Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DELF et TCF
A
9 juin 2009 23:52
Salam Allah à tout le monde! smiling smiley

Pour mon visa d'étudiant, on m'a dit que j'aurai besoin d'un TCF, test de connaissance de la langue française... Et moi j'ai un DELF B2 (diplome d'études de langue française)... C'est quoi la différence entre DELF et TCF... Mon DELF me sera suffisant pour obtenir mon visa?!

MERCI D'AVANCE!!!!

Aabir
h
10 juin 2009 00:11
je pense que y a une equilence, je sais pas quel niveau du delf qui donne l'equivalence du TCF
assalam o alykoum
h
10 juin 2009 00:13
Autres cas de dispenses :
. Les titulaires d’un DALF sont exemptés de TCF.
. Les titulaires d'un DELF niveau B2 sont exemptés de TCF-DAP.
. Les étudiants ayant obtenu une note de 14/20 au test d’évaluation du Français (TEF) organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris sont également dispensés de TCF




[www.maroc.campusfrance.org]
assalam o alykoum
A
10 juin 2009 00:13
De toute façon c'est DELF B2, c'est the best, le meilleur... Ya DELF A1, A2, B1 et B2...

Merci BEAUCOUP pour votre réponse! ^^

Dobranoc!
h
10 juin 2009 00:15
sinon pour le visa, ...

ça commence quand?
assalam o alykoum
A
10 juin 2009 00:17
YOUPI!!!!!!!!! Moi j'ai un DELF B2!!! Donc, je suis dispensée de passer le test de connaissance du français!!!

MERCIIIIIIIIII BEAUCOUP CHER HABIB75!!! smiling smiley

Alala!! Depuis un mois, je vis dans le stress total... Mes exams de bac, et mnt le visa... sad smiley

MERCI POUR TA REPONSE!! CA ME SOUTIENT BEAUCOUP! smiling smiley
h
10 juin 2009 00:19
attend, ...

je t'ai posé une question, ...

donc on se calme, ... ptdr

je rigole avec toi, ...

la procedure du visa, on peut la faire a agadir? ou il faut aller a casa?
assalam o alykoum
A
10 juin 2009 00:20
Pour le visa, ça commence quand?! Aucune idée! crying( J'espère au moins que je ne suis pas en retard! crying(

A l'institut français de Marrakech, on m'a dit que je dois avoir une pré-inscription d'une école en France, avoir mon bac, et finalement passer à campusfrance pour les autres démarches... n'est ce pas?!

Demain je vais à Rabat InchaaAllah pour me renseigner auprès de CampusFrance...

Et vous? Vous suivez une démarche de demande de visa n'est ce pas?!

De toute façon, UN GRAND MERCI!!! DZIEKUJE BARDZO!!!!
A
10 juin 2009 00:21
Dis moi, tu prépares pour avoir un visa?! Si oui, on peut mieux se parler sur msn ou gmail t'en penses quoi?!
s
10 juin 2009 10:02
Est ce que le TCF est obligatoire pour la demande de visa étudiant même si on obtient une admission d'une école en france?
h
10 juin 2009 11:05
Citation
staryma a écrit:
Est ce que le TCF est obligatoire pour la demande de visa étudiant même si on obtient une admission d'une école en france?

oui je pense que oui, mais demande leur c'est mieux ...
assalam o alykoum
s
11 juin 2009 09:18
Citation
habib75 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Est ce que le TCF est obligatoire pour la demande de visa étudiant même si on obtient une admission d'une école en france?

oui je pense que oui, mais demande leur c'est mieux ...

Est ce que c'est devenu difficile l'obtention du visa étudiant même si on remplis tous les critères?
i
9 avril 2014 01:02
bonsoir, j'ai inscrit a une faculté en France Strasbourg pour faire licence l'année prochaine, qui demande le choix entre le DELF: A1,A2,B1,B2 ou DALF:C1,C2 .j'ai choisit A2 ,alors est -ce -qu'il y'a une relation entre le niveau choisi Et l'obtention du visa , même si il n y'a pas de convention entre cette faculté et l'institut français , alors je peux obtenir mon visa avec ce niveau du DELF A2 ??
I
3 septembre 2014 13:00
je pense Mademoiselle que il faut obtient un niveau de B2 et plus soin en DELF ou TCF
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook