Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me delaisse pour la priere
e
21 décembre 2011 15:09
bonjour a tous

je suis mariee a un musulman nous avons une petite fille depuis quelques mois mon mari a totalement change,du jour au lendemain il c est mis a aller a la mosquee aux heures de prieres parfois il y reste plus longtemps une fois rentre a la maison il fais de meme passe son temps a prier.Je m apercois que sa petite famille lui importe peu il ne nous consacre plus de temps on ne peut meme plus sortir par rapport a la mosquee car il ne veux pas faire dans les lieux ou nous sommes.Je suis desesperee au point d avoir envie de divorcer car je me sens trop seule .J arrive pas a savoir pourrquoi ce changement total il ne veut plus de musique a la maison plus de photos et par desus tout il a enlever tout les jouets de ma fille.Que dois faire?
Moi meme je prie mais cela ne m empeche pas de penser a toute ma petite famille
aidez moi a til subi un lavage de cerveau?
21 décembre 2011 15:14
salem
tu avait k y penser avant te marier avec un islamiste
21 décembre 2011 15:25
salam
parce qu'il se rapproche d'Allah et se veut un musulman exemplaire et pieux tu penses qu'il a reçu un lavage du cerveau????
Oui la musique est Haram que Allah nous pardonne, les peluches, .....

Certes, dans tout cela, il ne doit doit pas oublier sa femme et sa petite fille.

Essaies de lui pardler, discuter au lieu de vouloir demander le divorce parce qu'il est pieux.

Essaies aussi de lire un peu sur la vie du prophète Mohammed 3alayhi assalat wa salam, il disait que c'est vrai il priait, il jeunait, il priait la nuit et il a épousé des femmes pour donner l'exemple à ses campagnons.
J'espère qu'il te délaisse pas en tant que femme, je ne veux pas connaitre la réponse.

Que Allah vous facilite et vous accorde le bonheur d'ici bas et dans l'au delà.

N'écoutes pas la voix de Chitane qui n'a plus de place dans le coeur de ton mari essaie de vous embrouiller d'un point : te montrer que le changement de ton mari est plutt négatif que positif et d'un autre point au lieu de l'encourager et le suivre qu'est ce que tu fais tu veux divorcer, saches que la 1ere satisfaction du Chitan est de séparer les deux époux. Non je parle pas dans l'air.

Salam
21 décembre 2011 15:44
Citation
enibas a écrit:
bonjour a tous

je suis mariee a un musulman nous avons une petite fille depuis quelques mois mon mari a totalement change,du jour au lendemain il c est mis a aller a la mosquee aux heures de prieres parfois il y reste plus longtemps une fois rentre a la maison il fais de meme passe son temps a prier.Je m apercois que sa petite famille lui importe peu il ne nous consacre plus de temps on ne peut meme plus sortir par rapport a la mosquee car il ne veux pas faire dans les lieux ou nous sommes.Je suis desesperee au point d avoir envie de divorcer car je me sens trop seule .J arrive pas a savoir pourrquoi ce changement total il ne veut plus de musique a la maison plus de photos et par desus tout il a enlever tout les jouets de ma fille.Que dois faire?
Moi meme je prie mais cela ne m empeche pas de penser a toute ma petite famille
aidez moi a til subi un lavage de cerveau?
Tu as de la chance d'avoir epouse un saint homme qui vous detache des choses de ce monde et vous ramene a l'essentiel..!Ta vie sera riche et n'oublie pas que le passage sur terre est secondaire et factice. Cet homme est bonWelcome
L
21 décembre 2011 16:25
Salam,

Je sais pas si il a subi un lavage de cerveau ou pas mais ca revient au meme : il s est laisse lave le cerveau ou s est lave le cerveau lui meme.

Est ce qu il a fait des peches graves avant ? En general, les gens qui ont fait des peches graves dans leur jeunesse (alcool au volant ayant entraine un accident mortel, fornication, braquage a main armee ayant mal tourne et provoque des meurtres, trafic de drogues dures, etc ), quand ils se repentent, se mettent a avoir une foi qui ne deplace pas forcement les montagnes, mais qui est aussi encombrante que la chaine de l Himalaya toute entiere.

Bref ... ca me parait mal parti pour toi car il sera pas facile a faire changer.

Pourtant c est possible, si la bonne personne lui parle ... Est ce que un imam, un de ses grands freres pour lequel il aurait de l estime ou du respect pourrait lui parler ? Et lui faire comprendre que le meilleur musulman, c est le meilleur avec sa femme ... et sa famille. Et que confisquer les jouets de son bebe ne va pas aider son bebe a devenir un bon musulman...
T
21 décembre 2011 16:42
Salam,


L'ISLAM est la religion du juste milieu

le prophète Mouhammad sallAllaho 3alayhi wa salam jouait avec ses petits enfants, faisait la course avec aicha radiyAllaho 3anha, c'était le meilleur avec ses femmes il participait aux taches ménagères recousait ses vêtements sans oublier qu'il portait le message de l'islam quel homme masha Allah!

Ton mari a trouvé la bonne voie mais il doit faire les choses petit à petit et surtout vous les faire comprendre demande lui des explications des dalils Il me semble que les jouets ne sont pas interdits sur certaines choses il y a divergence (peluches, représentations humaines)

Tant qu'il ne manque pas à ses devoirs ne dis rien sinon fais lui un rapel ou demande lui de t'apprendre ça le faira réfléchir.

Qu'Allah vous garde yawning smiley
M
21 décembre 2011 17:30
Pourquoi n'essayes-tu pas de parler avec lui et comprendre ce qui le travaille?

Un bon musulman est D'ABORD bon avec les siens !!!

Titilla a très bien fait de réciter l'exemple du prophète SAWS qui recommandait de bien traiter les siens et leur consacrer du temps, rire et jouer avec eux ...il ne suffit pas de passer tout son temps à prier pour partir au paradis !!!

Je me rappelle maintenant un Hadith du prophète SAWS raconté par Aicha son épouse RAA et qui dit à peu prés ça : le meilleur d'entre vous est celui qui se conduit bien envers sa famille, et je suis en ce point le meilleur d'entre vous" édité par Tarmidi.
وعن أم المؤمنين عائشة -رضي الله تعالى عنها- قالت: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: خيركم خيركم لأهله وأنا خيركم لأهلي أخرجه الترمذي.

De plus, les "représentations graphiques et la musique" sont deux objets dont l'interdiction ou l'autorisation est toujours discutée entre oulémas du monde islamique, ce n'est pas une présumée discussion en mosquée qui devrait l'amener à ramasser tous les jouets de sa fille sans explication, mais une recherche approfondies et encadrée par de vrais connaisseurs de notre religion.
Il n'y a pas plus simple que de taper "musique+haram" sur google pour tomber sur des tonnes de textes d'interdictions sans valeur académique, il faut vraiment être trés prudent pour ne pas tomber dans l'extrémisme.
avec les sources.
a
21 décembre 2011 19:54
salam
il va juste à la mosquée , il ne va pas au bar, ou au café du coin ? alors je vois pas où est le problème, cet homme cherche son salut , prends exemple sur lui au lieu de te lamenter

tu aurais préféré qu'il boive ou aille draguer d'autres femmes ?
s
21 décembre 2011 20:19
salam alykoum wrb

le fait que lhomme fasse ses prieres à la mosquee cest une obligation pour lui.

les salats il faut les faire a son heure donc sortir en fonction des horaires de prieres cest tres bien il a meme bien raison !

la musique a la base en ecouter cest haram.

donc moi perso concernant ses points y a rien qui me choque.

la seule chose qui me gene cest comment tas formuler ca au niveau du titre :
il me delaisse a cause de la priere !!!

letre humain parfois dans sa vie a besoin de se rapprocher davantage de son CREATEUR et la on peut pas le blamer pour ca!!!

je prefere un mari comme ca qu'un mari qui traine avec ses amis a droite a gauche ou qui fais zina ahoudoubilay ...

maintenant ton souci cest au niveau de la vie au sein de ton couple, tas limpression que ton mari te delaisse et ne passe pas du temps avec toi et ton enfant...

bah parle lui de tout ca !!!

dis lui que tas besoin de sortir avec lui et de profiter de lui un max...

rien vous empeche de faire une sortie et à lheure de salat de vous arreter pour aller prier dans une mosquee...

faut communiquer ma soeur filah un max avec ton epoux

fais toi belle pour toi et pour lui !!!

pour quil est envie detre prés de toi et de passer du temps avec toi...

jespere ne pas tavoir froisser ...

ps jai pas lu toutes les interventions mais celui qui parle dislamiste il a rien compris à lislam celui la !!!!
a
21 décembre 2011 20:33
s'il te délaisse vraiment , c'est à toi de te secouer, de te rendre attirante , d'être souriante et agréable

peut-être qu'il ne se sent pas bien chez lui et comble ce manque en se rendant à la mosquée, peut-être que lui ne se sent plus attiré par toi , ton attitude (musique, photos,et cie....) l'exaspère je pense
21 décembre 2011 20:37
Citation
enibas a écrit:
bonjour a tous

je suis mariee a un musulman nous avons une petite fille depuis quelques mois mon mari a totalement change,du jour au lendemain il c est mis a aller a la mosquee aux heures de prieres parfois il y reste plus longtemps une fois rentre a la maison il fais de meme passe son temps a prier.Je m apercois que sa petite famille lui importe peu il ne nous consacre plus de temps on ne peut meme plus sortir par rapport a la mosquee car il ne veux pas faire dans les lieux ou nous sommes.Je suis desesperee au point d avoir envie de divorcer car je me sens trop seule .J arrive pas a savoir pourrquoi ce changement total il ne veut plus de musique a la maison plus de photos et par desus tout il a enlever tout les jouets de ma fille.Que dois faire?
Moi meme je prie mais cela ne m empeche pas de penser a toute ma petite famille
aidez moi a til subi un lavage de cerveau?

il est manifestement maladroit. c est son droit de vouloir mener sa vie avec plus de piete mais il se contredit quand il vous laisse a la marge. le foyer du prophete (ç) etait un foyer heureux
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
H
21 décembre 2011 20:43
Citation
casa2000 a écrit:
salem
tu avait k y penser avant te marier avec un islamiste

vraiment debile comme reponse!!!! pffff
H
21 décembre 2011 21:03
ha lalala les femme on les comprendra jamais lol

dis hamdoulah que tu a un mari pieu qui ne va pas a droite a gauche, tu sais qu'il y a des femme qui mérite vraiment de se plaindre avec ce qu'elle vive!!!! elle doient vraiment te maudire quand elle vois le pourquoi de ta plainte lol

mai sérieusement je ne pense pas que ce soit un bon motif pour divorcer , la tu ne fera que réjouir Chetane car il aura réussi sa mission.

parle avec ton mari montre lui des hadith sur le comportement que doit avoir un musulman envers sa femme peutetre qu'il es simplement maladroit

mai ne va surtout pas divorcer pour un tel motif

qu’Allah t'aide amine
o
21 décembre 2011 21:07
Salam

C'est bien, c'est super oui, mais pourquoi il retire les jouets de sa fille? C'est pas musulman ca.
M
21 décembre 2011 21:33
Essaie de lui parler pour quil prenne conscience qu'en bon musulman il doit prendre soin de sa famille. smiling smiley

Et interesse toi a ce qu'il apprend a la mosquée, demande lui ( avec le sourir) pourquoi cest interdit cela ou cela?

C'est vrai que pour les sorties, en hiver, les prieres sont rapprochees. donc les sorties difficiles. Invite de la famille des amies a manger chez vous.

Reste a ses cotés, essaies de le comprendre et fait lui comprendre que vous avez besoin de lui.

Allah te donne la force smiling smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
21 décembre 2011 22:13
Citation
oudatine a écrit:
Salam

C'est bien, c'est super oui, mais pourquoi il retire les jouets de sa fille? C'est pas musulman ca.
Il les ramene a l'essentiel..les jouets ne son la que pour dissiper l'attention.c'est une perversion
o
21 décembre 2011 22:17
Tu as raison chrisado, comment ai je pu penser le contraire, hello kitty et compagnie causeront la perte de nos enfants en ce bas monde.
21 décembre 2011 22:20
Citation
oudatine a écrit:
Tu as raison chrisado, comment ai je pu penser le contraire, hello kitty et compagnie causeront la perte de nos enfants en ce bas monde.

;-)
o
21 décembre 2011 23:13
Tiens encore un idiot qui s'est fait laver le cerveau par des barbus...

@la posteuse :
Cette maladie est incurable, il ne reviendra jamais. Une fois qu'ils s'engagent dans cette voie, tout deviendra progressivement haram et interdit.
La musique, puis la télé, puis internet, puis la lecture, les sorties, les habits avec des desseins... etc

Un membre de ma famille a subi le même lavage de cerveau, sa femme souffre le martyr depuis, elle est très malheureuseuse depuis plusieurs années mais se sacrifie pour leurs 3 enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 23:15 par oleole.
z
21 décembre 2011 23:26
Citation
enibas a écrit:
bonjour a tous

je suis mariee a un musulman nous avons une petite fille depuis quelques mois mon mari a totalement change,du jour au lendemain il c est mis a aller a la mosquee aux heures de prieres parfois il y reste plus longtemps une fois rentre a la maison il fais de meme passe son temps a prier.Je m apercois que sa petite famille lui importe peu il ne nous consacre plus de temps on ne peut meme plus sortir par rapport a la mosquee car il ne veux pas faire dans les lieux ou nous sommes.Je suis desesperee au point d avoir envie de divorcer car je me sens trop seule .J arrive pas a savoir pourrquoi ce changement total il ne veut plus de musique a la maison plus de photos et par desus tout il a enlever tout les jouets de ma fille.Que dois faire?
Moi meme je prie mais cela ne m empeche pas de penser a toute ma petite famille
aidez moi a til subi un lavage de cerveau?

Salam Alaykoum,

Si je me trompe pas tu fais partie des gens du Livre ,corrige moi si ce n'est pas le cas.

Concernant les jouets rien ne l'interdit dans l'islam nous en avons la preuve dans le fait que Aicha la femme du Prophète sws jouait à la poupée et avec une sorte de cheval avec des ailes si mes souvenirs sont bons.

On ne passe pas tout son temps à faire la prière , rappel lui qu'il est le chef de famille donc un guide pour vous,qu'il est époux mais aussi père ,il doit aussi remplir son devoir en tant qu'époux et en tant que père on rempli se devoir en accordant à chacun son droit.Il est tout comme toi responsable de l'éducation de votre qu'il ne l'oubli pas.

Il lui est tout à fait possible d'effectuer la prière de l'asr rentrer et sortir en famille jusqu'à le maghreb ,où prier dans une autre ville il y a des mosquées un peu partout.Une fois sa prière terminé vous pouvez ainsi continuer votre balade.

Autre chose il est un guide pour vous comme je l'ai indiqué plus haut ,on brandit pas des interdits ainsi ,qu'il se pose et qu'il prenne le temps d'expliquer aux siens pourquoi cela est interdit,cela lui évitera de passer pour un tyran au sein de son foyer.

Moi je te conseil d'utiliser nos Sources le Coran ainsi que la Sunna pour rétablir certaines choses,essaye de te documenter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 23:28 par zz95.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook