Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delait du ccm et transciption au consulat de rabat
e
22 juin 2006 00:58
bjr a ts les membres du furom
j'aimerais bien savoir si il y'a quelqu'un ds le meme cas que moi????????? j'ai un rdv pour deposer mon dossier de ccm en novembre j'aimerais bien savoir ts ce qui passeras au consulat ce jour questions....ce qu'il faut dire et se qu'il faut pas!!!!j'ai rencontrè mon fiancer sur le net ,et en m'avait dis de ne pas dire quand c'est connue par le net????je ne sais quoi faire mais je n'est pas envie de mentir et je vx me renseignery'a t'il quelqu'un qui a deja passer par cette etape et qui pourras m'aider a la depasser...?????????et puis ds combien de jour en pourras avoir l'accord du consulat puis pr la transcription quand est ce que je doit prendre le rdv ou c'est son rdv(au consulat de rabat)et aussi j'aimerais bien avoir la liste des papaier qu'il me faut pr la transcrition et ca prenderas combien de temps ausi??????????je me fllipe car je ne connais pas bcp de chose et je ne vx pas retarder les demarches slvpppppppppppppppppppppp je vx de l'aiide
a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/06 01:07 par espoir24.
e
22 juin 2006 12:49
alors personne pr me rependre sniiiiiiiiiiiiiiiif
j'attends tjr vos repences vos renseignement et conseil
merci
h
22 juin 2006 13:33
Je dépends également du consulat de Rabt mais tous les consulats se ressemblent surtout pour le CCM...Ton entretien sera classique tu trouveras les questions posées en cherchant un peu dans le forum...(les questions sont les mêmes pout tous les consulats). Ils aiment pas trop les rencontres par le net....tu auras à coup sur une réfelxion mais là c toi qui doit faire un choix entre vérité et mensonge et surtout mettez vous d'accord!!!!!
Sinon pas de RDV pour la transcriptiion (que tu déposes sur place ou envoies par poste!) si tu es passée par le CCM

Les délais de trancriptions à Rabt j'en ai ausune idéee par chère amie je suis en attente de mon livret...orévoir 3 mois minimum 6 mois maximum si ton dossier ne passe pas par nates..

Et pour tes autres questions je te conseille de faire des petites recherches sur le forum car le sujet a été posé ..disons 50 fois en moyennne!

Courage et ne paniques pas...
e
22 juin 2006 13:49
merci bcp hinda pr ta repence effectivement j'ai fais des recherche sur le furom mais moije vx des renseignement surtout par des personne qui en deja passer par le consulat de rabat car en dis c'est la plus dur des consulat avec celle de fes c'est pour ca que je m'inquiete !!!donc pr la transcription je pourrais partir au consulat dès que je fais mon acte de mariage marocain chez les adoul?son meme pas appeler le consulat?et c'est quoi les papaier qu'il me faut pour la transcription?
merci
a te lire bientot
courage a toi aussi
h
22 juin 2006 14:26
Les papiers ils te donneront la liste quand tu auras reçu ton CCM...sinon va voir ce forum [forum.aceboard.net]

la seule différence par rapport aux autres consulat...quand tu as ton acte de mariage,le conjoint marocain doit faire porter mention du mariage sur son acte de naissance et ensuite tu dois faire la demande de transcription...
Pas d'inquiétude Rabat c comme les autres...peut être un peu plus exigent...
x
22 juin 2006 16:00
Bonjour,
Je suis un jeun marocain, Je dépends également du consulat de Rabat, ma future femme à la double nationalité, elle vient de recevoir la C.C.M.
Ma question : est ce que je fais un acte de mariage mixte ou bien marocain ?
Et merci de me donner la déférence en les deux ? Je ne parle pas des papiers car j’ai la liste.
Qui a fais l’acte de mariage marocain pas mixte (entre 2 marocains en passant par la CCM) ?
Merci d’avance de me répondre.
A bientôt
*** SIMO ***
h
22 juin 2006 16:03
Je te conseille de faire un mariage mixte en passant par le cour d'appel, le caddy et le commisariat...c plus simple pour avoir le visa ensuite.

Si ta femme fais un mariage en tant que marocaine ca risque d'être un peu plus compliké mais certaines personnes le font à toi de voir!
x
22 juin 2006 16:23
Bonjour,
Merci hinda1782. C’est gentil.
Une question tu attends ton livret de faille ? T’as passer par CCM et de puis quand t’as poser ton dossier de transcription au consulat de rabat ?
Merci de me répondre.
*** SIMO ***
h
22 juin 2006 16:48
Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier complet depuis la france le 31/04/05 (AVEC CCM), le consulat l'a recu le 12 Mai et j'attends toujours le livret...je ne sais pas combien de temps ca prends entre 3 et 6 mois il parait...
e
22 juin 2006 22:38
bjr a ts le monde moi je ne suis pas encord marrier mais j'ai un rdv au consulat de rabat en novembre pr deposer notre dossier de capacitè de mariage ce que jevx savoir c'est après l'accord du consulat et faire mon acte de mariage chez les adoul il me faut combien de temps pr transcrire mon mariage au consulat?est ce que c'est directement après?ou c avec un rdv?et ca demande combien de temps?
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook