( et Dodi, il me donnera le Ritz Carlton pour juste voir mon coucher de soleil....svp contentez vous de votre vie et sachez q vs etes des princesses et des princes tant et autant q vs etes vivants et en bonne sante grinning smiley

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
s
31 mai 2004 12:56
hamdullillah ou n'chekro

*
31 mai 2004 14:52
ana demain 3endi mti7ane w je déprime bezafffffffffeeeeeeeeeeee

z
31 mai 2004 15:33
ana demain c'est mon anniverssaire

__________ :)
o
31 mai 2004 15:56
TOUS A FAIT RAISON JAMALDINE ..... ont sait bien ke l'on est pas étérnel

c'est bien de le rapelé de temp en temp et de se dire k'il y'a bien ++ gros

problème dans le monde ke nos petit traka quotidiens grinning smiley mais sa doit pas

nous empécher d'etre heureux tous de meme ..
s
31 mai 2004 16:14
Aujourd'hui la vie nous est prêtée,
Alors pourquoi vouloir chercher
Les réponses de demain ?
Aujourd'hui, suis ton chemin,
Car demain est un jour prochain,
Et la vie nous est si vite reprise.
Si tu as des êtres chers dans ta vie,
Dis-leur mille fois aujourd'hui
Que tu les aimes à la folie.
Si en toi, tu ne possèdes que douleur,
Laisse parler ton coeur.
Et ouvre la porte au bonheur.
Si aujourd'hui, tu reçois un sourire,
Transmets-le à tous ces coeurs qui soupirent,
Et regarde dans leurs yeux l'étoile qui brille.
Ce matin prend le temps de remercier la vie.
C'est pour toi une autre journée de sursis.
Car peut-être que demain
La vie te reprendra ton chemin.

31 mai 2004 17:11
hayat a écrit:

> ana demain 3endi mti7ane w je déprime bezafffffffffeeeeeeeeeeee
>
>

de la part de Shahrazaddd slaouia :
Aujourd'hui la vie nous est prêtée,
Alors pourquoi vouloir chercher
Les réponses de demain ?
Aujourd'hui, suis ton chemin,
Car demain est un jour prochain,
Et la vie nous est si vite reprise.
Si tu as des êtres chers dans ta vie,
Dis-leur mille fois aujourd'hui
Que tu les aimes à la folie.
Si en toi, tu ne possèdes que douleur,
Laisse parler ton coeur.
Et ouvre la porte au bonheur.
Si aujourd'hui, tu reçois un sourire,
Transmets-le à tous ces coeurs qui soupirent,
Et regarde dans leurs yeux l'étoile qui brille.
Ce matin prend le temps de remercier la vie.
C'est pour toi une autre journée de sursis.
Car peut-être que demain
La vie te reprendra ton chemin.

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
31 mai 2004 17:19
Zakia: la ta9ol lichay2in anaka fa3iloho ghadan ila mashaa allah (ne dis pas q tu vas faire qlq chose demain q si dieu le veut)

Je te souhaite a l avance le bonheur lilak wal 3a2iltak winking smiley

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
31 mai 2004 17:21
orient a écrit:

> TOUS A FAIT RAISON JAMALDINE ..... ont sait bien ke l'on est
> pas étérnel
>
> c'est bien de le rapelé de temp en temp et de se dire k'il y'a
> bien ++ gros
>
> problème dans le monde ke nos petit traka quotidiens grinning smiley mais sa
> doit pas
>
> nous empécher d'etre heureux tous de meme ..

of course ! nabi (s) a dit: ina 3alayka min nafssika 7a9a ( tu dois un droit a ton ame)
smiling smiley

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
31 mai 2004 17:28



Hadihi l-ajssmao li tourab,idakhiro li anfossikom mahabata lahi ,zakhiratan lyawmi l-hissabi, ina mohibouna lah houmo lwassiloun, tatabaha bihom l-mala2ika fil mala2i l-a3la. A la ina hobi lahi 3izoun wa 2amal, wa houbi ghayri lah khizyoun wa khajal...

(ces ciorps pour la terre,aimez allah afin que cet amour soit un epargne pour demain au jour de la resurection.Les amoureux d allah qui arriveront,et les anges seront fiers de les recvoir la haut. l amour d allah est un honneur et un espoir...et aimer autre chose qu allah est une honte sur l ame.

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
z
1 juin 2004 14:53
je dit tjrs inchaalah cher jamaldine
merci por ta gentillesse

__________ :)
1 juin 2004 17:04
lah lah ach hadh achi ya assi almrrakchi annass rah ach menk ya hafalat ou maekoulat wa machroubat khassena neoujedouha l'lalla zakia zinet assemya aziza ou ghaliya 3aliya ya Rabbi khalliha l3ailteha ou liya
1 juin 2004 17:07
ahheyata ghadi tedahki fina akhoutna wi goulou hadh almrrakchiyin manhoum chay ghir lahdari alkhaouiya men henna hetta lazaouia chenou kayen wahiya almerrakchiya hayat ha heyya jat fssema daret 3allamat ya labenat lahgzallat alhadegat
*
1 juin 2004 17:08
lol almrrakchi, tu peux pas imaginer à quel point ca m fait plaisir de lire le9wafi dyalek winking smiley

1 juin 2004 18:44
lakwafi ou Allah i3afi wach hadh achi kafi men hadh assir lakhafi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook