Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délocalisation de la torture
m
7 novembre 2005 16:53
Selon le New York Times , la CIA envoyent les suspects d'Al Quaïda pour les interroger dans les pays où la torture est pratiquée
Les pays cités sont la Jordanie, l'Egypte et le Maroc.
V
7 novembre 2005 18:26
l'offre et la demande quoi .....

on a des compétences , alors on decrochent des contrats
2
7 novembre 2005 20:14
Ce n’est pas plutôt la Taiwan, Pologne et la remanie ?
C’est quoi ta source stp ?



massouach a écrit:
-------------------------------------------------------
> Selon le New York Times , la CIA envoyent les
> suspects d'Al Quaïda pour les interroger dans les
> pays où la torture est pratiquée
> Les pays cités sont la Jordanie, l'Egypte et le
> Maroc.
>


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
D
7 novembre 2005 20:19
Salam,


oui j'vais entendu cette histoire, y a le Maroc, la jordanie, l'egypte, le pakistan, israel (normal).

En tout cas la pays arabe ont du savoir faire, c'est degueulasse quand meme deja que les irakiens souffrent deja de l'invasion que d'autre pays "musulmans " pour la plupart collaborer dans ces choses.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
9 novembre 2005 01:12
Le Conseil de l'Europe se penche sur les prisons américaines délocalisées

Un rapporteur va enquêter pour savoir si des pays servent de zone de non-droit pour les services secrets américains • Selon une ONG de défense des droits de l'Homme, ce serait le cas de la Pologne et de la Roumanie•

Par J. R.
mardi 08 novembre 2005 (Liberation.fr - 17:42)


es prisons secrètes où la CIA torture en toute tranquillité existent-elles sur le sol européen ? Pour tenter de répondre à cette question, le Conseil de l'Europe a nommé mardi un rapporteur qui va mener l'enquête. Chargé de veiller à ce que les territoires et installations des pays membres ne servent pas de zones de non-droit pour les services secrets américains, le Suisse Dick Marty pourra se rendre sur place « si nécessaire ». Un débat d'urgence sur le sujet pourrait se tenir à Bucarest, en Roumanie, le 25 novembre prochain.

Au début du mois, le «Washington Post» publiait une longue enquête sur les « black sites », les centres de détention secrets de la CIA implantés hors du territoire américain, notamment dans « deux pays d'Europe de l'Est »(lire article). Créées après le 11 septembre 2001, ces prisons abritent des détenus suspectés d'appartenir à Al-Qaeda. Selon le quotidien américain qui cite de nombreuses sources dans les services de renseignement, la CIA y pratiquerait des techniques d'interrogatoires interdites aux Etats-Unis et en Europe. Par exemple, l'immersion d'un prisonnier à qui l'on fait croire qu'on va le noyer.

L'association de défense des droits de l'Homme Human Right Watch, qui a mené sa propre enquête, confirme que la CIA délocalise la torture dans des sites au Proche-Orient, au Maghreb, en Thaïlande et en Europe de l'Est. Selon l'ONG américaine, la Roumanie et la Pologne accueilleraient certaines de ces prisons secrètes. Les deux pays ont rejeté ces accusations.

[www.liberation.fr]



C'est triste...
s
9 novembre 2005 01:14
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'offre et la demande quoi .....
>
> on a des compétences , alors on decrochent des
> contrats

Je suis d'accord avec toi. Pourquoi ne pas mettre un plan marketing secret.
Une agence civile pour traiter les informations. Une première modiale.
qu'on dis tu?


f
9 novembre 2005 12:44
vous voulez tous de meme pas ke je pleure ou ke je fasse une priere;pour les invites de ses lieux moi je noublie pas casa le 16 maije n oublie pas new york
alors pensez vous le sort de cette racaille dns les mains des americains, ça me fait une belle chemise
D
9 novembre 2005 12:50
Salam,


et que dirai tu si demain les flics ou la CIA t'accuse gratuitement d'avoir fomrenté un attentat?
On est pas sur que ces gens detenu sont reponsable de ces attentat, et meme s'ils l'etaient c'est pas une raison de les torturer.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook