Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me delaisse pour la priere
o
21 décembre 2011 23:30
Oleole, c'est terrible ce qui arrive à cette femme.
D
21 décembre 2011 23:33
je ne sais pas se que je ferai a ta place l'islam est la plus belle religion au monde mais elle est tolerance gentillesse et amour ...
a
22 décembre 2011 08:16
MASHAALLAH j'aimerais bien que mon mari sois comme le tien contente toi lol c'est la clé paradis
Citation
enibas a écrit:
bonjour a tous

je suis mariee a un musulman nous avons une petite fille depuis quelques mois mon mari a totalement change,du jour au lendemain il c est mis a aller a la mosquee aux heures de prieres parfois il y reste plus longtemps une fois rentre a la maison il fais de meme passe son temps a prier.Je m apercois que sa petite famille lui importe peu il ne nous consacre plus de temps on ne peut meme plus sortir par rapport a la mosquee car il ne veux pas faire dans les lieux ou nous sommes.Je suis desesperee au point d avoir envie de divorcer car je me sens trop seule .J arrive pas a savoir pourrquoi ce changement total il ne veut plus de musique a la maison plus de photos et par desus tout il a enlever tout les jouets de ma fille.Que dois faire?
Moi meme je prie mais cela ne m empeche pas de penser a toute ma petite famille
aidez moi a til subi un lavage de cerveau?
S
22 décembre 2011 09:48
Citation
amilia1991 a écrit:
MASHAALLAH j'aimerais bien que mon mari sois comme le tien contente toi lol c'est la clé paradis
Citation
enibas a écrit:
bonjour a tous

je suis mariee a un musulman nous avons une petite fille depuis quelques mois mon mari a totalement change,du jour au lendemain il c est mis a aller a la mosquee aux heures de prieres parfois il y reste plus longtemps une fois rentre a la maison il fais de meme passe son temps a prier.Je m apercois que sa petite famille lui importe peu il ne nous consacre plus de temps on ne peut meme plus sortir par rapport a la mosquee car il ne veux pas faire dans les lieux ou nous sommes.Je suis desesperee au point d avoir envie de divorcer car je me sens trop seule .J arrive pas a savoir pourrquoi ce changement total il ne veut plus de musique a la maison plus de photos et par desus tout il a enlever tout les jouets de ma fille.Que dois faire?
Moi meme je prie mais cela ne m empeche pas de penser a toute ma petite famille
aidez moi a til subi un lavage de cerveau?

Amilia: tu plaisantes j'espère!! t'appelle ça un mari toi!! t'es marié au moins??? ce mari là ne remplit pas son devoir de père et d'époux!! apparemment, il ne travaille pas (va à la mosquée aux heures de prière), un bon musulman doit travailler (si sa santé le lui permet!), il doit subvenir aux besoin de sa famille; donner du temps à sa famille, jouer avec ses enfants, et pratiquer bien sûr!

Il faut se mettre à la place de cette femme! j'ai mal au coeur pour elle!! tout devient interdit! plus personne n'existe pour son mari! Il ne doit pas être très intelligent, pour changer comme ça et faire souffrir sa femme!! Allahikounfel3ouan!!
a
22 décembre 2011 09:52
Citation
Samoura77 a écrit:

[[i]lol au moins grinning smiley il tiens a la religion c'est le plus important pour le travail c'est vrai mais de coter de la religion j'aime bien lol
après chacun son cas comme mon cas je préfère comme elle
[/i]tongue sticking out smiley
Citation
amilia1991 a écrit:
MASHAALLAH j'aimerais bien que mon mari sois comme le tien contente toi lol c'est la clé paradis
Citation
enibas a écrit:
bonjour a tous

je suis mariee a un musulman nous avons une petite fille depuis quelques mois mon mari a totalement change,du jour au lendemain il c est mis a aller a la mosquee aux heures de prieres parfois il y reste plus longtemps une fois rentre a la maison il fais de meme passe son temps a prier.Je m apercois que sa petite famille lui importe peu il ne nous consacre plus de temps on ne peut meme plus sortir par rapport a la mosquee car il ne veux pas faire dans les lieux ou nous sommes.Je suis desesperee au point d avoir envie de divorcer car je me sens trop seule .J arrive pas a savoir pourrquoi ce changement total il ne veut plus de musique a la maison plus de photos et par desus tout il a enlever tout les jouets de ma fille.Que dois faire?
Moi meme je prie mais cela ne m empeche pas de penser a toute ma petite famille
aidez moi a til subi un lavage de cerveau?

Amilia: tu plaisantes j'espère!! t'appelle ça un mari toi!! t'es marié au moins??? ce mari là ne remplit pas son devoir de père et d'époux!! apparemment, il ne travaille pas (va à la mosquée aux heures de prière), un bon musulman doit travailler (si sa santé le lui permet!), il doit subvenir aux besoin de sa famille; donner du temps à sa famille, jouer avec ses enfants, et pratiquer bien sûr!

Il faut se mettre à la place de cette femme! j'ai mal au coeur pour elle!! tout devient interdit! plus personne n'existe pour son mari! Il ne doit pas être très intelligent, pour changer comme ça et faire souffrir sa femme!! Allahikounfel3ouan!!
Nom Propre et Singulier, si Pure à la Foi, Le Très Haut, où se cache t-Il ? Toujours présent et invisible à la fois Nos sentiments nous lie à Lui, Nos coeurs battent en émoi, Il nous connaît si bien. Ingrats, nous sommes ceux qui ne comptent Nullement Ses Biens Nous L'implorons, quand tout va mal, Mais quand le bonheur vient à nous, On oubli si vite Ses rendez-vous. L'Omniscient qui est toujours Là. Celui qui ne connaît ni sommeil, ni effroi, Celui qui se suffit a Lui-même
M
22 décembre 2011 11:42
Sauve qui peut !
22 décembre 2011 14:24
Citation
oudatine a écrit:
Oleole, c'est terrible ce qui arrive à cette femme.
Il y a pire..il pourrait la battre, la sequestrer..etc..
l
22 décembre 2011 14:50
Avec l'islamophobie ambiante certains se réfugient dans les extrêmes, c'est une révolte vis-à-vis d'une société qui les rejette. les gagnants sont les intégristes.

A ta place je penserais à un déménagement c'est probablement des gens du coin qui l'ont endoctriné. Pense à la meilleure façon de le faire sans qu'il ne soupçonne quoique ce soit!

Et courage ma belle!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 18:50 par lmao.
e
22 décembre 2011 18:40
merci a tous pour votre soutien je n ai rien contre le fait que mon mari prie certaines personnes me disent mieux vaut sa que les bars et autres...je suis tout a fait d accord avec vous. je demande pas grand chose qu il donne un peu plus d affection a sa famille et qu il passe un peu plus de temps avec nous
une autre personne me dit que si mon mari interdit la musiques les photos bref c que j en ecoute souvent je peux lui dire que non car je suis une personne qui aime le calme la serenite .
Il faut comprendre que moi aussi je suis novice je ne peux pas tout supprimer du jour au lendemain j ai deja fait beaucoup de concessions il le sait tres bien!
je fais tout pour lui je suis une femme au foyer je lui ai toujours preparer les ptits plats qu ils aime j ai essayer comme vous me le dites de me faire belle mais il n y prete meme pas attention parfois c decouragent car plus le temps passe je perd gout a la vie.Si je suis toujours avec c est par amour et nous avons notre belle petite fille mais comprendra t il tout sa un jour?
A ce jour il me dit qu il va faire des efforts je demande a voir!

inchallah
22 décembre 2011 19:45
ha lalala les femme on les comprendra jamais lol
t as vue hein !
dis hamdoulah que tu a un mari pieu qui ne va pas a droite a gauche, tu sais qu'il y a des femme qui mérite vraiment de se plaindre avec ce qu'elle vive!!!! elle doient vraiment te maudire quand elle vois le pourquoi de ta plainte lol

Vraiment c est pas juste sois on tombe sur un alcoolique soit il nous bat sois c est fils à maman on est mal servie nous les femmesevil

mai sérieusement je ne pense pas que ce soit un bon motif pour divorcer , la tu ne fera que réjouir Chetane car il aura réussi sa mission.

A bout de force le divorce nous trotte dans la tète es vraiment la solution il faut qu’il réagisse non !

parle avec ton mari montre lui des hadith sur le comportement que doit avoir un musulman envers sa femme peutetre qu'il es simplement maladroit

Lis bien elle est désespère à mon avis elle a due avoir une bonne discutions avec lui mais il fait le sourd

mai ne va surtout pas divorcer pour un tel motif

Imagine que ton épouse passe tout sa journée à prié c est noble mais délaisse son devoir conjugale et surtout sa famille comment réagirais tu âpres avoir discuté disputer mais elle ne veut rien savoir que ferais tu à ton désespoir?

qu’Allah t'aide amine[/quote]

Amine
22 décembre 2011 21:13
Dès que j'ai lu le titre du post, je me suis dit "tiens encore une qui va se faire lyncher". Ton mari s'est fait certainement endoctriné, pour moi ce genre de personne reste dangereux pour la simple et bonne raison que j'associe on va dire TOUS CES INTERDITS à une secte. Pense à tes gamins et à la vie qu'ils auront plus tard. Il ya le meme cas près de chez ma tante, les enfants ont grandi et je peux te dire que les dégats que leur père a engendré à cause de toutes ces restrictions, les ont beaucoup perturbés. Excuse moi mais si c'est pour rendre sa famille malheureuse en pratiquant sa religion à l'extrême, ce n'est pas le but !
6 janvier 2012 13:42
bjr j suis dzl pour toi tu vois l roue tourne on ne critique pas les gens sans connaitre pour moi tu avais tellement critiquee mon mari l traite d bon a rien d'etre presque nul en tout helas tout sa etait faux nous sommes heureux d notre couple mnt tout va bien travail et tout.peut etre est le dieu qui a voulu sa pour ton mari et pour faire cesser les mauvaises langues chacun son tour comme ont dit l roue tourne moi j ss pas mechante malgres l mal que l'ont ma fait et bourrer l crane d m mere j t dis quand meme bonne chance et courage t mereeeee qui n'exciste pas pour toi
6 janvier 2012 15:42
Salam,
@ la posteuse,
Je ne peux me permettre de te dire s'il a tort ou raison, ou si tu as tort ou raison.

Par contre, pour ce qui est de ton problème, concernant le fait qu'il te délaisse, et d'après ce que tu dis de lui, je pense qu'il serait vain de le reprendre et de lui dire mainte fois la même chose.

Je pense qu'il serait plus judicieux que ce soit une personne pour qui il a du respect,
son père, ou un religieux de la mosquée, qui sera plus à même de lui faire comprendre ce qu'il néglige.

Bon courage.
L
6 janvier 2012 22:09
Salam.
Prends le temps de lui parler, en lui disant que le vrai musulman ne doit pas laisser tomber sa famille de cette façon. Ton mari a du oublier comment se comportait le prophète avec ses épouses.
Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l'ignorance de son épouse…».
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
S
7 janvier 2012 00:24
si ça peut aider lire ce lien

Citation
« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » [ Sourate 30 - Verset 21 ] a écrit:

Citation
a écrit:
Abu Hureira rapporte : « Le Messager de Dieu embrassa une fois son petit fils Al-Hassan Ibn 'Ali en présence de Al-Aqra' Ibn Habis qui lui dit : « J' ai une douzaine d'enfants et je n'en ai jamais embrassé un seul ». Le Messager de Dieu le regarda et lui dit: « Celui qui n'est pas clément avec les autres, Dieu n'est pas clément avec lui. » [Unanimement reconnu authentique ]

Citation
a écrit:
Aïsha raconte que le Prophète venait l’embrasser et qu’elle riait. Et il faisait cela même en état de jeûne.

Il y a beaucoup à lire pour ceux qui veulent en savoir plus, je n'ai choisi que les hadith et verset pour les mettre ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 00:25 par Soliwane.
Z
7 janvier 2012 00:49
je suis d accord ac chrisado , tn mari a choisi le bon chemin ,il a raison sauf qu il doit aller plus doucement é te faire comprendre ce kil pence. Bon courage tpn mari é bien ,que du bonheur pr la petite famille..
7 janvier 2012 20:33
Salam ahleykoum! c'est grave quand je lis que certaine personne se permettent de dire qu'il n'est pas musulman ou n'est pas un bon musulman!!!!
Qui etes vous pour le juger???
Sobhanallah!!!

Pour la soeur qui a poster , je te conseille de parler beaucoup avec ton mari pour qu'il prete plus d'attention a ton égard et vis a vis de sa famille, et dis hamdoulilah que ton mari va a la mosquée aux heures de prieres et même qu'il prie beaucoup a la maison, je te jure car il y'en a qui demande que sa pour leur mari!

Des mari qui reste a la maison sur le net aulieu d'aller a la mosquée prier! des mari qui lisent jamais le coran qui prie en retard parcequ'il regarde un film ou autre!! y'en a plein, alors dis hamdoulilah et fait des do3a pour qu'il change vis a vis de toi, qu'allah t'aide ma soeur!
L
8 janvier 2012 20:57
salam aleikoum ma soeur, c'est pas un changement radical comme ca tu sais , moi aussi avant j'étais pas trop dans la religion et quand je m'y suis mise j'ai eu le droit a extremiste par ma famille mais quand on découvre des choses on doit dire hamdoulilah je trouve bien ce qu'a fait ton mari de se rendre compte que des choses sont haram, il a surement peur aussi de la fin du monde ,il veut se repentir c'est son droit mais c'est vrai qu'il ne doit pas vous delaisser comme l'a dit zz95 , c'est l'homme dans la maison il est en mesure normalement de s'occuper de vous et de passer du temps avec vous.
qu'Allah vous aide et le guide dans le bon chemin lui et toi et ton enfant.
8 janvier 2012 23:51
Au moins, il reconnait ses tords et te promet de faire des efforts.

C'est déjà une bonne chose !

Ikoune el kheir
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
10 janvier 2012 21:27
Citation
enibas a écrit:
bonjour a tous

je suis mariee a un musulman nous avons une petite fille depuis quelques mois mon mari a totalement change,du jour au lendemain il c est mis a aller a la mosquee aux heures de prieres parfois il y reste plus longtemps une fois rentre a la maison il fais de meme passe son temps a prier.Je m apercois que sa petite famille lui importe peu il ne nous consacre plus de temps on ne peut meme plus sortir par rapport a la mosquee car il ne veux pas faire dans les lieux ou nous sommes.Je suis desesperee au point d avoir envie de divorcer car je me sens trop seule .J arrive pas a savoir pourrquoi ce changement total il ne veut plus de musique a la maison plus de photos et par desus tout il a enlever tout les jouets de ma fille.Que dois faire?
Moi meme je prie mais cela ne m empeche pas de penser a toute ma petite famille
aidez moi a til subi un lavage de cerveau?

enibas n'ecoute pas les gens qui te dise que tu es mal barrée et n'ecoute pas chaytane qui te souffle des solutions comme le divorce, ton mari se rapproche d'Allah et ce n'est pas une mauvaise chose, prefererais tu qu'il sorte tard le soir ou qu'il frequente des mauvais lieux
qu'entend tu par "il passe son temps a prier", si c vraiment trop longtemps et qu'il ne passe plus de temps avec vous tu peux lui faire comprendre et lui dire que le prophète 'alayhi salat wa salam qui est notre exemple passait du temps avec sa famille et s'occupait d'eux
quant a la musique, c'est vrai que c haram meme si les gens n'arrivent pas à s'en detacher, qu'Allah nous guide
et les jouets, s'il s'agit de peluches, de figurines ou de poupées, il me semble que ds la religion ça n'es pas recommandé ou meme interdit Allahou a'lam
pose toi la question de savoir pourquoi il fait ça, peu etre que c pr votre bien a tous
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook