Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délivrance de carte de séjour
i
5 mai 2018 22:55
Bnjr . Pour mon premier titre de sejour vie privée et familiale .jai le rdv le mois de juillet pour deposer les documents .
Je voudrais savoir il faut combien du temps pour que ma carte de sejour sera pret a retiré. Et est ce que je px voyager au maroc avec le récépissé.merci @
5 mai 2018 23:10
Salam

"Sos Courrier" est seule à satisfaire tes interrogations et tempérer tes anticipations.
Patience, cette dame est conseillère avisée dans ce domaine !!! De mon côté je suggère de
la patience, dans ton Post il n'y pas qu'une question mais plusieurs et chacune a sa réponse...

Citation
imane Ennassiri a écrit:
Bnjr . Pour mon premier titre de sejour vie privée et familiale .jai le rdv le mois de juillet pour deposer les documents .
Je voudrais savoir il faut combien du temps pour que ma carte de sejour sera pret a retiré. Et est ce que je px voyager au maroc avec le récépissé.merci @
P
5 mai 2018 23:15
Salam'alaykoum,

Les délais dépendent des départements mais en général c'est entre 1 mois 1/2 et 2 mois. Pour mes parents c'est l'obtention du rdv qui avait été longue.
Oui tu peux voyager avec le récépissé.

Allah y sahel ma soeur
I
5 mai 2018 23:17
Salam Alikoum

Dans mon département il faut a peu près 6 semaines pour avoir sa carte de séjour.

Sinon oui tu peux aller avec ton récépissé au Maroc avec ton passeport et il faut revenir avant qu'il expire.
5 mai 2018 23:29
Salam

Qu'est-ce qu'un récépissé de demande de titre de séjour ?
Vérifié le 06 février 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

ImprimerS'abonner aux mises à jour significatives de cette pageEnvoyer par courrielPartager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtrePartager sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre
Lorsque vous êtes autorisé à déposer une première demande ou une demande de renouvellement de carte de séjour, vous recevez un document provisoire de séjour appelé "récépissé". Ce document vous permet de séjourner régulièrement en France durant l'examen de votre dossier par la préfecture et, selon le cas, de travailler.

Citation
Pivoines- a écrit:
Salam'alaykoum,

Les délais dépendent des départements mais en général c'est entre 1 mois 1/2 et 2 mois. Pour mes parents c'est l'obtention du rdv qui avait été longue.
Oui tu peux voyager avec le récépissé.

Allah y sahel ma soeur
P
5 mai 2018 23:37
Alaykoum salam,

Je te remercie pour les précisions.

J'ai effectué les démarches de renouvellement pour mes parents il y a quelques temps et j'avais posé la question sur la possibilité de quitter le territoire avec le récépissé. La réponse était oui. On m'avait répondu que le récépissé prorogeait la validité de la carte (qui n'est pas retiré au dépôt de dossier).
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu'est-ce qu'un récépissé de demande de titre de séjour ?
Vérifié le 06 février 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

ImprimerS'abonner aux mises à jour significatives de cette pageEnvoyer par courrielPartager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtrePartager sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre
Lorsque vous êtes autorisé à déposer une première demande ou une demande de renouvellement de carte de séjour, vous recevez un document provisoire de séjour appelé "récépissé". Ce document vous permet de séjourner régulièrement en France durant l'examen de votre dossier par la préfecture et, selon le cas, de travailler.
5 mai 2018 23:42
Salam

C'est pour cela que je t'ai précisé une Dame membre associatif et conseillère juridique
peut répondre à tes questions dans le sens le plus valable son Pseudo est "Sos courriers"
elle ne passe parfois que pour répondre à ce genre de question, t'inquiète pas elle passera.

Citation
Pivoines- a écrit:
Alaykoum salam,

Je te remercie pour les précisions.

J'ai effectué les démarches de renouvellement pour mes parents il y a quelques temps et j'avais posé la question sur la possibilité de quitter le territoire avec le récépissé. La réponse était oui. On m'avait répondu que le récépissé prorogeait la validité de la carte (qui n'est pas retiré au dépôt de dossier).
P
5 mai 2018 23:49
Oui tu as sans doute raison, je n'aurais pas du répondre en me basant sur ma petite expérience avec mes parents mais je ne suis pas l'initiatrice du post.
Je tentais juste de lui répondre en m'appuyant sur mes récentes démarches.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est pour cela que je t'ai précisé une Dame membre associatif et conseillère juridique
peut répondre à tes questions dans le sens le plus valable son Pseudo est "Sos courriers"
elle ne passe parfois que pour répondre à ce genre de question, t'inquiète pas elle passera.
L
6 mai 2018 09:18
Pourquoi demander une carte de séjour si c'est pour retourner au Maroc aussitôt ça n'a aucun sens tu ne peux pas voyager avec le premier récépissé de demande de carte de séjour
L
6 mai 2018 14:24
Impossible avec récépissé première demande
7 mai 2018 13:19
Bonjour,

Personne ne peut confirmer à quel moment vous aurez le titre de séjour, puisque apparemment c'est une demande de régularisation.

Reste à savoir quelle est votre nationalité à tous les 2, et depuis combien de temps vous êtes en France ? Si vous aviez une entrée régulière ou pas.
Citation
imane Ennassiri a écrit:
Bnjr . Pour mon premier titre de sejour vie privée et familiale .jai le rdv le mois de juillet pour deposer les documents .
Je voudrais savoir il faut combien du temps pour que ma carte de sejour sera pret a retiré. Et est ce que je px voyager au maroc avec le récépissé.merci @
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook