Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délaissé par mon père
Y
1 juin 2019 21:44
Salam Aleikoum frères et soeurs
Je m’appelle yacoub, j’ai 25ans , moi et ma mère avons toujours été victime d’une injustice vis à vis de mon père , mon père était un milliardaire , mais tout ce qu’il nous donnait était juste de quoi manger et même ca on mangeait pas vraiment bien on pouvait manger la même nourriture pendant deux jours et ça depuis que je suis né je le vis ! Je sais qu’il fait se contenter de ce qu’on a mais vu que mon père est un homme riche vous imaginez c’est pas du tout normal c’est quand même grave , mon père a une autre famille, ou il a 4 enfants , il a tout fait pour eux voyages chaque vacance, il a acheté une maison pour eux ils ne manquaient de rien mais nous on vivait dans appartement chose qu’on s’est fait expulsé même une fois , dernièrement tout ce qu’on demandait à mon père il nous refusait vraiment tout , habits pour la fête , il veut pas, il roulait dans de grosse cylindrée tandis que nous on vivait dans l’an merde ! Quand à moi il me rejetait toujours vraiment, il disait que les autres enfants étaient mieux par rapport à moi il me rabaissait , il me honnissait même devant mon propre demi petit frère Allah en est temoin pourtant j’étais le emie respectueux de sess enfants. Il voulait que ma demi sœur et les autres fassent des études de commerce pour le remplacer dan son travail tandis que moi il m’a fait faire des études qui n’ont rien avoir ,un jour tout à basculé pour mon père , tout ce qu’il avait comme milliard à disparu , il s’est fait voler sa fortune en un seul jour , et depuis ce jour j’ai dû stoppé l’université , je cherchais à faire un business ou un travail mais je ne trouve rien depuis 3 ans! il avait une occasion en or mais avais besoin de ma démie sœur celle pour qui mon père avait le plus d’affection avec qui il faisait des éloges mai elle a refusé et mon père l’a considéré comme une traite ! Mais moi Je suis désespéré quand à ma situation, j’ài pas fait de mal à qui que ce soit jamais on s’est Plaint de moi mes demi frères eux continuent leurs études, mais moi rien ,je galère vraiment j’ai presque plus de quoi porter, je sais pas quoi faire , je demande toujours à Allah de me donner la force t que je puisse travailler et subvenir à mes besoins , svp faites des duaa pour mon cas , j’en ai vraiment besoin ! Merci d’avoir pris le temps de lire mon si long message , Allah vous bénisse !
1 juin 2019 22:08
Aleykoum salam

Pourquoi tu ne reprends pas tes études?
m
1 juin 2019 22:10
Aleycoum salem

Ta situation me peine.. Si tu as pas de travail stable, essaye au moins de faire toutes les agences d interim de ta ville, au moins même si c est des petites missions, ça t aidera toujours..
Concernant ton pere..No comment.. Le fait qu on lui a volé tt son argent est sûrement son malheur pour avoir négliger ses enfants et s être cru invincible...

Kheir in sha Allah, qu Allah te facilite Amine.
M
1 juin 2019 22:11
Salam Aleykoum
Très touchante ton histoire, lâche rien essaie d'en trouver un petit taff si tu peu
Qu'Allah te donne la faire d'avancer et qu'il te vienne en aide
Amin
Citation
Yacoub02 a écrit:
Salam Aleikoum frères et soeurs
Je m’appelle yacoub, j’ai 25ans , moi et ma mère avons toujours été victime d’une injustice vis à vis de mon père , mon père était un milliardaire , mais tout ce qu’il nous donnait était juste de quoi manger et même ca on mangeait pas vraiment bien on pouvait manger la même nourriture pendant deux jours et ça depuis que je suis né je le vis ! Je sais qu’il fait se contenter de ce qu’on a mais vu que mon père est un homme riche vous imaginez c’est pas du tout normal c’est quand même grave , mon père a une autre famille, ou il a 4 enfants , il a tout fait pour eux voyages chaque vacance, il a acheté une maison pour eux ils ne manquaient de rien mais nous on vivait dans appartement chose qu’on s’est fait expulsé même une fois , dernièrement tout ce qu’on demandait à mon père il nous refusait vraiment tout , habits pour la fête , il veut pas, il roulait dans de grosse cylindrée tandis que nous on vivait dans l’an merde ! Quand à moi il me rejetait toujours vraiment, il disait que les autres enfants étaient mieux par rapport à moi il me rabaissait , il me honnissait même devant mon propre demi petit frère Allah en est temoin pourtant j’étais le emie respectueux de sess enfants. Il voulait que ma demi sœur et les autres fassent des études de commerce pour le remplacer dan son travail tandis que moi il m’a fait faire des études qui n’ont rien avoir ,un jour tout à basculé pour mon père , tout ce qu’il avait comme milliard à disparu , il s’est fait voler sa fortune en un seul jour , et depuis ce jour j’ai dû stoppé l’université , je cherchais à faire un business ou un travail mais je ne trouve rien depuis 3 ans! il avait une occasion en or mais avais besoin de ma démie sœur celle pour qui mon père avait le plus d’affection avec qui il faisait des éloges mai elle a refusé et mon père l’a considéré comme une traite ! Mais moi Je suis désespéré quand à ma situation, j’ài pas fait de mal à qui que ce soit jamais on s’est Plaint de moi mes demi frères eux continuent leurs études, mais moi rien ,je galère vraiment j’ai presque plus de quoi porter, je sais pas quoi faire , je demande toujours à Allah de me donner la force t que je puisse travailler et subvenir à mes besoins , svp faites des duaa pour mon cas , j’en ai vraiment besoin ! Merci d’avoir pris le temps de lire mon si long message , Allah vous bénisse !
a
1 juin 2019 22:30
Ouaaa je serais à ta place je jetterai devant mon père tous ce qu'il me donne et je ne ferai plus attention à lui (bien évidemment soit plus intelligent) (trop de fierté whistling smiley) mais heureusement je suis pas dans ce cas là.
Perso dans ce pays même sans parents y'a des personnes qui font de belle études thumbs up avec toutes les aides financières qu'il ya.
Citation
Yacoub02 a écrit:
Salam Aleikoum frères et soeurs
Je m’appelle yacoub, j’ai 25ans , moi et ma mère avons toujours été victime d’une injustice vis à vis de mon père , mon père était un milliardaire , mais tout ce qu’il nous donnait était juste de quoi manger et même ca on mangeait pas vraiment bien on pouvait manger la même nourriture pendant deux jours et ça depuis que je suis né je le vis ! Je sais qu’il fait se contenter de ce qu’on a mais vu que mon père est un homme riche vous imaginez c’est pas du tout normal c’est quand même grave , mon père a une autre famille, ou il a 4 enfants , il a tout fait pour eux voyages chaque vacance, il a acheté une maison pour eux ils ne manquaient de rien mais nous on vivait dans appartement chose qu’on s’est fait expulsé même une fois , dernièrement tout ce qu’on demandait à mon père il nous refusait vraiment tout , habits pour la fête , il veut pas, il roulait dans de grosse cylindrée tandis que nous on vivait dans l’an merde ! Quand à moi il me rejetait toujours vraiment, il disait que les autres enfants étaient mieux par rapport à moi il me rabaissait , il me honnissait même devant mon propre demi petit frère Allah en est temoin pourtant j’étais le emie respectueux de sess enfants. Il voulait que ma demi sœur et les autres fassent des études de commerce pour le remplacer dan son travail tandis que moi il m’a fait faire des études qui n’ont rien avoir ,un jour tout à basculé pour mon père , tout ce qu’il avait comme milliard à disparu , il s’est fait voler sa fortune en un seul jour , et depuis ce jour j’ai dû stoppé l’université , je cherchais à faire un business ou un travail mais je ne trouve rien depuis 3 ans! il avait une occasion en or mais avais besoin de ma démie sœur celle pour qui mon père avait le plus d’affection avec qui il faisait des éloges mai elle a refusé et mon père l’a considéré comme une traite ! Mais moi Je suis désespéré quand à ma situation, j’ài pas fait de mal à qui que ce soit jamais on s’est Plaint de moi mes demi frères eux continuent leurs études, mais moi rien ,je galère vraiment j’ai presque plus de quoi porter, je sais pas quoi faire , je demande toujours à Allah de me donner la force t que je puisse travailler et subvenir à mes besoins , svp faites des duaa pour mon cas , j’en ai vraiment besoin ! Merci d’avoir pris le temps de lire mon si long message , Allah vous bénisse !
o
1 juin 2019 23:16
wa3alikom assalam akhi
ne te fais pas de la peine ca passera insha allah tu trouvera un bon emploi
ta mere est la premiere epouse a ton pere tu es son grand fils d un premier mariage ?
ta mere et sa deuxime femme sont des marocaines musulmanes ?
pourquoi il te prive de tes droits ce n est pas juste ? quoi la cause peut etre ta mere sait
A
1 juin 2019 23:19
frère j'ai vécu un peu la même situation que toi avec mon père étant jeune reprend les études et taff à coter inch'Allah kheir n'écoute jamais qui que ce soit dire ce que tu dois faire
2 juin 2019 00:19
Mon frère ton histoire me touche et je serais prêts à faire un geste, si certain du forum on l’envie ou les moyen. On peut essayer de faire une cagnotte
L’union fais la force
2 juin 2019 01:40
Viens en mp
Y
2 juin 2019 05:15
Bien sûr j’aimerais bien reprendre les études mais tu vois, je vis en Côte d’Ivoire, mon père et ma mère sont y installé et ici pour faire d’en bonnes études il faut avoir des moyens que je n’ai pas ! C’est un peu différent du Maroc !
Y
2 juin 2019 05:18
Oui j’ai essayé de faire les choses comme ça mais c’est vraiment difficile dans la ville où je suis , quand t’as quelqu’un pour t’épauler c’est difficile. Effectivement je pense que ce qui lui arrive est une punition
Y
2 juin 2019 05:20
Amine y’a rabb, merci beaucoup ça me touche vraiment
Y
2 juin 2019 05:27
Ouiii j’ai pensé à ça mais si je fais ça , je risque de me retrouvé à la rue , et je vois vraiment pas qui va vouloir m’aider , pour les études , déjà le pays o je suis c’est pas gratuit et en plus c’est pas tellement de bonnes études , c’est pas du sérieux ... mais bon ..
Y
2 juin 2019 05:31
Inshallah qu’Allah t’ entende ! Oui ma mère est là première épouse et maintenant je suis le plus grand de ses fils , j’ai juste une grande demie sœur que mon père a eu hors mariage et c’est avec cette autre femme que mon Père s’est marié ensuite, et je pense que cette femme a aussi eu un grand rôle dans notre souffrance ma mère et moi
Y
2 juin 2019 05:32
Wallah je sais pas pourquoi il me fais ça , je l’ai pourtant toujours respecté toujours ! Il me traite en fait comme si je suis un étranger !
Y
2 juin 2019 05:35
Inshallah merci beaucoup pour ce message mon frère ça me remonte le moral
Y
2 juin 2019 05:38
C’est tellement gentil de ta part ça me fait énormément plaisir, merci beaucoup pour ton soutien qu’Allah te le rende au centuple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook