Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délivré moi
A
10 septembre 2020 10:38
Selem Aleikum
J’ai besoin de parler en anonyme, je peux pas en parler à ma famille sinon je vais les décevoir. Ça fait maintenant 1 ans que j’ai commencé mes études à l’université, je redoutais ce moment, j’ai même voulu y renoncer et m’orienter vers autre chose sans passer par la case études.. car je suis quelqu’un d’assez timide et réservé, mais avec le temps j’ai fait la connaissance d’une femme qui est intérieurement tout ce que j’aime, le gros problème c’est qu’elle est athée, je veux la marier, j’ai de quoi assumer un foyer, quand je suis avec elle je me sens bien!! Mais ses parents ne veulent pas d’un musulman, et les miens ne le savent pas mais ils ne voudront pas non plus!! complètement bloqué, je pense qu’à ça j’arrive plus à me concentrer sur mes études..


je sais que j’aurai du me diriger vers une musulmane pour faciliter les choses avec la famille. Donc je la repoussais au début, et avec le temps à force de la croiser et de lui parler, son visage, ses yeux, accompagnée de sa façon de parler, me mettait à l’aise et j'ai fini par m’attacher à elle.. ça fait maintenant 1 ans que je la connais, et je veux pas faire n’importe quoi du coup on essaye de restreindre nos échanges parce qu’on commence vraiment à se plaire, et c’est dur de se tenir! Je rêve souvent d’elle, et je m’abstiens de tout parce que j’ai du respect pour moi même et pour Dieu! Mais je commence à péter un plomb et ça me saoule de sentir que je commence à faiblir!! je veux pas l’abandonner et je veux pas décevoir ma famille.... Situation qui me pèse..
L
10 septembre 2020 10:53
Salam
Situation difficile....
Il te faut choisir entre le coeur et la raison.
Bon courage.
10 septembre 2020 11:02
Je pense qu'on est tous passé par là dans nos vie, l'amour ou la raison à toi de faire le bon choix.
10 septembre 2020 11:03
Les vrais athées n existent pas ou tres peu

Tout le monde croit en quelque chose qui lui est transcendant

Seul le nom change mais au final il designe la meme chose :" la cause premiere " c est a dire Dieu

Les athées sont des croyants qui s ignorent smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/20 11:04 par Le.Prince.Vegeta.
10 septembre 2020 11:09
Penses tu que Karl Marx, Lénine, Staline, Mao, et tous leurs disciples étaient des croyants refoulés ?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Les vrais athées n existent pas ou tres peu

Tout le monde croit en quelque chose qui lui est transcendant

Seul le nom change mais au final il designe la meme chose :" la cause premiere " c est a dire Dieu

Les athées sont des croyants qui s ignorent smiling smiley
R
10 septembre 2020 11:11
Salam oulaykom

La question que tu devrais te poser : qu’en serait-il de votre quotidien si vous vous mariez ? L’éducation des enfants ? Toi musulman, elle athée , ça risque de poser problème à ce niveau .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 11:13 par Amorino.
10 septembre 2020 11:23
Salam

Laisse tomber et poursuis tes études.
10 septembre 2020 11:24
Alikoum Salam

Ce Qui Est Intéressant Avec Les Posts D' Animation ??grinning smiley

Oui Il Faut Bien Générer Du Flux Pour Les Pubs Et Faire Vivre Le Site ..... grinning smiley

Ce Sont Les Sujets ....

Et Au Travers D Eux ....

Tu Apprends Beaucoup En Lisant Entre Le Lignes De Comment Là Dite Communauté Maghrébine Est Perçue ....

Très Intéressante La Troll Attitude .... grinning smiley


Citation
Arakit a écrit:
Selem Aleikum
J’ai besoin de parler en anonyme, je peux pas en parler à ma famille sinon je vais les décevoir. Ça fait maintenant 1 ans que j’ai commencé mes études à l’université, je redoutais ce moment, j’ai même voulu y renoncer et m’orienter vers autre chose sans passer par la case études.. car je suis quelqu’un d’assez timide et réservé, mais avec le temps j’ai fait la connaissance d’une femme qui est intérieurement tout ce que j’aime, le gros problème c’est qu’elle est athée, je veux la marier, j’ai de quoi assumer un foyer, quand je suis avec elle je me sens bien!! Mais ses parents ne veulent pas d’un musulman, et les miens ne le savent pas mais ils ne voudront pas non plus!! complètement bloqué, je pense qu’à ça j’arrive plus à me concentrer sur mes études..


je sais que j’aurai du me diriger vers une musulmane pour faciliter les choses avec la famille. Donc je la repoussais au début, et avec le temps à force de la croiser et de lui parler, son visage, ses yeux, accompagnée de sa façon de parler, me mettait à l’aise et j'ai fini par m’attacher à elle.. ça fait maintenant 1 ans que je la connais, et je veux pas faire n’importe quoi du coup on essaye de restreindre nos échanges parce qu’on commence vraiment à se plaire, et c’est dur de se tenir! Je rêve souvent d’elle, et je m’abstiens de tout parce que j’ai du respect pour moi même et pour Dieu! Mais je commence à péter un plomb et ça me saoule de sentir que je commence à faiblir!! je veux pas l’abandonner et je veux pas décevoir ma famille.... Situation qui me pèse..
K
10 septembre 2020 11:27
ptdr thumbs up
Bien dit.
Citation
SunCityOne a écrit:
Alikoum Salam

Ce Qui Est Intéressant Avec Les Posts D' Animation ??grinning smiley

Oui Il Faut Bien Générer Du Flux Pour Les Pubs Et Faire Vivre Le Site ..... grinning smiley

Ce Sont Les Sujets ....

Et Au Travers D Eux ....

Tu Apprends Beaucoup En Lisant Entre Le Lignes De Comment Là Dite Communauté Maghrébine Est Perçue ....

Très Intéressante La Troll Attitude .... grinning smiley
Y
10 septembre 2020 11:40
Salam

Même sans ta famille cette fille tu ne peux pas l épouser si elle est athée, comme écrit dans le coran tu dois prendre une femme croyante même si pas musulmane

Donc avant de penser à ta famille pense à allah

N échange plus avec elle, explique lui gentiment, le temps fera le reste je t assure
10 septembre 2020 11:42
je sais que j’aurai du me diriger vers une musulmane pour faciliter les choses avec la famille
Pourquoi vouloir absolument se marier pour la famille, je sais que cela va faciliter les rapports entre ta futur et ta famille et encore, lis le nombre de post ou la belle-fille pourtant musulmane ne s'entend pas avec sa belle-mère. Se marier avec une musulman si tu en aimes une autre n'est pas garant d'une bonne entente avec ta famille.

le gros problème c’est qu’elle est athée,
Tu sais pas ce qu'une femme amoureuse de son homme est prête à faire pour lui, si tu la dirige avec patience et amour vers ta religion, crois moi elle finira par s'y intéresser.Tu auras le temps avant l'arrivé du premier enfant.
Et pour vos famille respectives ce qui compte c'est la première approche, comment vous vous percevez tous les deux.et comment vous allez faire sublimer votre amour aux yeux de vos famille.
Tu vois il n'y pas pas de problème mais que des solutions.
A
10 septembre 2020 12:02
J'imagine que de son côté à elle, ses parents pourraient dire la même chose "avec de la patience, tu pourrais l'éloigner de ses croyances, etc ...". On ne "pousse" pas quelqu'un vers la religion. A chaque fois qu'on a essayé avec moi, je suis parti en courant grinning smiley
Pourquoi vouloir changer les gens ? Les athées ne sont pas malheureux parce qu'ils ne sont pas croyants. On vit aussi bien que vous, la religion en moins. winking smiley

Et contrairement à ce qui est dit un peu plus par le philosophe en carton du forum, les athées ne sont pas des croyants qui s'ignorent. On ne croit pas, c'est tout. Ni en dieu, ni en la destinée, etc ...

Pour le posteur, à toi de voir. Penses-tu être heureux avec une femme qui n'est ni musulmane ni même croyante ? Et elle, pourrait-elle vivre avec un homme qui fait le ramadan, qui prie régulièrement ? et si vous avez des enfants, tu voudras leur donner une éducation religieuse, mais pas elle.
C'est à ça que vous devez réfléchir, pas à faire plaisir à papa/maman.
Citation
LaSienne a écrit:
je sais que j’aurai du me diriger vers une musulmane pour faciliter les choses avec la famille
Pourquoi vouloir absolument se marier pour la famille, je sais que cela va faciliter les rapports entre ta futur et ta famille et encore, lis le nombre de post ou la belle-fille pourtant musulmane ne s'entend pas avec sa belle-mère. Se marier avec une musulman si tu en aimes une autre n'est pas garant d'une bonne entente avec ta famille.

le gros problème c’est qu’elle est athée,
Tu sais pas ce qu'une femme amoureuse de son homme est prête à faire pour lui, si tu la dirige avec patience et amour vers ta religion, crois moi elle finira par s'y intéresser.Tu auras le temps avant l'arrivé du premier enfant.
Et pour vos famille respectives ce qui compte c'est la première approche, comment vous vous percevez tous les deux.et comment vous allez faire sublimer votre amour aux yeux de vos famille.
Tu vois il n'y pas pas de problème mais que des solutions.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
D
10 septembre 2020 12:19
Salam

Sans l'accord des parents, il n y aura pas d'union.
Concentres toi dans tes études, il faut que tu épouses une musulmane point final.
Ta famille ne l'acceptera pas.
C
10 septembre 2020 12:22
Ne le prends pas mal, mais si tu bloques c'est que tu n'as pas la maturite necessaire pour pouvoir assumer votre relation.

Ayant vecu la meme situation que toi, par 2 fois avec 2 resultats totalement opposes...
- une relation avortee
- et actuellement, je peux te dire que ce n'est pas du tout un probleme dans la vie quotidienne, ni pour l'education des enfants.
C'est meme une evidence que nos differences au lieu de nous separer, nous apportent plus de bienveillance et respect de l'autre. Et nous n'avons jamais laisse nos familles et proches s'immiscer dans notre choix.
10 septembre 2020 13:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils croyaient en la Justice, alors ils croyaient en Allah en partie. Car Allah est le Juste.

Ceux qui croient en la Paix, la Pureté, la Générosité, la Clémence, au Pardon, etc, ceux-là croient en des Noms d'Allah.

Le drame des Musulmans, c'est qu'ils croient en Allah mais oublient de croire en tous Ses autres Noms.

Le remerciement a pour racine ShKR.
Le shirk a pour racine ShRK.

Le shirk consiste à dévier le remerciement. A dédier son action de justice à un autre que la Justice, à un autre qu'Allah.

Qu'est-ce que la fitra (la nature primordiale de l'homme) sinon l'attachement naturel à la Justice, à la Paix, à la Générosité, etc ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Penses tu que Karl Marx, Lénine, Staline, Mao, et tous leurs disciples étaient des croyants refoulés ?
M
10 septembre 2020 14:38
Je pense que c est une mauvaise idée

Ne le prend pas trop mal mais tu a l air immature , je ne pense pas que tu es capable d assumer un foyer alors que tu vient à peine de commencer tes étude
10 septembre 2020 15:15
Wa alaykoum salam

Mao: 70 millions de morts en temps de paix

Staline: 20 millions de morts, 28 millions de déportations. Citation: "La mort résout tous les problèmes. Plus d'homme, plus de problème".


Or, ces personnages avaient pour père spirituel Karl Marx. Le marxisme/communisme est l'idéologie la plus meurtrière de l'histoire tout en faisant la promotion de l'athéisme et en combattant la foi, quelle qu'elle soit.

Alors non, ces personnages étaient tout sauf justes, et n'avaient d'ailleurs pas une seule once de justice en eux. Ils étaient sanguinaires et ont perpétré les plus grands massacres que l'humanité ait connu.

Enfin, je doute qu'il suffise de croire en une valeur universelle pour en déduire qu'il y a à travers une telle manifestation une foi quelconque en Dieu. C'est un raccourci un peu trop simpliste.





Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils croyaient en la Justice, alors ils croyaient en Allah en partie. Car Allah est le Juste.

Ceux qui croient en la Paix, la Pureté, la Générosité, la Clémence, au Pardon, etc, ceux-là croient en des Noms d'Allah.

Le drame des Musulmans, c'est qu'ils croient en Allah mais oublient de croire en tous Ses autres Noms.

Le remerciement a pour racine ShKR.
Le shirk a pour racine ShRK.

Le shirk consiste à dévier le remerciement. A dédier son action de justice à un autre que la Justice, à un autre qu'Allah.

Qu'est-ce que la fitra (la nature primordiale de l'homme) sinon l'attachement naturel à la Justice, à la Paix, à la Générosité, etc ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
10 septembre 2020 18:38
Je pense qu'il faut dissocier croyance et religion.
On peut très bien croire à une entité divine, tout en ayant aucune accointance avec une religion quelle qu'elle soit. De même de trouver ridicule d'appliquer les règles d'un livre écrit par des hommes, surtout quand les principales règles de ces livres relèvent du bon sens?perplexe

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Les vrais athées n existent pas ou tres peu

Tout le monde croit en quelque chose qui lui est transcendant

Seul le nom change mais au final il designe la meme chose :" la cause premiere " c est a dire Dieu

Les athées sont des croyants qui s ignorent smiling smiley
11 septembre 2020 15:14
Tu parles de famille, mais Allah ? Tu L'oublies ?
Tu dis qu'elle te plait intérieurement, mais comment une femme qui rejette notre Créateur peut t'attirer ? Qui ne partage pas nos valeurs ? Qui ne vit que pour cette vie présente ?
Prends du recul sur ce qu'elle est, et sur ce que tu es toi. Rapproche toi d'Allah et tu te rendras vite compte de votre incompatibilité. A moins qu'elle se convertisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 15:15 par NuitDePleineLune.
L
11 septembre 2020 21:17
Sacré dilemme confie toi à Allah, qu'Il t'ouvre le meilleur chemin et te donne la force de l'affronter.

Ne faiblis surtout pas, tu le regretterais.

Si ça devient pesant, c'est qu'il est temps de prendre une décision.

Courage...
Citation
Arakit a écrit:
Selem Aleikum
J’ai besoin de parler en anonyme, je peux pas en parler à ma famille sinon je vais les décevoir. Ça fait maintenant 1 ans que j’ai commencé mes études à l’université, je redoutais ce moment, j’ai même voulu y renoncer et m’orienter vers autre chose sans passer par la case études.. car je suis quelqu’un d’assez timide et réservé, mais avec le temps j’ai fait la connaissance d’une femme qui est intérieurement tout ce que j’aime, le gros problème c’est qu’elle est athée, je veux la marier, j’ai de quoi assumer un foyer, quand je suis avec elle je me sens bien!! Mais ses parents ne veulent pas d’un musulman, et les miens ne le savent pas mais ils ne voudront pas non plus!! complètement bloqué, je pense qu’à ça j’arrive plus à me concentrer sur mes études..


je sais que j’aurai du me diriger vers une musulmane pour faciliter les choses avec la famille. Donc je la repoussais au début, et avec le temps à force de la croiser et de lui parler, son visage, ses yeux, accompagnée de sa façon de parler, me mettait à l’aise et j'ai fini par m’attacher à elle.. ça fait maintenant 1 ans que je la connais, et je veux pas faire n’importe quoi du coup on essaye de restreindre nos échanges parce qu’on commence vraiment à se plaire, et c’est dur de se tenir! Je rêve souvent d’elle, et je m’abstiens de tout parce que j’ai du respect pour moi même et pour Dieu! Mais je commence à péter un plomb et ça me saoule de sentir que je commence à faiblir!! je veux pas l’abandonner et je veux pas décevoir ma famille.... Situation qui me pèse..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook