Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délaisser ma priére
a
9 mai 2016 17:17
Salam alikoum , voilà j'aimerais avoir des témoignages de femmes mariées qui font la salat . je vous explique . Avant de me marier , je prier etc tout se passer bien . Une fois marié j'ai commencé à délaisser la salat pour complètement l'arrêter je suis consciente que c'est haram et j'en suis triste . Je ne sais plus comment morganiser dans ma vie de famille et faire les deux je sais que c'est nul de dire cela mais je vous explique . Mon mari veut avoir des rapports tout les soirs donc le lendemain faut que je lave mes cheveux en faisant ma grande douche et ceux tous les jours . Ensuite , je fais tout à la maison pour moi c'est normal même si defois jaimerais que mon mari m'aide mais sa c'est un autre débat .. Du coup je fais la bouffe ménage le petit à m'occuper les devoirs la vaisselle les courses les papiers les rdv etc etc .. Je n'ai pas 5 min a moi . quand je dois rattraper mes salat que je n'ai pu faire le soir je suis tellement kao que j'ai la flemme je me dis bien que si je fais tout a l'heure j'ai pas ce PB . ce qui me pose le plus,de soucis c'est cette grande douche tous les jours du coup je fais pas fajr a l'heure car je ne me vois pas faire ma douche a 5h du mat , defois je rattrape mes salat de la journée le lendemain' et a la fin je ne suis plus motiver nehel sheitane . la je suis enceinte et fatiguer de quelques mois nausée alité je fais tout a la maison mm si c'est dure je pense mm pas a ma salat la c'est pire . mon mari ne prie pas mais moi je suis très a cheval dessus car c'est une obligation et je ne me vois pas sans . autre chose aussi pour lodo 5 fois par jours quand je fais mon brushing et me maquille tout coule mm si je fais tout après lodo je le tiens pas le refait sans arrêt pire avec la grocesse ce ne sont pas des excuses mais tout cela est bête et le freine . quand je vois des femmes toujours très belles bien maquillé je me demande comment elle font avec leurs salat et odo . j'ai besoin de vos avis et pas de jugements , je ne débats pas avec des gens irrespectueux ou médisant merci mes soeurs .
a
9 mai 2016 18:05
Wa 3aleyki esselem,

je te donne des pistes de réflexion in shaa Allah, pour que tu raisonnes par toi-même:

- Si demain, 10 mai, tu ne te réveilles pas ma soeur?
Si demain tu fais partie des gens décédés... Que diras-tu à celui qui t'a crée?
Que tu as fais passé des choses de la dounia avant tes obligations, ta gratitude envers ton Seigneur?

- Sais-tu que c'est Allah qui donne ma soeur? Qu'il est le Tout-Puissant?
S'il le veut, demain tu perds tout ce que tu as: mari, physique, enfants.
Alors ne vaut-il pas mieux remercier Allah par ta salât à l'heure pour tous Ses bienfaits à ton égard?

- Sois consciente que partager sa vie avec une personne c'est prendre d'elle (et qu'elle prenne de toi). Donc ton mari néglige le 2e pilier de son Islam, il néglige ce qui distingue le croyant du mécréant... Aussi n'oublie jamais cela dans ton esprit... Que Dieu le guide mais en attendant ne te laisse pas tentée par Sheytan comme lui l'a été. Le jour du jugement: chacun sa tombe, chacun ses dounoubs...

- Pour les grandes ablutions:
> après tes règles: douche complète où tu laves tes cheveux en profondeur
> après un rapport: douche du corps mais sur les cheveux tu passes simplement 3 poignées d'eau, c'est quelque chose d'autorisé par les savants il faut te renseigner, tu n'es pas la première à être confrontée à cette difficulté; cependant ta salât passe avant tout...

- Pour fadjr: relis ce que disent les textes sur l'importance de fadjr à l'heure ma shaa Allah, bi idhniLleh ça va te motiver à la faire comme il se doit

- Tes enfants, tu souhaites les voir grandir sans prier? Ou tu veux fonder un foyer pieux in shaa Allah, qui suive la religion?

PS: pour ton propre bien mais aussi vis-à-vis de tes devoirs sur ton mari, tu devrais lui rappeler l'importance de la salât et le pousser à la faire.

D'ailleurs si vous priez ensemble ce sera d'autant plus motivant

Voilà


Citation
amoureusedemonmari a écrit:
Salam alikoum , voilà j'aimerais avoir des témoignages de femmes mariées qui font la salat . je vous explique . Avant de me marier , je prier etc tout se passer bien . Une fois marié j'ai commencé à délaisser la salat pour complètement l'arrêter je suis consciente que c'est haram et j'en suis triste . Je ne sais plus comment morganiser dans ma vie de famille et faire les deux je sais que c'est nul de dire cela mais je vous explique . Mon mari veut avoir des rapports tout les soirs donc le lendemain faut que je lave mes cheveux en faisant ma grande douche et ceux tous les jours . Ensuite , je fais tout à la maison pour moi c'est normal même si defois jaimerais que mon mari m'aide mais sa c'est un autre débat .. Du coup je fais la bouffe ménage le petit à m'occuper les devoirs la vaisselle les courses les papiers les rdv etc etc .. Je n'ai pas 5 min a moi . quand je dois rattraper mes salat que je n'ai pu faire le soir je suis tellement kao que j'ai la flemme je me dis bien que si je fais tout a l'heure j'ai pas ce PB . ce qui me pose le plus,de soucis c'est cette grande douche tous les jours du coup je fais pas fajr a l'heure car je ne me vois pas faire ma douche a 5h du mat , defois je rattrape mes salat de la journée le lendemain' et a la fin je ne suis plus motiver nehel sheitane . la je suis enceinte et fatiguer de quelques mois nausée alité je fais tout a la maison mm si c'est dure je pense mm pas a ma salat la c'est pire . mon mari ne prie pas mais moi je suis très a cheval dessus car c'est une obligation et je ne me vois pas sans . autre chose aussi pour lodo 5 fois par jours quand je fais mon brushing et me maquille tout coule mm si je fais tout après lodo je le tiens pas le refait sans arrêt pire avec la grocesse ce ne sont pas des excuses mais tout cela est bête et le freine . quand je vois des femmes toujours très belles bien maquillé je me demande comment elle font avec leurs salat et odo . j'ai besoin de vos avis et pas de jugements , je ne débats pas avec des gens irrespectueux ou médisant merci mes soeurs .
[center]Ramadan moubarak[/center]
.
9 mai 2016 18:28
Wa A3leykoum Salam,

Je ne suis pas mariée mais je me permets de te répondre.

Je pense dans un premier temps que ton mari devrait sérieusement songer à prier. Cela t'encouragera à reprendre.
Allah Soubhanahu wa Ta'ala décide de tout. Il peut ôter la vie d'une personne à n'importe quel moment de notre vie: on se doit de toujours garder ça en tête et de rechercher l'excellence.
Sois sincère dans tes actes d'adoration et sois patiente car Allah est Généreux avec les croyants qui font preuve de patience et de persévérance.
Tu verras qu'en étant sincère, la prière t'apaisera et tu ne pourras plus t'en passer InshaAllah.

Il ne faut pas que ta grossesse et ta fatigue soient des prétextes qui justifieraient (ce qui n'est clairement pas le cas), le fait que tu arrêtes la salât. Énormément de femmes ont été dans ton cas de figure et ne se sont jamais plainte, bien au contraire.
Reprends doucement, et ça finira par devenir une chose automatique dans laquelle tu trouveras ton apaisement.

Les conjoints d'un couple doivent s'encourager mutuellement et se tirer vers le haut, s'instruire et apprendre, car ça ne peut être que salutaire pour eux.
Ton mari et toi devez apprendre ensemble. Lisez des livres parlant de notre religion, instruisez-vous, comprenez la signification et la valeur de la prière...
Quand on sait pourquoi une chose est demandée et prescrite par Allah Soubhanahu wa Ta'ala, on s'y met plus facilement et plus sérieusement.

En ce qui concerne le maquillage, je ne vois personnellement pas l'intérêt de se maquiller à la maison, ou du moins, pas aussi souvent.
Je ne me maquille que quand je suis dehors et je ne pense pas que je me maquillerai à la maison lorsque je serai mariée InshaAllah.

Le maquillage est nocif pour notre peau et notre visage: reste naturelle le plus souvent possible, ça ne peut t'être que bénéfique.
Apprend à être belle au naturel et mise plutôt sur différents types de soins et d'huiles sèches naturels pour ton corps, tes cheveux et ton visage (huile d'argan, huile d'amande douce, huile de coco... etc). Et surtout: ne te compare pas aux autres. Essaye de te plaire à toi-même en premier lieu.
Tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux avec tout ça InshaAllah.

Persévère et Allah t'aidera InshaAllah.

Kheir InshaAllah...
Citation
amoureusedemonmari a écrit:
Salam alikoum , voilà j'aimerais avoir des témoignages de femmes mariées qui font la salat . je vous explique . Avant de me marier , je prier etc tout se passer bien . Une fois marié j'ai commencé à délaisser la salat pour complètement l'arrêter je suis consciente que c'est haram et j'en suis triste . Je ne sais plus comment morganiser dans ma vie de famille et faire les deux je sais que c'est nul de dire cela mais je vous explique . Mon mari veut avoir des rapports tout les soirs donc le lendemain faut que je lave mes cheveux en faisant ma grande douche et ceux tous les jours . Ensuite , je fais tout à la maison pour moi c'est normal même si defois jaimerais que mon mari m'aide mais sa c'est un autre débat .. Du coup je fais la bouffe ménage le petit à m'occuper les devoirs la vaisselle les courses les papiers les rdv etc etc .. Je n'ai pas 5 min a moi . quand je dois rattraper mes salat que je n'ai pu faire le soir je suis tellement kao que j'ai la flemme je me dis bien que si je fais tout a l'heure j'ai pas ce PB . ce qui me pose le plus,de soucis c'est cette grande douche tous les jours du coup je fais pas fajr a l'heure car je ne me vois pas faire ma douche a 5h du mat , defois je rattrape mes salat de la journée le lendemain' et a la fin je ne suis plus motiver nehel sheitane . la je suis enceinte et fatiguer de quelques mois nausée alité je fais tout a la maison mm si c'est dure je pense mm pas a ma salat la c'est pire . mon mari ne prie pas mais moi je suis très a cheval dessus car c'est une obligation et je ne me vois pas sans . autre chose aussi pour lodo 5 fois par jours quand je fais mon brushing et me maquille tout coule mm si je fais tout après lodo je le tiens pas le refait sans arrêt pire avec la grocesse ce ne sont pas des excuses mais tout cela est bête et le freine . quand je vois des femmes toujours très belles bien maquillé je me demande comment elle font avec leurs salat et odo . j'ai besoin de vos avis et pas de jugements , je ne débats pas avec des gens irrespectueux ou médisant merci mes soeurs .
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
c
9 mai 2016 20:24
l'un des buts du marriage est l'entraide entre le mari et la femme. penses tu pas que si ton mari etait assidu aux prieres, ca aurait ete meilleur. je pense qu'il te suffit juste de bien t'organiser pour que tu te remets a prier. @AL RAZI a deja tout dit.

Qu'Allah fortifie ta foi, et t'aide a prier
a
9 mai 2016 20:28
Amine merci pour vos réponses
9 mai 2016 20:34
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ amoureusedemonmari : Welcome

Je pense qu'il est nécessaire de parler avec ton conjoint d'une manière posée et sérieuse, en lui expliquant gentiment que ayant une charge de travail qui t'épuise, ce n'est pas normal du tout de délaisser la prière, car c'est un des piliers de l'Islam. Il faut qu'il comprenne s'il a une quelconque considération pour toi.

Cordialement Zen
j
9 mai 2016 20:55
Petit hadiths pouvant peut être te (re) prouver que la salat négligée est pire pire pire que certain énorme péché. ..
Une femme viens un jour vers le Prophète Moïse et lui dit :" ô prophete! J'ai fait des pêcher auquelles je me suis repenti je men veux enormement mais peut tu invoquée Allah afin qu'il me pardonne ?"
MOÏSE DIT : quel genre de pêcher a tu commis ?
Elle dit : j'ai commis ladultere avec un homme de cette acte est venue un bébé que j'ai tuer.
Moise dit : ce que tu as fait est ignoble par d'ici et ne reviens jamais !
Lange Gabriel descent de la part de son seigneur et dit a moise :" Allah me voie te demander pourquoi n'as tu pas écouter cette femme qui c'est repenti ?"
Moïse dit : car son pêcher n'est pas pardonnable !
L'ange Gabriel dit : ce pêcher est moins grave que de négliger les prière. ..

Qu'Allah te facilite et fasse que toi et ta famille soient sur un chemin droit dans la piété.
a
10 mai 2016 11:27
Slm alikoum je 'ne savais pas ... Merci pour ce rappel . oui il le sait mais bon il n'aide pas plus que sa et s'il fait il fait mal donc repasser derrière sa me dit pas . lol
10 mai 2016 12:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de s'être mariée à un homme qui ne prie pas...

Ma règle : le minimum efficace. Juste assez pour que ça paraisse propre. Mon objectif, c'est pas la propriété de salle d'opération ou rangement façon hôtel 5 étoiles.

Je ne pense pas que ton balai ou ton éponge te soient d'une grande utilité le jour du Jugement dernier. Il faudrait revoir tes priorités...
On ne vit pas pour entretenir une maison mais pour reconnaître notre Créateur à Sa juste valeur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook