Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un peu delicat, mais ne regrette rien
h
19 février 2009 15:57
Salut, je vous expose ma petite histoire

il etait une fois... lol

bref, il y'a 3ans maintenant que je suis marié, un bonheur chaque jours, je ne regrette rien, mais parfois j'y pense. J'attend vos commentaires.
J'avais une amie, on etait bonne copine, elle avait un petit ami (celà n'a pas duré), cet petit ami etait un trés bon ami à moi. Quand leur histoire fut fini, on s'est bcp rapproché lui et moi, malgré que je ne voulais rien avec lui, lui voulait de moi, me repetter qu'il m'aimait... Et ma copine ds tout ça!!
non non je ne pouvais pas la trahir, un jour j'ai accepté de le voir, yahouuu ce fut une jrné magnifique (il se n'est rien passé, mm pas un bisou), à la fin de la journée je lui ai dis que non je ne pouvais pas etre avec lui( pourtant mon coeur me dit le contraire, sa voie, son sourir me font craquer), 1an de téléphone, mais plus de rencontre, je ne veux pas, peur de céder à la tentation. Il ma fait comprendre qu'il m'attendrait. Un jour ras le bol de la copine, de l'entourage,je me suis dis m..... pense à toi voyons ma petite, je l'ai revu, j'ai vu un homme, un vrai, un qui me comprenait, attentionné et surtout qui m'aimait. Meme pas un mois aprés il est venu chez moi, puis ce fut les youyou, le reve.
Vous me direz et ma copine? ben j'ai pas eu le temps de lui dire qu'elle etait dejà au courant.
Depuis j'ai plus de nouvelle. Elle ne me manque pas. Je ne regrette pas mon choix, mais avec le temps je me dis que j'aurais du lui en parlé avant de faire toute mes démarches.
Est ce mal?
est ce que je l'ai trahi?
Est ce que j'aurai du renoncer à mon bonheur?
Ah oui je vous ai pas dis un petit bout est né de cet amour, j'ai tout mais vraiment tout pour etre heureuse.
n
19 février 2009 17:47
Citation
horia_ a écrit:
Salut, je vous expose ma petite histoire

il etait une fois... lol

bref, il y'a 3ans maintenant que je suis marié, un bonheur chaque jours, je ne regrette rien, mais parfois j'y pense. J'attend vos commentaires.
J'avais une amie, on etait bonne copine, elle avait un petit ami (celà n'a pas duré), cet petit ami etait un trés bon ami à moi. Quand leur histoire fut fini, on s'est bcp rapproché lui et moi, malgré que je ne voulais rien avec lui, lui voulait de moi, me repetter qu'il m'aimait... Et ma copine ds tout ça!!
non non je ne pouvais pas la trahir, un jour j'ai accepté de le voir, yahouuu ce fut une jrné magnifique (il se n'est rien passé, mm pas un bisou), à la fin de la journée je lui ai dis que non je ne pouvais pas etre avec lui( pourtant mon coeur me dit le contraire, sa voie, son sourir me font craquer), 1an de téléphone, mais plus de rencontre, je ne veux pas, peur de céder à la tentation. Il ma fait comprendre qu'il m'attendrait. Un jour ras le bol de la copine, de l'entourage,je me suis dis m..... pense à toi voyons ma petite, je l'ai revu, j'ai vu un homme, un vrai, un qui me comprenait, attentionné et surtout qui m'aimait. Meme pas un mois aprés il est venu chez moi, puis ce fut les youyou, le reve.
Vous me direz et ma copine? ben j'ai pas eu le temps de lui dire qu'elle etait dejà au courant.
Depuis j'ai plus de nouvelle. Elle ne me manque pas. Je ne regrette pas mon choix, mais avec le temps je me dis que j'aurais du lui en parlé avant de faire toute mes démarches.
Est ce mal?
est ce que je l'ai trahi?
Est ce que j'aurai du renoncer à mon bonheur?
Ah oui je vous ai pas dis un petit bout est né de cet amour, j'ai tout mais vraiment tout pour etre heureuse.

Salam,

Ce qui est fait est fait !! En plus tu vis le bonheur avec lui donc voilà Allah i kemal bikhir inchaAllah.


Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 17:47 par nihad1330.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
m
19 février 2009 18:12
JE PEUX COMPRENDRE le fait que tu a un fond de culpabilité mais oublie pas que c'est dieu qui nous destinne a telle ou telle personne et aparemment ce jeune homme c'etait ta destiné, apres ceux qui c'est passé dans vos banc de lyceen c'est juste des erreures de parcours, ce n'est pas comme si tu lui avait voler son mari... avec le temps elle comprendera et te pardonnera
l
19 février 2009 20:06
si tu ne voulais rien de lui alors pourquoi tes sortit avec et en plus tu t attendais a des bisous c est qu au fond de toi meme tu nourrissais plus qu une amtié desolée mais parfois je ne peux m empecher de lire entre les lignes merci pour ta copine ou l etait tu vraiment avec elle moi a ta place j aurai honte de mon geste
H
19 février 2009 20:20
Salem,

tu aurais dû le dire à ta copine avant qu'elle ne l'apprenne par d'autres personnes

mm avant de revoir l'homme en question !!! eye popping smiley

Pense à ce qu'elle a ressentit...mm 3ans après ça m'étonnerait qu'elle ait oubliée sad smiley

Tu dis qu'elle ne te manque pas ce nétait donc pas véritablement une amie...?

Bref ce qui est fait est fait maintenant
t
19 février 2009 20:58
Cet homme t'était destiné certes et vous vivez le bonheur aujourdhui al hamdoulilah mais pourquoi ne pas en avoir parlé avec ta copine.Elle aurai pu te rassurer et te dire que ce mec n'etait pas pour elle!et tu aurai été rassurée à vie et tu n'aurai pas posté ici tout simplement....

Je trouve quand même que tu n'as pas été honnête, même si elle ne te manque pas soit-disant (je dis soit-disant car tu as posté sur yabiladi donc tu y penses).

Si tu arrives à avoir son num. appelle là et sort lui ce que tu nous a dis je pense que ça la rassurera de voir que tu n'etait pas si malhonnete finalement et puis l'amitié peut revenir.
m
19 février 2009 21:10
mais toi a sa place tu aurais réagis comment toi?....je pense que tu aurais couper les ponts avec elle aussi....et si ça saurais réellement une copine elle te manquerais...j'aurais pas voulu qu'on me fasse ce coup bas..
k
19 février 2009 21:14
Salam
Ce qui est fait est fait.
Si c'est ta meilleure amie, elle devrait comprendre avec le temps que c’était fini entre eux.
Ecris lui une lettre, un petit mot pour lui expliquer ce que tu ressens, ça l'aidera peut être à comprendre… et ça te fera du bien
i
19 février 2009 21:44
ben vive l amitié!t aurai au moin pu lui dire au lieu qu elle l aprene par quelqu un d autre,escuse moi mais t es pa une amie sincere et tu crois qu elle a oublié ta copine meme si sa fais 10an.bravo l honeté.
n
19 février 2009 23:49
et bien, bravo, et tu dis que c'était ta copine, tu parles, franchement t'aurais pu éviter ce mec là depuis le début ou alors tu lui en aurait parlée et elle t'aurais réellement dit ce qu'elle en pensait, mets toi 2 petite seconde à sa place..................... ( je te laisse réfléchir )
a
20 février 2009 05:09
Ca confirme bien les relations d'amitié entre filles....thumbs down

Que ce garçon te soit destiné c une chose, mais tu aurais pu prendre le temps de parler a ton amie(beaucoup de gens oublie le vrai sens de ce mot), et lui expliquer les choses, apres ça, elle n'aurait rien eu a te reprocher, c'etait fini entre eux, donc elle se devait d'accepter votre union.

Mais la, non, tu fais tout dans son dos, et apres tu fais la petite innoncente, oh mais pkoi elle est fachée ma copine?! franchement les nanas mariées vous faites mal a la tete, vos copines vous servent de passe temps pdt votre célibat, et une fois casée vous oubliez celles qui ont tjs été la pour vous. (je generalise je sais, mais ca m'ennerve!)

T'inket pas pr ta copine, elle va trouver aussi sa moitié de son coté, et certainement une amie qui en est vraiment une.

Inchallah kheir pour toi
H
20 février 2009 08:42
Citation
axwella a écrit:
Ca confirme bien les relations d'amitié entre filles....thumbs down

Que ce garçon te soit destiné c une chose, mais tu aurais pu prendre le temps de parler a ton amie(beaucoup de gens oublie le vrai sens de ce mot), et lui expliquer les choses, apres ça, elle n'aurait rien eu a te reprocher, c'etait fini entre eux, donc elle se devait d'accepter votre union.

Mais la, non, tu fais tout dans son dos, et apres tu fais la petite innoncente, oh mais pkoi elle est fachée ma copine?! franchement les nanas mariées vous faites mal a la tete, vos copines vous servent de passe temps pdt votre célibat, et une fois casée vous oubliez celles qui ont tjs été la pour vous. (je generalise je sais, mais ca m'ennerve!)

T'inket pas pr ta copine, elle va trouver aussi sa moitié de son coté, et certainement une amie qui en est vraiment une.

Inchallah kheir pour toi


thumbs up
S
20 février 2009 08:43
Moi je dis t'as bien fait, sa existe pas les vrai copines, chacun sa vie, chacun sa merde !
g
20 février 2009 09:25
Bravo il ne faut pas trop culpabiliser mais c'est ainsi !l'important c'est la suite!
m
20 février 2009 09:44
je suis contente pour toi tu sais moi je dis toujours depuis longtemps et je fais que le repeter a mes ancienne amis "une amis sa vien et sa part et tandis qu'un vrai amour sa vien et quand sa part sa ne reviendra pas! et tu ne fais pas ta vie avec tes amis mais tu construit ta vie avec ton marie"!!!!!


j'ai eu un peu le meme souci sauf que ma copine ne sortai avec lui on venait toute et tous de la meme ville on etait un groupe d'amis sa a durée de mes 17ans jusque a mes 19ans on se connaisait tous super bien mais au debut de se groupe d'amis il y avait un garcon je l'adorais je l'aimai et pour une amie je l'es laiser tomber je l'est beaucoup beaucoup regretter puis il a démènager et on sait plus jamais parler car lui c'etait un garcon qui n'etait jamais sorti avec une fille alors après sa les années son passer et j'etait toujours dans le meme groupe d'amis mais je ne parlais plus a la fille en question et je m'etait fait d'autre copines dans le groupe puis une fille c'etait vraiment accrocher a moi et disait au gens que j'etait sa meilleure amie je ne l'avais jamais su!
et le garcon en question etait revenu me parler et s'etait exucer de son attitude et qu'il eprouvai toujours des sentiments pour moi et cause de sa il n'etait toujours pas sorti avec d'autre filles alors nous avons repris contact et il ma demander ma main je lui est dit oui mais j'avais toujours dis a mes copines "je ne vie pas avec mes copine mais avec mon marie" et des copine sa vien et sa part ma copine etait vachement decu de mon comportement je l'es toutes et tous laisser tomber pour lui pendant 1an elle et moi on se parlais plus on se disputai et chaque fois qu'on se voyais, mais cause de sa ma copine avait quitter le groupe et c'etait mis dans un autre groupe d'amis qui etait une mauvais fréquentation elle fessait que changer et un jour je lui est dit qu'elle devenai une **** elle la tres mal pris et on s'est crier dessus mon marie l'avait apris il etait tres facher et comprenais pas son attitude a elle car c'etait la seul qui n'avait pas accepter mon comportement et tandis que les autre eux si ils comprenais donc je me suis que eux il me connaisai mieux que elle et on s'est plus jamais parler!

donc je te dis qu'il faut pas t'en vouloir!

mais moi de mon coter j'ai bien envie un jour de la voir et d'avoir le courage de la retenir et lui demander pourquoi? pourquoi elle a reagit comme sa? certainement que c'est de ma faute je lui est trop laisser croire que j'etait sa meilleure amie pourtant cette fille a tout su de moi vraiment tout ma vie des chose mal que j'ai fait et des chose bien tout les jours on etait ensemble peut etre que je n'aurais pas du la laisser s'accrocher a moi ainsi! meme si je l'aimai beaucoup et je regret se que j'ai fait mais je lui dirai jamais car depuis que je la frequent plus et qu'elle frequente ces gens bizar trop de gens vien me parler d'elle en me disant que s'est une **** et tant qu'elle saura comme sa j'irai pas m'exucer vers elle

je sais que personne de vous lira tout sa car c'est trop long mais j'avais besoin de m'exprimer car se poste ma fait penser a des souvenirs que j'aimais de vivre avec elle

desoler si j'ai envahit se poste pardon a la posteuse et tkt pas elle comprendra un jour et s'exucera
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
k
20 février 2009 16:52
etant donné que leur relation n'a pas durée tres longtemps!
ce garcon t'a ete destiné a toi!
c'est la vie!
ne culpabilise pas smiling smiley
s
21 février 2009 00:18
Salem , franchement jme met à ta place, t'aurais quand meme dut parler à ta copinbe parés ca depend kel genre de copine elle est? moi g une copine comme ma soeur on l'appel ma femme lol et jpense ke ca aurait dur dlui faire ca jsais pas..
l
21 février 2009 01:05
Vla l'amitier lahster smiling smiley, les nanas entre nous on peux être les plus grosse catin
tous ça pour un hommethumbs down
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
21 février 2009 02:08
une de mes ami a laissé passé un ga trop bien qu il l aimait vraiment (et en plus medecin ) car une de ces copine en été folle dingue résulta elle ne revoi plus cet fille le ga s est marié et mon ami ce retrouve marié a un con qui ne se ren mem pas cont de la femme super qu il a ché lui quel gachi!!

ta a eu raison vi ta vie et puis chacun son destin il ne fo surtou pas avoir de regret !!
s
21 février 2009 09:17
salam

si c'était vraiment ton amie, tu aurais dûe lui dire, elle l'as appris autrement et pas par toi, oui elle as dûe se sentir trahie sad smiley

il m'est arrivée une histoire similaire, après avoir rompue avec lui, parce qu'il était vraiment c.o.n, mon amie l'as rencontré sur le net, je lui avais parler de lui ds ts les détails (origine, âge, prénom, nom du quartier, son métier ...), elle le conaissait indirectement, en fait je ne les est jamais présenter ...

bref, ils décidèrent de se voir, mais en y allant mon amie savait que c'était mon ex, mais malgré ça ils se sont revus plsusieurs fois, elle ne cesse de me dire qu'il ne s'est rien passer entre eux, je sais qu'elle me dit ça juste pr qu'on reste amies Heu

je lui en est voulu parce qu'elle n'as pas respecter la règle d'or entre ns, ne jamais sortir avec l'ex ou copain à son amie ...

d'ailleurs elle à voulue me présenter un homme, j'étais un peu réticente, et face à ma réaction, elle me dit si tu le veux pas, j'aimerais bien sortir avec lui eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

le pb des femmes, c'est quand un homme pointe son nez entre 2 amies, l'amitié est mise de côté

ils y en à des zhommes sur cette terre, aujourd'hui tu es heureuse, hamdoulilha allah khimil bel kheir, mais si ça aurait été le contraire, tu l'aurais regretter à vie sad smiley

ne regrettr rien, ce qui est fait est fait, vie ta vie de femme et épouse pleinement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook