Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al delk et savon
l
11 mars 2021 15:53
puis faire al dalk en ayant du savon sur les mains pendant les grandes ablutions
L
11 mars 2021 15:57
Qu'est ce que tu appelles aldalk ?

Sinon les ablutions, c'est toujours à l'eau claire, tu tu veux te laver, tu le fais avant ?
l
11 mars 2021 16:23
c'est le fait de frotter lors des ablutions
11 mars 2021 17:49
"L’eau qui doit être utilisée pour la purification rituelle (Wudu, Ghusl, nettoyage des souillures…) est l’eau pure et purifiante.

L’eau naturelle, celle du ciel et de la terre : pluie, mer, rivières, source, puits, eau des neiges ainsi que l’eau du robinet : est considérée comme pure et purifante.

La règle générale est que : l’odeur, le goût et la couleur de l’eau ne doivent pas être altérés :
Si les matières pures ou les minéraux dissous dans l’eau font partie de sa constitution comme sa terre ou comme le chlore (utilisé pour le traitement de l’eau) ou le calcaire, cette eau est considérée pure et purifiante et est bonne pour la purification rituelle (ablution, ghusl et autres).
Si la matière dans l’eau altère son odeur, sa couleur ou son goût et n’est pas parmi les matières qui la constitue ou qui se forme dans l’eau en générale, cette eau n’est pas valide pour la purification rituelle (même si elle est pure, elle n’est pas purifiante au sens rituel) : exemple : l’eau savonnée (mélangée au savon : on peut l’utiliser dans nos tâches ordinaires non rituelles (‘âdât) comme laver le linge ou la vaisselle ou le sol mais on ne peut pas faire avec de purification rituelle telle que l’ablution mineure ou majeure ou le nettoyage des souillures).

L’eau souillée (najis) (altérée par une souillure) n’est ni pure ni purifiante elle ne doit pas être utilisée ni pour la purification rituelle ni même pour nos tâches de lavages ordinaires non rituelles (‘âdât)."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook