Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délaisser ses Parents
O
Opy
15 juin 2007 21:12
J’ai grandi dans une société ou la bénédiction des parents est sacrée. Délaisser ses parents est perçu comme l’acte le plus ignoble qui peut exister.

Que pense tu des personnes qui délaissent leur parents ?

Qu’est ce que délaisser ses parents pour toi ?

Qu'est ce qui motive à délaisser ses parents ?
p
16 juin 2007 00:41
Citation
Opy a écrit:

Que pense tu des personnes qui délaissent leur parents ?

salam

sans jugement aucun !
des personnes qui m'inspire pas de confiance
faut pas s'attendre à grand chose de leurs part ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/07 00:42 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
16 juin 2007 00:44
Allah istar ousafi franchement

Allah protege nos chers parents, amine
tanmirte chigan
16 juin 2007 01:00
je n'ose y penser !!!!!!!!!!!

Tu as des personnes qui delaissent leurs parents car il ne peuvent s'en occuper ou ils ont la pression de leur conjoint ou conjointe et moi personnellement je me dis qu'il est pas né celui qui me fera delaisser mes parents

Y a rien au monde aucune excuse qui fait que tu dois delaisser tes parents, enfin après il y a des cas différents malheureusement il y a des parents qui font du mal a leurs enfants mais kimakan les parents c sacrés

Lol je vais passer pour une MERE JUIVE, moi j'ai une fille et j'espere en avoir d'autre si dieu veut mais je les garderais avec moi toute ma vie lol jamais ils partiront !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B
16 juin 2007 01:27
Salam aalikoum










D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit des péchés capitaux: "Ce sont: le polythéisme, l'ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux témoignage".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 127



[hadith.al-islam.com]



voila un pti rappel

[tawhid.over-blog.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
16 juin 2007 01:36
thumbs down celui qui délaisse ces parents sad smiley seras lui aussi, un jour délaissé par ces propres enfants!
a méditer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
16 juin 2007 08:24
ce que tu dits aicha est vrai .ma belle mère a délaissée sa mère et ses frères et soeurs il y a plus de 10 ans tout ça pour une histoire d'heritage de fric ,lah yster.sa mère est morte l'annéè dernière sans qu'il y est eu de pardon ni qouique ce soit.c un sujet tabou elle en parle pas .maintenant son plus grand fils ne veux plus la voir pour des raisons personnelles .mon mari aussi ,je suis obligé de le" pousser" pour aller les voir:il n'est pas d'accord avec leur comportement bref si javaisla chance d'avoir ma maman a coté (elle vie au maroc)j'irai la voir tous les jours.salamoualaikoum a toutes et tous
t
16 juin 2007 09:24
chose que je sais et dont j'ai la certitude inchallah mes parents passent avant moi et avant quiconque winking smiley pour rien au monde je les oublierai jusqu'au dernier souffle de ma vie ils seront là et je ferai tout pour eux (tm)

c'est ce que dieu m'a offert de plus beau, de plus sincère, de plus naturel, de plus authentique, c'est mon cadeau à moi sur cette terre deux personnes ma maman et mon papa si c'est pas un beau cadeau ca ??????!!!!!!!!In love

mon cadeau eternel ce sont mes parents et sans eux je ne sais pas si je pourrais tenir, ils m'épaulent en tout, ils me soutiennent en tout, ils me supportent en tout, ils m'encouragent en tout, ils supportent mes délires, ils m'adorent comme je suis, je me confie à eux, je partage tout avec amour avec eux donc comment oublier même une seconde cela grinning smiley
S
16 juin 2007 09:50
a écouter " Maman dort " du nouvel album de Mokobé featuring Booba sur cette chansonthumbs up
m
16 juin 2007 09:58
salam
selon l'islam cest effectivement un gros péché
chaque situation est particulière
que pensez vous des parents qui ont fait du mal à leur enfant (genre enfants battus, inceste)? comment doiventils réagir pour vous? commettent ils un péché sils délaisseent leurs parents?
s
16 juin 2007 10:52
salam
prendre soin de nos parents fait partis de notre éducation non cen'est pas normal de laisser ses parents rien ne motive cet acte yester allah smhina men walidin
k
16 juin 2007 12:44
Citation
malikabb a écrit:
salam
selon l'islam cest effectivement un gros péché
chaque situation est particulière
que pensez vous des parents qui ont fait du mal à leur enfant (genre enfants battus, inceste)? comment doiventils réagir pour vous? commettent ils un péché sils délaisseent leurs parents?

y a toujours des cas particuliers ou l'estime de l'enfant envers ses parents disparait. je ne pense pas qu'une fille violée par son pere puisse lui pardonner facilement son acte surtout si ce dernier ne regrette pas son entreprise. j'ai l'exemple d'un copain qui deteste son pere, parce que jusqu'a maintenant il maltraite sa mere et ses freres et soeurs. il a chassé sa soeur de la maison alors que cette derniere venait de divorcer et qu'elle n'avait nul part ou aller. rah il y a des parents aussi ghir llah yster.
j
17 juin 2007 09:48
Mais bcp de maghrebines (et de plus en plus) délaissent leurs parents pour l'eldorado affectif ou sexuel occidental. Des drames familiaux sont quotidiens au sein des familles confrontées à ce phénomène;
Une étude s'intéresse aux conséquences sanitaires sur les parents : ils praitraient que ces mariages mixtes affecteraient pofondément la santé des parents
M
17 juin 2007 14:24
salam aylaikoum,



Allah ister, je ne délaisserai jamais mais jamais mes parents pour quoi que se soit: que se soit pour un homme, ou que se soit pour des raisons financières. Jamais un homme me dictera mon comportement que j'ai à adopter envers mes parents car c'est eux qui ont pris soin de moi, c'est eux qui m'ont élevé, qui ont travaillé dur pour moi pour me nourrir, me vétir, m'éduquer, me loger, et Dieu sait comme c'était pas rose tout les jours, mais hamdoulilah. Si je ne suis pas riche, ben tant pis, meme s'il faut que je partage avec eux de l'eau et du pain, et bien je le ferai comme eux l'ont fait pour moi. Quant tu était bébé se sont tes parents qui se sont occupé de toi, alors tu leur dois bien ça quant eux vieillissent et ne peuvent plus s'occuper d'eux meme, car lire le bonheur et la fierté dans les yeux de vos parents, je vous assure qu'il n'y a rien de plus beau et de plus enrichissant dans la vie. Quant je vois des filles qui abandonnent leur parents, pour se donner à coeur joie dans une relation amoureuse qui ne dure jamais aussi longtemps que ce qu'elles espéraient, je me dis Allah ister!
Un conseil: n'oubliez jamais vos parents et tous ce qu'ils ont fait pour vous.
m
17 juin 2007 15:24
Citation
khalilma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam
selon l'islam cest effectivement un gros péché
chaque situation est particulière
que pensez vous des parents qui ont fait du mal à leur enfant (genre enfants battus, inceste)? comment doiventils réagir pour vous? commettent ils un péché sils délaisseent leurs parents?

y a toujours des cas particuliers ou l'estime de l'enfant envers ses parents disparait. je ne pense pas qu'une fille violée par son pere puisse lui pardonner facilement son acte surtout si ce dernier ne regrette pas son entreprise. j'ai l'exemple d'un copain qui deteste son pere, parce que jusqu'a maintenant il maltraite sa mere et ses freres et soeurs. il a chassé sa soeur de la maison alors que cette derniere venait de divorcer et qu'elle n'avait nul part ou aller. rah il y a des parents aussi ghir llah yster.

oui cest vrai certains parents dailleurs et je le dis tres franchement abusent du fait que la religion disent kil faut les respecter
d
17 juin 2007 19:59
Citation
soltana47 a écrit:
je n'ose y penser !!!!!!!!!!!

Tu as des personnes qui delaissent leurs parents car il ne peuvent s'en occuper ou ils ont la pression de leur conjoint ou conjointe et moi personnellement je me dis qu'il est pas né celui qui me fera delaisser mes parents

Y a rien au monde aucune excuse qui fait que tu dois delaisser tes parents, enfin après il y a des cas différents malheureusement il y a des parents qui font du mal a leurs enfants mais kimakan les parents c sacrés

Lol je vais passer pour une MERE JUIVE, moi j'ai une fille et j'espere en avoir d'autre si dieu veut mais je les garderais avec moi toute ma vie lol jamais ils partiront !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



"moi personnellement je me dis qu'il est pas né celui qui me fera delaisser mes parents"
d
17 juin 2007 20:00
Citation
Opy a écrit:
J’ai grandi dans une société ou la bénédiction des parents est sacrée. Délaisser ses parents est perçu comme l’acte le plus ignoble qui peut exister.

Que pense tu des personnes qui délaissent leur parents ?

Qu’est ce que délaisser ses parents pour toi ?

Qu'est ce qui motive à délaisser ses parents ?


Une personne qui délaisse ses propres parents dont il est issu de leurs propres chère, il ne faut rien attendre de lui, c'est un ange déchu...
j
17 juin 2007 20:52
et pourtant c ce qui se passe. Les beurettes préférent partir avec jean-jacuqes , matthieu ou stéphane et laisser les parents ds leurs profondes douleurs et leur honte de voir leur progéniture trahirent leurs traditions et leur coutumes
k
18 juin 2007 12:20
Mes parents sont ma vie ; je ferais et donnerais tout pour eux ; je n'oublierais jamais ce qu'ils ont fait pour moi ; nos parents nous ont donné bonheur, donné notre éducation, nous ont protégé ; et même si mes parents aurait été dur avec moi (ce n'a jamais été le cas) et bien je n'aurais jamais rien fait contre eux ni même fait (point fi) ; surtout qu'avec leur âge c'est là ou ils ont le plus besoin de nous ; et c'est normal qu'on leur ai redevable ; car eux ont été là pour nous à chaque moment de la vie et il ne faut surtout pas l'oublier ; si vous saviez comme j'aime mes parents ; j'essai tout les jours de les rendre heureux ; je leur fais des cadeaux ; alors qu'eux me disent non ma fille garde ton argent pour toi ; mais moi çà me fait plaisir ; alors ne faite jamais souffrir vos parents.
18 juin 2007 12:26
"JbelTarek

et pourtant c ce qui se passe. Les beurettes préférent partir avec jean-jacuqes , matthieu ou stéphane et laisser les parents ds leurs profondes douleurs et leur honte de voir leur progéniture trahirent leurs traditions et leur coutumes"


Et bien je suis avec un converti et grace a dieu et amdulah je n'ai pas delaissé mes parents pour autant il ne faut pas en faire une generalité tu sais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook