Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délaissée par son mari
m
30 décembre 2018 20:10
Salam tout le monde,

Besoin d avis svp.

Comment font les femmes qui passent leur journée à la maison pour trouver un sens à leur vie?

C'est mon cas depuis la naissance de mon dernier enfant il y a quelques mois. La semaine ça va je m occupe de mes enfants je les conduis à l école, etc. Mais chaque weekend j ai l immense espoir que Monsieur nous sorte en famille alors que lui il ne l entend pas comme ça... du coup c est quasi du 7/7 à la maison. Je lui en veux terriblement car il m a connu super indépendante et pas du tout casaniere. Et je trouve égoïste de sa part de pas penser à moi. Je suis vraiment triste. J ai nul part où aller car j ai mon bébé avec moi et personne pr le garder. Bref vive la déprime totale. J ai l impression que ça se passe souvent comme ça chez nous (les arabes) hélas :-( les mamans au foyer comment faites vous pr être epanouies comme ça svp?

Moi j aime trop mes enfants al hamdoullah mais qu'est ce que je ss nostalgique de ma jeunesse et de mes fourires à répétition avec mes amies. Ça fait des années que je ne connais plus ça. Qu est ce que c triste le mariage et ne me dites pas que je dois divorcer car je sais que c pareil chez ma majorité des gens mariés voire pire...
30 décembre 2018 20:15
Bonjour ...
Pourquoi on te conseillerai le divorce ...
Il y a plein d’endroit où tu peu aller avec un bébé ou des enfants si tu na personne pour les garder...
Renseigne toi ...octroi toi des moments à toi ...sport ...coiffure ...manger un morceau avec tes copines ...à attendre toujours l’autre tu seras déçu ...faut ce prendre en main ...petit à petit organise toi ...et tu verra que tes journées peuvent etres epanouissante ...courage
z
30 décembre 2018 20:16
pourquoi attends tu ton mari pour sortir tu peux faire garder tes enfants par le papa et sortir toute seule ou aller chez ta famille,soeur,copine non?
si Monsieur travaille du lundi au vendredi il a peut-être envie de rester tranquille a la maison
ce sont des hypothèses
Citation
muslima2017 a écrit:
Salam tout le monde,

Besoin d avis svp.

Comment font les femmes qui passent leur journée à la maison pour trouver un sens à leur vie?

C'est mon cas depuis la naissance de mon dernier enfant il y a quelques mois. La semaine ça va je m occupe de mes enfants je les conduis à l école, etc. Mais chaque weekend j ai l immense espoir que Monsieur nous sorte en famille alors que lui il ne l entend pas comme ça... du coup c est quasi du 7/7 à la maison. Je lui en veux terriblement car il m a connu super indépendante et pas du tout casaniere. Et je trouve égoïste de sa part de pas penser à moi. Je suis vraiment triste. J ai nul part où aller car j ai mon bébé avec moi et personne pr le garder. Bref vive la déprime totale. J ai l impression que ça se passe souvent comme ça chez nous (les arabes) hélas :-( les mamans au foyer comment faites vous pr être epanouies comme ça svp?

Moi j aime trop mes enfants al hamdoullah mais qu'est ce que je ss nostalgique de ma jeunesse et de mes fourires à répétition avec mes amies. Ça fait des années que je ne connais plus ça. Qu est ce que c triste le mariage et ne me dites pas que je dois divorcer car je sais que c pareil chez ma majorité des gens mariés voire pire...
E
30 décembre 2018 20:18
Tu etais independante, si tu te debrouilles pr faire garder tes enfants une fois et que tu sorte toute seule crois moi ça le fera bouger, effectivement son comportement est egoiste.

Je ne te le souhaite pas comment fera tu si jour pour x raison il n est plus la ?

Tu sais ma mere s est trouver veuve du jour au lendemain a meme pas 30 ans avec 2 enfants en bas age (2 et 3 ans) et elle a du aller bosser alors qu elle ne bossait pas quand mon pere etait vivant.

Bref, ce n est pas parce que tu es mariée que vous ne devez fonctionner qu a 2.

Etre debrouillarde c est indispensable de nos jours (je suiq arabe et pourtant je n ai jamais ete dependante de mon ex mari a part pr la voiture et encore la plupart du temps je me deplacai en transport)
Citation
muslima2017 a écrit:
Salam tout le monde,

Besoin d avis svp.

Comment font les femmes qui passent leur journée à la maison pour trouver un sens à leur vie?

C'est mon cas depuis la naissance de mon dernier enfant il y a quelques mois. La semaine ça va je m occupe de mes enfants je les conduis à l école, etc. Mais chaque weekend j ai l immense espoir que Monsieur nous sorte en famille alors que lui il ne l entend pas comme ça... du coup c est quasi du 7/7 à la maison. Je lui en veux terriblement car il m a connu super indépendante et pas du tout casaniere. Et je trouve égoïste de sa part de pas penser à moi. Je suis vraiment triste. J ai nul part où aller car j ai mon bébé avec moi et personne pr le garder. Bref vive la déprime totale. J ai l impression que ça se passe souvent comme ça chez nous (les arabes) hélas :-( les mamans au foyer comment faites vous pr être epanouies comme ça svp?

Moi j aime trop mes enfants al hamdoullah mais qu'est ce que je ss nostalgique de ma jeunesse et de mes fourires à répétition avec mes amies. Ça fait des années que je ne connais plus ça. Qu est ce que c triste le mariage et ne me dites pas que je dois divorcer car je sais que c pareil chez ma majorité des gens mariés voire pire...
30 décembre 2018 20:19
Une poussette, un ticket de bus ou de tram ou de métro et hop tu vas en ville pour flaner ou voir des copines ou manger des couques et boire un thé.

Quand ton mari rentre tu lui dis : "Chéri, je suis allé en ville et je n'ai pas eu le temps de faire à manger. Tiens, fais-toi un sandwich, j'ai acheté du pain frais".

La liberté se gagne, on n'attend pas des autres qu'ils vous la donnent.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
30 décembre 2018 20:20
Ahlekomsalam

Je suis un homme et je ne suis pas marié, cependant d'après moi il y a différentes étapes dans nos vies, j'ai moi même la nostalgie de mes 20 ans, les voyages avec les amis, les fous rire, les soirées à discuter jusqu'à pas d'heure. Aujourd'hui, chacun travail, certains se sont marié, d'autres on repris des études, et nos contacts se font principalement via whatssap, et tous les X temps, on se voit mais rien avoir avec l'époque, on était ensemble quasi tous les jours, et il m'arrive des fois non pas de regretter, mais juste de me dire, "c'était bien". Là tu es prise par ta vie de famille, tu es passé à une autre étape de ta vie, et les choses changent, les responsabilité etc tout ça peu peser par moment, mais pour ton mari, ça ne doit pas aussi être la joie de se lever tous les matins et de bosser 8 heures par jour, 5 jours sur 7, mais lui aussi a passer une étape dans sa vie, c'est ainsi. Pour le reste, quand on travail, il est clair que le week-end, on a pas forcément envie de sortir, mais tu pourrais simplement lui en parler, et lui le faire savoir, histoire que vous puissiez planifier ensemble des sorties, il comprendra sûrement !
N
30 décembre 2018 20:25
Parle a ton mari si il e veut pas alors sort avec tes enfants
30 décembre 2018 20:34
La petite enfance est une période qui passe si vite,

tu n'en es pas encore consciente.

Tu parles comme si tu avais gâché les moments important de ta vie,

Il arrivera un jour ou tu auras beaucoup d'opportunités pour faire de belles choses avec ton époux ou d'autres proches ou amies.

Mais la petite enfance de tes petits est une période qui nous file entre les doigts sournoisement.
F
30 décembre 2018 20:40
Vous n'en avez pas marre de vous plaindre ? grinning smiley
Parce que vous ne sortez pas ensemble, tu es délaissée ?
Pourquoi tu ne le sors pas toi ?
Pourquoi tu n'as pas de fous rire avec ton mari ?
Le mariage n'est pas triste, vous le rendez triste.
Il faut proposer, organiser, s'approcher, en gros construire pour récolter les fruits.
Mais si vous attendez l'assiette toute prête, et bien des fois le service n'est pas assuré.

Bon courage.
L
30 décembre 2018 21:00
Parle à ton mari et prends des initiatives avec lui "invite" le (J'ai compris qu'il reste à la maison le w.e)
30 décembre 2018 21:04
Are you crazy eye popping smiley

"je ss nostalgique de ma jeunesse et de mes fourires à répétition avec mes amies. Ça fait des années que je ne connais plus ça. Qu est ce que c triste le mariage et ne me dites pas que je dois divorcer car je sais que c pareil chez ma majorité des gens mariés voire pire..."

Euh, le mariage n'est ni triste ni gai, ni bon ni mauvais,...
Il est juste ce que l'on décide d'en faire smoking smiley
30 décembre 2018 21:06
Je n'ai pas l'impression que le message de la posteuse ait été bien compris.

Vous lui dites qu'elle peut sortir toute seule mais elle ce n'est pas seulement ce qu'elle veut, elle veut SORTIR EN FAMILLE et c'est tout à fait légitime puisqu'on ne se marie pas pour qu'il y en ait seulement qu'un qui kiff la life.

Il faut que ton mari se responsabilise un peu plus, c'est quand même étrange que l'envie de passer du temps en famille n'existe pas chez lui alors qu'il a plusieurs enfants perplexe

Mais encore une fois, nous avons seulement la version de la posteuse même si je ne la remets pas en question, je préfère garder une réserve.
30 décembre 2018 21:35
Plus tu montres à un mari que tu es débrouillarde, plus il te laisse te débrouiller !!!!

Et ne me dites pas le contraire svp j'en fais les frais depuis 20 ans....! Et quand je vois des femmes qui ne font rien sans leur mari, je ss limite jalouse.... mais hamdoulilah j'ai trouvé mon équilibre..
Citation
Etoileorient a écrit:
Tu etais independante, si tu te debrouilles pr faire garder tes enfants une fois et que tu sorte toute seule crois moi ça le fera bouger, effectivement son comportement est egoiste.

Je ne te le souhaite pas comment fera tu si jour pour x raison il n est plus la ?

Tu sais ma mere s est trouver veuve du jour au lendemain a meme pas 30 ans avec 2 enfants en bas age (2 et 3 ans) et elle a du aller bosser alors qu elle ne bossait pas quand mon pere etait vivant.

Bref, ce n est pas parce que tu es mariée que vous ne devez fonctionner qu a 2.

Etre debrouillarde c est indispensable de nos jours (je suiq arabe et pourtant je n ai jamais ete dependante de mon ex mari a part pr la voiture et encore la plupart du temps je me deplacai en transport)
C
30 décembre 2018 21:51
Salam

Il y a un effet baby blue fin d année hiver et surmenage c est ce cocktail qui te met dans cet était.
En effet on est tous passée par la il est difficile de sortir avec un nourrisson.
C est d un échappatoire juste te mettre sur pause. Toute les mamans connaissent la douche en moins cinq min et le grignotage car pas le temps sans oublier le manque de sommeil
Soit tu te fait aider tu trouve une crèche qui peut garder tes enfant quelques heures
Soit tu patiente
S
30 décembre 2018 22:12
Salam

Je suppose que ton mari travaille toute la semaine et quand il rentre le week-end, il a surtout envie de ... se poser, n'est-ce pas ?

Eh bien oui, on en est toutes plus ou moins là.

Ce n'est pas sur ton mari que tu dois compter pour t'amuser, mais sur toi-même.

Alors perso, je suis une femme très solitaire, très casanière, je discute avec des gens sur Yabi et ... ça me suffit comme "contact" humain (oui je sais, cherchez pas ...)

Mais dans mon entourage, je vois des femmes au foyer qui s'invitent l'une l'autre pour que les enfants s'amusent entre eux (soit-disant), mais en réalité, c'est une façon détournée de se retrouver. Elles profitent de la sortie de l'école pour offrir un goûter collectif et blablabla pendant l'heure du goûter avant de rentrer chacune chez elle pour s'occuper du repas du soir ...

D'autres se retrouvent à la mosquée et reblablabla ... ça n'arrête pas ...

je croise la même clique depuis .... ben presque 20 ans, l'âge de mon plus grand ...

Et entre nous, je croise aussi certaines vieilles qui ont pourtant un mari et qui le laissent à la maison pendant qu'elles vont à la gym ensemble ou faire les boutiques entre voisines qui se connaissent depuis longtemps ...

Donc là, tu as un enfant qui n'est pas encore scolarisé et tu te retrouves seule. Il est peut-être encore un peu petit, mais faudra l'inscrire à la halte-garderie vers ses 2 ans et tu rencontreras d'autres mamans.

Là c'est l'hiver, mais sors avec ton enfant dans les parcs dès que le temps le permettra. Il y aura d'autres mamans sur place.

Faut voir du monde. Mais ne surtout pas compter sur ton mari pour te changer les idées. Les hommes ne sont pas compatibles avec les femmes de toutes manières pour s'amuser (sauf pour une certaine forme d'amusement mais c'est pas ça qui égayent nos semaines durablement ...bref ... whistling smiley).

Faut que tu te trouves de nouvelles occupations et que tu rencontres du monde.
Citation
muslima2017 a écrit:
Salam tout le monde,

Besoin d avis svp.

Comment font les femmes qui passent leur journée à la maison pour trouver un sens à leur vie?

C'est mon cas depuis la naissance de mon dernier enfant il y a quelques mois. La semaine ça va je m occupe de mes enfants je les conduis à l école, etc. Mais chaque weekend j ai l immense espoir que Monsieur nous sorte en famille alors que lui il ne l entend pas comme ça... du coup c est quasi du 7/7 à la maison. Je lui en veux terriblement car il m a connu super indépendante et pas du tout casaniere. Et je trouve égoïste de sa part de pas penser à moi. Je suis vraiment triste. J ai nul part où aller car j ai mon bébé avec moi et personne pr le garder. Bref vive la déprime totale. J ai l impression que ça se passe souvent comme ça chez nous (les arabes) hélas :-( les mamans au foyer comment faites vous pr être epanouies comme ça svp?

Moi j aime trop mes enfants al hamdoullah mais qu'est ce que je ss nostalgique de ma jeunesse et de mes fourires à répétition avec mes amies. Ça fait des années que je ne connais plus ça. Qu est ce que c triste le mariage et ne me dites pas que je dois divorcer car je sais que c pareil chez ma majorité des gens mariés voire pire...
30 décembre 2018 23:28
sortir qqn...dslé g du mal avec ce concept...on sort un chien par son époux ou épouse c vraiment étrange ce vocabulaire...
31 décembre 2018 04:45
Pourquoi il veut pas sortir le week end? Ou sinon tu peut trouver un travail a temps partiel, comme sa tu peut passer du temps avec tes enfants et avoir ta propre vie a coté. Moi aussi je suis mere au foyer mais al hamdoulilah mon mari il accepte de sortir pendant ses jours de repos et quand on fait pas les courses ensemble, c'est moi qui va seule pendant que lui il garde les enfants.
C
31 décembre 2018 08:12
Je rejoiks hello kitty . Plus tu montre que t es independante et plus tu t en mords les doigts. J ai fais hier le mm reproche à mon mari. Il m a dit organise et a une condition qu on y aille en voiture et pas en trznsport. Je lui ai donc propose 1 sortie avec les enfants par moi. Au zoo, au parc couvert .... . On verra bien. Bon courage à toi.
N
31 décembre 2018 10:07
Délaisse tes enfants et va travailler c'est la seule vie sociale qui les gens ont, pleins de femmes font ça tu ne seras pas seules
C
31 décembre 2018 10:16
Neo133 une vie sociale et vouloir passer des moments en famille avec ses enfants et son mari c est totalement fifferent. Je la comprends totalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook