Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dele3a mehemerah!
9 novembre 2008 04:24
j'aimerai bien savoir comment vous faites votre dele3a du mouton au four surtout celle ki a la viande tt cuite et tres delicieuse, on n'utilize pas de poivron rouge ni cuite dans une marmite si vous voulez celle , chez nous au bled qu'on le presente avec cumin et sel et qu'on peut le donner a un patissier pour la cuir dans son four.
pour les personne ki habitent Rabat, chez "Johara le patissier" , ils le font:
merci,
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
9 novembre 2008 11:50
salam NYorkaise smiling smiley simplement en l’enduisant de beaucoup de beurre a lequel on auras ajouter en le malaxant pour qu'il s'imprègne de tous les parfums de cumin, paprika, sel et poivre en peut aussi y incorporer du thyms réduit en poudre et un peu d’ail.
Une fois l’épaule bien enduite, on la passe au four chaud au moins deux heures en l’arrosant souvent et en la retournant a mi cuisson, et ne pas hésiter a mettre un peu d’eau si on voit que la sauce a sécher.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 novembre 2008 19:21
et le piké avec l'ail?
9 novembre 2008 20:00
Citation
madame-ghamrane a écrit:
et le piké avec l'ail?

salam madame-ghamrane smiling smiley oui bien sur qu'on peut ! mais je trouve que de l'ail réduit en pommade et incorporer dans le beurre imprègne délicieusement tous le rôti, alors que de mettre de l'ail piqué un peu partout cela ne donne pas le même effet.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 novembre 2008 02:05
Citation
aicha a écrit:
salam NYorkaise smiling smiley simplement en l’enduisant de beaucoup de beurre a lequel on auras ajouter en le malaxant pour qu'il s'imprègne de tous les parfums de cumin, paprika, sel et poivre en peut aussi y incorporer du thyms réduit en poudre et un peu d’ail.
Une fois l’épaule bien enduite, on la passe au four chaud au moins deux heures en l’arrosant souvent et en la retournant a mi cuisson, et ne pas hésiter a mettre un peu d’eau si on voit que la sauce a sécher.

w3alikoum salamsmiling smiley
chukran a khety, dis moi cette viande qu'on mange ki est comme mebekherah, elle est tjs cuite au four, on utilize bp de beurre? le genre de la viande fetiya mais sans paprika.
je l'ai mange chez une copine Palestiniene, elle l'a fait cuire au four mais elle a utilizer leur 7 ingredients, moi je veux le faire mais sans ces ingredientssmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
10 novembre 2008 02:35
chez moi parfois on met la viande ds la couscousiere pr l avoir mbakhra apres avoir mis klkes epices !!
et c apres kon l introduit ds le four avec du beurre !!ca donne de la viande ftiya .... ms si t as pas trop le tps , tu la mets des le depart ds le four !
ms franchement moi je prefere la premiere methode car a la fin la viande ne devient pas trop dure !!
s
10 novembre 2008 12:02
moi je la pique avec de l'ail et je la marine avec la pommade de (beurre +safran+sel).
pr ke ça soit pas dur, il faut mettre le four à tempretaure moyenne (200-220). chaque 15 min, il faut la faire retourner et l'arroser du jus!!!
M
10 novembre 2008 19:32
salam
pensez à mettre un peu de "smen" les filles*
bsseha
11 novembre 2008 03:59
merci bp les fillesIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
11 novembre 2008 11:34
Citation
MRRAKCHIA a écrit:
salam
pensez à mettre un peu de "smen" les filles*
bsseha

merci à khti c noté ana sahbat smengrinning smiley piment doux aussi pour ma future dal3a
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook