Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Delaissé par mon mari
D
6 mai 2018 17:42
Selem tous le monde
Je suis marocaine jai 22 ans je suis marié depuis 3 ans.
Je viens ici pour avoir quelques avis mais pas de jugement svp.
Depuis quelques moi mon mari me delaisse , nous ne fesons aucune sorti ensemble pas meme les courses ou les demarche administratif. Il ne maide pas dans les taches menagere et parfois il et violent.. depuis notre mariage nous navons pas voyager. Il me reproche de ne pas etres une femme bien car parfois quand je termine le travail il marrive de ne pas cuisiné..
Il dit toujours que si ce nest pas luui je nexisterai pas et il ne veut pas denfant car on est trop jeune hors il a 8ans de pluce que moi.. il ne me complimente jamais.. quand je lui demande de faire une sorti avec luii il dit ne paas avoir le temp mais des que sa famille le solicite il cour peu importe lheure.. dans le cadre de mon travail jaii un de mes collegue qui ma avoué ces sentiment et qui souhaite debuter qqchose avec moii mais tant que je suis marié je nentamerais rien pour ne pas trahir mon mari maiis je voie bien la difference entre mon mari qui ne me calcul jamais et mon collegue de travail qui fait tous pour que je sois heureuse alors que nous ne somme meme pas ensemble. Que feriez vous a la place. Jai deja dit a mon mari quil fallai quil agit car jai limpression ke nous somme juste colocataire et pas marié mais il ne reagit pas..
B
6 mai 2018 17:48
SALEM

Désolée mais c la faute de ton mari si tu es tenter d' aller voir ailleurs l être humain est faible c est un grand péché chez nous alors attention a toi mais si vraiment il ne prends pas soin de toi d autant plus que tu n'as pas d enfant tu sais ce qu'il te reste à faire. Je trouve ça triste nouveaux mariés et il se comporte comme ca si t'es fatiguée après LE boulot il peut cuisiné ya pas de mal c est pas réservé qu' aux femmes . D ailleurs les plus grand chefs cuisinier ce sont des hommes . Réfléchis bien a ton avenir quitté a demandé l avis de ta maman ou tante . Bon courage !
P
6 mai 2018 17:50
Salam,
Tu crois que ce sera mieux avec ton collègue ? Non.
Là, c'est tout beau tout rose, mais tu verras......

Explique à ton mari que tu est en train de teloigner de lui. Pour qu'il réagisse.

Tu est mariée,si à chaque fois qu'un homme est gentil avec toi tu veux quitter ton mariOh

Ou alors tu cherches une excuse pour quitter ton mari car tu est tombé amoureuse de ton collègue,et du coup tu ne vois que les mauvais côté de ton mari ?
C
6 mai 2018 17:55
Même si sont mari a pas un bon comportement envers elle c pas de la faute au mari si elle va voir ailleurs d'ailleurs sont collègue il doit juste en profiter .


Citation
lunaire a écrit:
SALEM

Désolée mais c la faute de ton mari si tu es tenter d' aller voir ailleurs l être humain est faible c est un grand péché chez nous alors attention a toi mais si vraiment il ne prends pas soin de toi d autant plus que tu n'as pas d enfant tu sais ce qu'il te reste à faire. Je trouve ça triste nouveaux mariés et il se comporte comme ca si t'es fatiguée après LE boulot il peut cuisiné ya pas de mal c est pas réservé qu' aux femmes . D ailleurs les plus grand chefs cuisinier ce sont des hommes . Réfléchis bien a ton avenir quitté a demandé l avis de ta maman ou tante . Bon courage !
B
6 mai 2018 17:58
Mais elle a pas été voir ailleurs ou tu as vu ca ? Elle dit qu elle est tentee c est pas pareil ce que je lui déconseille bien sûre. Oui c est sûre le collègue doit en profitait mais on sait pas si le collègue est au courant de l histoire ......
Citation
Chocolat miel a écrit:
Même si sont mari a pas un bon comportement envers elle c pas de la faute au mari si elle va voir ailleurs d'ailleurs sont collègue il doit juste en profiter .
P
6 mai 2018 17:59
Carrément,et quand le collègue aura eu ce qu'il voulait,ben il l'a laissera.
Car un homme qui drague une femme mariée déjàIll ben tu peux pas te fier à lui.
Citation
Chocolat miel a écrit:
Même si sont mari a pas un bon comportement envers elle c pas de la faute au mari si elle va voir ailleurs d'ailleurs sont collègue il doit juste en profiter .
6 mai 2018 18:04
Faut pas croire que l'herbe sera plus verte ailleurs...

Évidemment qu'il est correct attentionné avec toi le collègue. Il a bien un objectif en tête non ? Tu crois qu'un type qui drague une femme mariée est fréquentable ? Réfléchis !!
N
6 mai 2018 18:12
Selem alaykum

J'ai pas tout lu.

Règles les soucis avec ton mari. Ne te préoccupe pas de ton collègue ayant un béguin pour toi. Je te promet que les choses se perpétuent toujours ou bien souvent qu'importe la personne.

Tu quittes ton mec, tu vas avec un autre. Rebelote le mec fait ce que tu fuyais dans ta relation antérieure. eye rolling smiley

Un cercle vicieux. Ne soyez pas naïves. Tout semble merveilleux au début d'une relation, après la tombé du rideau, rebelote.
Citation
DeryyusDz a écrit:
Selem tous le monde
Je suis marocaine jai 22 ans je suis marié depuis 3 ans.
Je viens ici pour avoir quelques avis mais pas de jugement svp.
Depuis quelques moi mon mari me delaisse , nous ne fesons aucune sorti ensemble pas meme les courses ou les demarche administratif. Il ne maide pas dans les taches menagere et parfois il et violent.. depuis notre mariage nous navons pas voyager. Il me reproche de ne pas etres une femme bien car parfois quand je termine le travail il marrive de ne pas cuisiné..
Il dit toujours que si ce nest pas luui je nexisterai pas et il ne veut pas denfant car on est trop jeune hors il a 8ans de pluce que moi.. il ne me complimente jamais.. quand je lui demande de faire une sorti avec luii il dit ne paas avoir le temp mais des que sa famille le solicite il cour peu importe lheure.. dans le cadre de mon travail jaii un de mes collegue qui ma avoué ces sentiment et qui souhaite debuter qqchose avec moii mais tant que je suis marié je nentamerais rien pour ne pas trahir mon mari maiis je voie bien la difference entre mon mari qui ne me calcul jamais et mon collegue de travail qui fait tous pour que je sois heureuse alors que nous ne somme meme pas ensemble. Que feriez vous a la place. Jai deja dit a mon mari quil fallai quil agit car jai limpression ke nous somme juste colocataire et pas marié mais il ne reagit pas..
P
6 mai 2018 18:14
Salam,

Déjà je pense que tu devrais oublié ce collègue, le fait que ton époux se comporte mal que ça se passe mal entre vous, ça te pousse à voir ce qui pourrait se passer avec un autre.

Même si tu ne fais rien avec lui, ça ne t'empêche pas de rêver de vivre avec lui et de comment ce serait etc et juste ça c'est très mauvais.

Quand à ce collègue rien ne te garantie qu'il ne change pas ou même veuille du sérieux.

Déjà entre nous, si je dois êtes honnête avec toi, le simple fait de séduire une femme mariée, pour moi ne montre pas du tout du tout une bonne image de ce collègue bien au contraire.

Sinon, la priorité devrait plutôt que de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, de voir si on peut déjà sauver son propre jardin.

Est-ce qu'il y a un moyen de sauver votre mariage ? Si oui, met le en place, si non et que la vie est impossible à deux, il faut songer à la séparation.

Sinon, comment était ton époux au début de votre mariage.

Bon, je fais encore ma promo qui va à contre courant de ce qui se dit sur yabi, mais pour ma part, je pense que le mariage trop jeune est une mauvaise chose, on change bien trop sur le plan psychologique entre 19 ans (l'âge auquel tu t'es marié) et la mi vingtaine.

InchaAllah kheir.
6 mai 2018 18:31
Salam alaykoum

je te propose d'arrêter le travail, et de discuter avec ton marie, sinon va chez tes parents l'histoire de voir ce que tu vaux pour lui.

par curiosité ton collègue, il est de quelle origine? de quelle confession?

sait-il que tu es mariée ?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
6 mai 2018 18:44
C'est ton rôle de faire a manger même si tu es fatiguée ou une fois par semaine commander une pizza mais il ne faut pas que ca soit régulier .

Après mariés depuis 3 ans ca n'est pas normal de ne pas voyager vous êtes un couple et vous êtes jeune la vie passe par la découverte de nouveaux horizons c'est assez dommage je trouve .

Il n'est pas prévenant d'accord est ce justifié ?
Tu n'a pas l'impression de privilégier ton travail a ton mari ?

Concernant ton collègue il veut te pécho c'est tout normal qu'il soit bienveillant envers toi et attentionné une fois qu'il t'aura dans ses filets il ne fera plus aucun effort.

Je te conseille de te concentrer sur ton couple et de tout faire pour améliorer les choses au lieu de comparer ton collègue a ton mari.
a
6 mai 2018 18:47
Bonjour à toutes et à tous
Pounpounette a mis le doigt là où ça fait mal, ça sent l experience.
Bonne journée.
6 mai 2018 18:48
C'est chaud d'être dans la tête d'une gonzesse
On y pige que dalle
S
6 mai 2018 18:51
Est-ce que tu remettais autant ton couple en question avant que cette homme te montre de l'intérêt?
L
6 mai 2018 18:55
euh... non mais je suis la seule à avoir relever qu'il était VIOLENT !?? INsultant irrespectueux...
*
Lire des commentaires qui rappelle ses obligations de femme à la posteuse SOS on marche sur la tête. même si elle est femme au foyer... et alors est-ce une raison pour se faire insulter par son mari qui attend son repas chaud ?! je ne crois pas. c'est inadmissible de lire ce genre de choses au 21ème siècle bon sang. il pourrait s'y mettre lui aussi pour faire plaisir. mais cette conception du mariage semble être une notion inconnue à certains intervenants et au mari de la posteuse.
Il vous rabaisse, vous tape, ne vous respecte pas, ne partage rien avec vous, et court à la moindre occasion au secours de sa famille... vous n'avez pas d'enfants... sincèrement qu'est-ce qui vous retient auprès d'un homme pareil après si peu d'années de mariage ?

Je vous souhaite bien du courage. il ne changera pas puisque vous vous montrez faible en restant notamment. chercher à savoir pourquoi il agit ainsi ?!! FOUTAISES !! il n'a aucune excuse. il cherche des prétexte et se défoule sur vous.

Votre avenir à 2 me semble bien compromis et si vous vous respectez vous saurez quoi faire.
F
6 mai 2018 18:55
Tu dois clairement dire a ton mari qu'il ferait mieux de respecter ses devoirs envers toi notamment le respect avant que tu ne t'éloignes de lui définitivement.

Il doit savoir que tu es jeune et dans la fleur de l'âge. Un âge propice a attirer bon nombre de prétendants. Donc en consequence tt faire pour raviver la flamme.
L
6 mai 2018 19:00
Non tu n’est pas là seule. Par contre tu est la seule qui n’a pas mentionnée le fait qu’elle se rapproche de son collègue whistling smiley
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
euh... non mais je suis la seule à avoir relever qu'il était VIOLENT !?? INsultant irrespectueux...
*
Lire des commentaires qui rappelle ses obligations de femme à la posteuse SOS on marche sur la tête. même si elle est femme au foyer... et alors est-ce une raison pour se faire insulter par son mari qui attend son repas chaud ?! je ne crois pas. c'est inadmissible de lire ce genre de choses au 21ème siècle bon sang. il pourrait s'y mettre lui aussi pour faire plaisir. mais cette conception du mariage semble être une notion inconnue à certains intervenants et au mari de la posteuse.
Il vous rabaisse, vous tape, ne vous respecte pas, ne partage rien avec vous, et court à la moindre occasion au secours de sa famille... vous n'avez pas d'enfants... sincèrement qu'est-ce qui vous retient auprès d'un homme pareil après si peu d'années de mariage ?

Je vous souhaite bien du courage. il ne changera pas puisque vous vous montrez faible en restant notamment. chercher à savoir pourquoi il agit ainsi ?!! FOUTAISES !! il n'a aucune excuse. il cherche des prétexte et se défoule sur vous.

Votre avenir à 2 me semble bien compromis et si vous vous respectez vous saurez quoi faire.
L
6 mai 2018 19:04
un homme qui frappe sa femme est un lâche. il le fait une fois il le refera. Pourquoi les musulmanes ont-elles peur à ce point de les dénoncer ?
il faut faire bouger les lignes si on ne veut pas vivre ce que nos mères ont vécu dans le silence.
il vous frappe une fois... c'est une fois de trop. réagissez. un peu d'amour propre !
Si rien n'est fait au premier geste malheureux des "habitudes" s'installent puis un manque de considération pour vous un manque de respect des insultes... un engrenage TERRIBLE dont vous ne vous relèverez pas. Si au contraire vous dites stop à une main levée... et pire une maltraitance physique, non seulement vous regagnerez l'estime de vous-même et il cessera de se prendre pour qqun de tout-puissant. si vous avez des enfants (je parle en général) quelle image pour vos enfants... surtout quand on sait que les enfants ont tendance à reproduire ce qui leur semble "NORMAL" une fois adultes. Si vous n'avez pas d'enfants... fuyez sans même vous retourner.

J'espère que ce cri du coeur ne restera pas lettre morte pour certaines d'entre vous et fera réfléchir certains d'entre vous
C
6 mai 2018 19:08
Salam arlaykoum

Dites moi mes ami.es n'avez vous pas remarqué un truc louche qui est

Citation
DeryyusDz a écrit:
Je suis marocaine

ok par contre ton pseudo lui il n'est ni neutre et encore moins marocain

peut tu nous expliquer pourquoi stp?

tu n'es pas fière de tes origines?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
L
6 mai 2018 19:09
Oui exact... trop de pensées à coucher sur le paiper. j'y viens donc en conseillant la posteuse de la manière suivante : se faire courtiser par un autre homme quand les choses vont mal chez soi c'est toujours agréable même si on y est forcément plus sensible qu'à l'accoutumée parce qu'on est FRAGILE. (attention donc à ne pas trop accentuer les qualités de ce collègue)

mais attention à ne pas faire les choses à l'envers non plus : quitter votre mari dans les formes si c'est votre décision et ensuite seulement pourquoi ne pas envisager qq ch avec ce collègue si ses intentions sont sincères.

Ps : gros bémol cependant sur les relations au travail : imaginez que les choses se passent mal entre votre collègue et vous, songez que vous devrez le côtoyer tous les jours au travail... à vous de voir

bonne chance eye rolling smiley
Citation
Ryukk a écrit:
Non tu n’est pas là seule. Par contre tu est la seule qui n’a pas mentionnée le fait qu’elle se rapproche de son collègue whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook