Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délicieuse tourte au petit pois
p
3 décembre 2008 20:16
mon repas de ce soir :

[www.servimg.com]

et encore une petite part en gros plan thumbs up

[www.servimg.com]
:D
S
3 décembre 2008 20:59
mashAllah


faut aimer les ptit pois


Hmmmmm, Chef
p
3 décembre 2008 21:02
bin ds la tarte on sent pas vraiment les petits pois mélanger au fromage c absolument délicieu et je connais personne qui n'appréci pas , même si au débu les petits pois ça peu étonner thumbs up
:D
h
3 décembre 2008 21:45
salam aleykoum oukhti jaimerais bocou la recette de l'interieur de la tourte, ça m'a donnée envie!!
l
3 décembre 2008 22:01
brrrrrrrrrrrr je déteste les ptits pois, d'ailleurs y en a trop dedans.
Mais bssahtkoum smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
4 décembre 2008 00:31
Citation
lamyaâ a écrit:
brrrrrrrrrrrr je déteste les ptits pois, d'ailleurs y en a trop dedans.
Mais bssahtkoum smiling smiley


tu peux la faire sans : il te restera la croute grinning smiley
:D
s
4 décembre 2008 13:02
tout comme hasna780 j'aimerais bien avoir la recette, c'est la saison en plus des petits pois que j'aime bcp surtout en tagine avec artichaut ou meme besbass/fenouille miam miam. 7amkouni les 2poissons très bonne idée.
p
4 décembre 2008 14:28
la recette :

faire cuir 1/2 kg de petis pois avec du sel et poivre, recouvrir d'eau et laisser jusqu'à se que l'eau soit absorbé totallement ( a peu prés 1/2 h)

une fois hors du feu rajouter du fromage de chévre (st marcelin) et 100 g de fromage rapé
bien touillé pour que le fromage fonde bien
a partir de là gouter vs allez adoré

bref on rajoute 3 a 4 oeufs
on réctifi l'assaisonement
et tu ouvre une pate brisé tu mets le mélange tu referme d'une autre pate brisé et tu fais cuir 30 mn

piqué la pâte kan mm pour évité qu'elle gondole
:D
s
5 décembre 2008 12:58
pepitas : merci pour ta recette
c
5 décembre 2008 18:11
assalam alaykoum

hum ca a l'air trop bon mashAllah

mais est ce qu'on peut la faire avec des petits pois en conserve ?
p
5 décembre 2008 18:35
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalam alaykoum

hum ca a l'air trop bon mashAllah

mais est ce qu'on peut la faire avec des petits pois en conserve ?

j'avoue que je l'ai jamais fais vu que les petits pois doivent cuir avec de l'oignon je c pas si ceux en boite qui sont déjà cuit tiennent la cuissons le tmps que l'oignon cuise

je la préfére avec les pois congelé que frais mais c perso
:D
h
5 décembre 2008 23:50
merci pepitas davoir partagé ta recette
c
6 décembre 2008 14:13
ok barakAllah ou fik
m
6 décembre 2008 14:26
Citation
pepitas a écrit:
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalam alaykoum

hum ca a l'air trop bon mashAllah

mais est ce qu'on peut la faire avec des petits pois en conserve ?

j'avoue que je l'ai jamais fais vu que les petits pois doivent cuir avec de l'oignon je c pas si ceux en boite qui sont déjà cuit tiennent la cuissons le tmps que l'oignon cuise

je la préfére avec les pois congelé que frais mais c perso


euhhhhh mais tu parles pas d'oignons dans ta recette pourtant ?moody smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
6 décembre 2008 15:05
salam smiling smiley on peu utiliser des boites de conserve !! puisque beaucoup de recettesdans le net le propose
[recettes.doctissimo.fr]
[www.cuisineaz.com]
sinon moi une fois je l'ai fait avec des petits lardon fumé halal c'était divin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
6 décembre 2008 21:00
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalam alaykoum

hum ca a l'air trop bon mashAllah

mais est ce qu'on peut la faire avec des petits pois en conserve ?

j'avoue que je l'ai jamais fais vu que les petits pois doivent cuir avec de l'oignon je c pas si ceux en boite qui sont déjà cuit tiennent la cuissons le tmps que l'oignon cuise

je la préfére avec les pois congelé que frais mais c perso


euhhhhh mais tu parles pas d'oignons dans ta recette pourtant ?moody smiley
je suis désolé j'ai oublié de dire kil fallai 1 gros oignon avec les petit pois confused smiley
:D
p
6 décembre 2008 21:04
moi cette tourte c ma mére qui nous la fais depuis plus de 30 ans
on a tjrs fais avec du fromage de chévre, parfois je mets du fromage de brbi avec mais c excellent avec les petits pois

le mélange des pois avec les oignons c super bon
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook