Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain ...
27 septembre 2019 20:00
Salam Aleykoum à vous

Alors voilà, demain matin insha'Allah je prendrai l'avion pour rejoindre une connaissance afin de se rencontrer pour la première fois en réel avec l'accord de sa mère bien entendu, dans le but de savoir si ça peut donner suite à du concret ou non.

La rencontre ne durera pas plus de 20min et la discussion ne ce fera pas longue. Donc tout ce jouera sur le feeling.

Se soir je vous sollicite pour quelques conseils qui me seront probablement utiles Insha'Allah ..

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà vécu ce moment là, mais c'est très pénibles et angoissant à vivre et je ne saurai pas comment vous l'expliquer.

Merci à vous.
P
27 septembre 2019 20:02
Dors bien la nuit et arrive détendu.

Inch'Allah kheir smiling smiley
L
27 septembre 2019 20:06
Salam

Waouw

L’avion pour SEULEMENT 20mn

perplexe

Je sais pas comment tu vas savoir que c’est ta moitié et que tu veux finir ta vie avec juste sur 20mn ou tu seras stressé et tout en plus...

Mmh pas de conseils. Rabbi m3ak
27 septembre 2019 20:06
Prière de consultation
Intention bonne et sincère
Confiance en Allah
27 septembre 2019 20:08
Je dis ça de tête.. ça se trouve on restera à discuter plus d'une heure Allah u a'alam.


Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Salam

Waouw

L’avion pour SEULEMENT 20mn

perplexe

Je sais pas comment tu vas savoir que c’est ta moitié et que tu veux finir ta vie avec juste sur 20mn ou tu seras stressé et tout en plus...

Mmh pas de conseils. Rabbi m3ak
27 septembre 2019 20:09
Laisse toi aller, te prend pas la tête. Meilleur conseil ?
T
27 septembre 2019 20:11
Waleikom salam Djorkaeff...

Tu es l'un des rares ici,que j'apprécie , sincèrement..

Pour ta question, en 20 mn,et pour une première fois,ce sera très difficile de se faire une idée, et ce dans les deux sens...tu peux avoir une bonne impression, mais qui se révélera fausse et inversement..

Dans tt les cas ,tu verras ça passera vite.
Tes angoisses et stress qui t empêcheront de dormir ce soir, s'estomperont au bout des premières minutes.


Reste toi même,ne joue pas de rôle, sincères...

Et surtt, fait ta prière de consultation ce soir ou le top : juste avant la faire.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
27 septembre 2019 20:14
Prend avec toi tes 3 dernières fiches de paie si possible + des cadeaux
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
27 septembre 2019 20:14
Aussi, porte attention à elle, à comment elle se sent, si le lieu de rencontre lui plait (s'il est choisi d'avance, sinon fais lui une proposition et demande lui son avis), qu'elle voit que tu fais attention à elle
L
27 septembre 2019 20:14
Mmh.. dans tous les cas, une seule rencontre ce n’est clairement pas suffisant.
Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Je dis ça de tête.. ça se trouve on restera à discuter plus d'une heure Allah u a'alam.
A
27 septembre 2019 20:20
J espère que tout se passera bien

Pk que 20 min ?
s
27 septembre 2019 20:21
Assalam aleik

Déjà, ça montre ton sérieux et je suis sûr que la famille sera sensible à ça
N'hésite pas à te faire une liste de questions à poser
Apprends les, évites d'arriver avec ta feuille à la main.
Ça fait le gars qui fait ses courses à Lidl.
Apporte avec toi un petit cadeau pour elle pour l'intention
Je te souhaite le meilleur pour demain
Courage...
Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Salam Aleykoum à vous

Alors voilà, demain matin insha'Allah je prendrai l'avion pour rejoindre une connaissance afin de se rencontrer pour la première fois en réel avec l'accord de sa mère bien entendu, dans le but de savoir si ça peut donner suite à du concret ou non.

La rencontre ne durera pas plus de 20min et la discussion ne ce fera pas longue. Donc tout ce jouera sur le feeling.

Se soir je vous sollicite pour quelques conseils qui me seront probablement utiles Insha'Allah ..

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà vécu ce moment là, mais c'est très pénibles et angoissant à vivre et je ne saurai pas comment vous l'expliquer.

Merci à vous.
27 septembre 2019 20:22
C'était une simple idée les 20min.

J'espère également que tout ce passera bien Insha'Allah
Citation
Anamnese a écrit:
J espère que tout se passera bien

Pk que 20 min ?
27 septembre 2019 20:33
et bah tu es déterminé Allahi barik c'est cool

ne stresse pas, sois à l'aise dis toi que tout est une question de mektoub.. surtout sois toi même n'essaie pas de lui plaire à tout prix.
A
27 septembre 2019 20:35
Quand elle te demandera à la fin ce que tu as pensé de la rencontre, ne lui dis surtout pas qu'elle ait mit trop de fond de teint....grinning smiley

Sinon bon courage... thumbs up
F
27 septembre 2019 20:37
Salam,

20 minutes c'est très bien.

D'abord on reste soi-même, simple, droit dans ses bottes, et bien élevé.^^

Rentres directement dans le sujet, n'hésites pas et prends les choses en main en disant clairement quelle est ta vision du mariage.

On commence par ce qui est important, on parle de religion d'abord, de comportement mutuel, de situation professionnelle mutuelle, de vision de la vie mutuelle. Je dis mutuel car tu dois lui poser une question par ci par là histoire de la faire parler aussi. Tu ne vas pas faire un monologue, si tu vois que tu parles trop arrêtes-toi et poses lui une question.

N'attends pas ses questions, prends de l'avant et réponds y avant, tu lui faciliteras ainsi la rencontre et ça fera son effet.

Exemple concret mais je décline toute responsabilité quant à la gestuelle adoptée ou autres détails qui pourraient tout faire foirer ^^:

Je recherche une femme pratiquante, sérieuse, responsable, tu as le permis ?
Comment tu vois les choses ? Tu aimerais travailler, étudier, ou rester à la maison ?
Actuellement, je suis Manager chez EDF mais je souhaiterais valider une formation pour passer HUB, je n'ai pas de critères particuliers à part la religion car je pense que celle-ci est la base de tout. Ne lui demandes pas ces critères ! Si elle en envie elle te les dira.

Il faut éviter les grandes dissertations et aller droit au but sans être brusque, un peu d'humour léger est toujours bien accueilli. Elle ne retiendra que la moitié de ce que tu diras, puisqu'elle regardera d'abord comment tu parles, tes gestes, ta posture, alors sois toi-même, souriant, aimable mais reste fidèle à toi-même.

N'oublies pas de nous raconter ^^.

Salam.
L
27 septembre 2019 20:50
Mdr

En 20mn t’as à peine le temps de répondre à « donne moi tous les noms des personnages des simpson » « comment tu envisages la vie à 2 ? »

Lol
27 septembre 2019 21:01
Salam Aleykoum,

Je t'en suis très reconnaissant d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça, Merci !

Tu sais, le plus dur est le commencement lorsque l'on rentre dans le Vif sujet.

Avant de commencer je me suis mis à l'idée que l'on devrait peut-être s'échanger quelques mots histoire d'être à l'aise.

Mais pour la suite, je t'avoue que j'ai du mal à trouver les mots d'un début d'entré pour aborder le sujet du mariage.

Aurais-tu une idée de comment je pourrais aborder le sujet du mariage ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

20 minutes c'est très bien.

D'abord on reste soi-même, simple, droit dans ses bottes, et bien élevé.^^

Rentres directement dans le sujet, n'hésites pas et prends les choses en main en disant clairement quelle est ta vision du mariage.

On commence par ce qui est important, on parle de religion d'abord, de comportement mutuel, de situation professionnelle mutuelle, de vision de la vie mutuelle. Je dis mutuel car tu dois lui poser une question par ci par là histoire de la faire parler aussi. Tu ne vas pas faire un monologue, si tu vois que tu parles trop arrêtes-toi et poses lui une question.

N'attends pas ses questions, prends de l'avant et réponds y avant, tu lui faciliteras ainsi la rencontre et ça fera son effet.

Exemple concret mais je décline toute responsabilité quant à la gestuelle adoptée ou autres détails qui pourraient tout faire foirer ^^:

Je recherche une femme pratiquante, sérieuse, responsable, tu as le permis ?
Comment tu vois les choses ? Tu aimerais travailler, étudier, ou rester à la maison ?
Actuellement, je suis Manager chez EDF mais je souhaiterais valider une formation pour passer HUB, je n'ai pas de critères particuliers à part la religion car je pense que celle-ci est la base de tout. Ne lui demandes pas ces critères ! Si elle en envie elle te les dira.

Il faut éviter les grandes dissertations et aller droit au but sans être brusque, un peu d'humour léger est toujours bien accueilli. Elle ne retiendra que la moitié de ce que tu diras, puisqu'elle regardera d'abord comment tu parles, tes gestes, ta posture, alors sois toi-même, souriant, aimable mais reste fidèle à toi-même.

N'oublies pas de nous raconter ^^.

Salam.
27 septembre 2019 21:10
Salam,

J’imagine que si sa mère est au courant de votre
entrevue, c’est forcément en vue d’une union
officielle : le mariage.

Ne tourne donc pas autour du pot, dis lui clairement
que si tu as fait tout ce trajet (l’avion qd même), ce n’est
que dans l’optique du mariage si tout va bien.

De là, dis lui comment tu envisages la vie en couple,
demande lui ses attentes à elle.
Et dis lui aussi clairement ce qui est rédhibitoire pour toi
et elle aussi, comme ça pas de surprise.

Allah isahel 3lik et Allah idir li fiha lkheir
Courage
Et n’oublie pas de nous tenir informer, je te souhaite
que du bien InchaAllah

Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je t'en suis très reconnaissant d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça, Merci !

Tu sais, le plus dur est le commencement lorsque l'on rentre dans le Vif sujet.

Avant de commencer je me suis mis à l'idée que l'on devrait peut-être s'échanger quelques mots histoire d'être à l'aise.

Mais pour la suite, je t'avoue que j'ai du mal à trouver les mots d'un début d'entré pour aborder le sujet du mariage.

Aurais-tu une idée de comment je pourrais aborder le sujet du mariage ?
F
27 septembre 2019 21:27
J'aurais besoin de beaucoup d'informations si je devais te dire ce que tu es supposé lui dire, mais le plus important c'est que je ne te rendrais pas service en le faisant.

Si tu relis mon message, tu verras que j'ai parlé du fait d'être soi-même, simple et souriant.

Une femme aime un homme entreprenant mais qui lui laisse la place d'exister ( d'où les questions que tu lui poseras ), qui sait ce qu'il veut mais qui sait écouter ses idées ses besoins..., sûr de lui mais sans être fier, le juste milieu au mieux que tu peux.

Tu es déjà entrain de te compliquer la vie, je serais toi, je commencerais par ça : Je recherche une femme pratiquante, sérieuse et responsable. C'est simple, ça représente ce que tu veux et c'est court. Si vous n'en êtes pas encore là, tu devrais commencer par quelque chose du genre : Tu te doutes bien que si j'ai fait tout ce trajet c'est parce que je recherche du sérieux, une femme pratiquante... Le mariage n'a rien de compliqué, ce sont les gens qui le compliquent, c'est l'union entre deux personnes ayant les mêmes bases et allant vers les mêmes aspirations, quelles sont tes aspirations pour le futur ?

Voilà, en deux lignes tu es déjà dans le vif du sujet, et tu as fait bonne impression en parlant peu mais bien, et en orientant vers le sujet qui t'intéresse. Alors faut accompagner tout ça, avec une gestuelle mature posée, un sourire radieux ( fais gaffe à ton haleine ^^ ), et si ça doit se faire ça se fera inchaAllah.

Aies confiance en toi.

Salam.


Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je t'en suis très reconnaissant d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça, Merci !

Tu sais, le plus dur est le commencement lorsque l'on rentre dans le Vif sujet.

Avant de commencer je me suis mis à l'idée que l'on devrait peut-être s'échanger quelques mots histoire d'être à l'aise.

Mais pour la suite, je t'avoue que j'ai du mal à trouver les mots d'un début d'entré pour aborder le sujet du mariage.

Aurais-tu une idée de comment je pourrais aborder le sujet du mariage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook