Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les délices de la cuisine marocaine: vos plats préférés ?
23 mai 2023 21:14
La cuisine marocaine est mondialement reconnue pour sa richesse et sa complexité, reflétant l'histoire et les cultures variées du pays.

Quels sont les plats traditionnels et les spécialités régionales qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à la cuisine marocaine ?

Quel est votre plat préféré ?Chef

les tajines, les couscous, la pastilla, les brochettes grillées, les feuilles de brick farcies, les delicieuses pâtisseries,le tajine de poulet aux pruneaux ? pour ne citer qu'eux?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/05/23 21:34 par TheTrolliest.
C
23 mai 2023 21:18
Salam,

Seffa, mon plat favori In love

Tajine à la viande d'agneau et pruneaux/abricots secs!

Petit plomb au lait/huile d'olive.

Citation
TheTrolliest a écrit:
La cuisine marocaine est célèbre et mondialement reconnue pour sa richesse et sa complexité, reflétant l'histoire et les cultures variées du pays.

Quels sont les plats traditionnels et les spécialités régionales qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à la cuisine marocaine ?
Quel est votre plat préféré ?Chef
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
23 mai 2023 21:39
Tajine poulet citron et orange confits.
Couscous viande ou accompagné de petit lait avec raisins secs
Mon cheval pour des makrouts In love
Pas de MP d'hommes
23 mai 2023 22:29
C est pour un mariage !!!@@ lool je sais pas après avoir lu les titres ...


Ouf, je pense pas, alors pour moi ce sera un tajine, oui on vient de le citer 2 fois, mais un tajine pure sang marocain lol: cuit au charbon de bois! Agneau, légumes et felfel haaaaar smiling smiley
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
(
23 mai 2023 22:36
Salam,

Un truc tout bête et facile à faire. La harcha avec du miel et un berrad d'atay !!
T
23 mai 2023 23:21
Batbout Nutella
24 mai 2023 04:30
Salam,


Perso le couscous marocain c’est mon préféré de tout les couscous et je dis sa en tant que Tunisienne/Algérienne.
p
24 mai 2023 08:03
bonjour,
Je suis désolé mais je n'aime pas la cuisine marocaine. Je mange quand je recois une invitation mais pas plus.
je n'aime trop le salé sucrée , ni trop les épices et c'est souvent le cas dans les restaurants.

Je n'ai jamais cuisiné moi même alors pour le moment je dis aucun plat
F
24 mai 2023 10:04
Moi j'aime la cuisine du pauvre sans viande : bessara et loubia miam miam ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook