Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délégation d'autorité parentale
M
3 août 2016 17:45
Bonjour,

Alors voilà, je suis malgache et j'aimerai poursuivre mes études en France.
Suite à l'obtention de mon bac français il y a quelques mois, j'ai postulé et ai été reçu pour un formation en France. Bien évidemment, pour pouvoir prétendre à y étudier, j'ai besoin d'un VISA long séjour pour les études. Celui-ci nécessite plusieurs documents et notamment une délégation d'autorité parentale car je suis encore mineur. Ce document demande une attestation de prise en charge et d'hébergement et j'aimerai donc savoir si cela doit être fait par une seule et même personne ou est ce que ça peut se faire par deux personnes différentes. Et si oui, est ce que ça ne risque pas d'entraîner un refus de VISA?
s
3 août 2016 18:11
Salam,

Est-ce qu'il y a pas quelqu'un de ta famille en France qui pourrait tout faire car, à mon avis, y a pas besoin de deux personnes.
n
3 août 2016 18:15
Je ne vois pas le problème? Tu peux présenter les deux doc émanant de deux pers différentes. Ce sont deux documents juridiquement distincts et independants l un de l'autre ( l'attestation d'hebergement et la delegation d'autorité parenale).
M
3 août 2016 20:58
salmones, je dois avoir la moitié de ma famille en France mais le truc c'est que j'ai été accepté pour une formation à Saint-Denis du coup il est nécessaire d'avoir un hébergement dans les environs. En Île-de-France je connais une dizaine de personne mais les gens n'ont pas envie de s'engager donc :/ .
nadidoudidou, le problème vient du fait que le tribunal demande à la fois une attestation de prise en charge et une attestation d'hébergement pour la délégation d'autorité parentale.
Bon en fait je viens de discuter avec mes parents du coup la question qui se pose là, étant donné que c'est ma mère qui sera mon garant, est que c'est quoi réellement la prise en charge que le tribunal demande pour la délégation?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook