Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si tu la délaisse, un autre s'en occupera!
1 septembre 2014 00:56
Salut,

Je lis de plus en plus d'histoire (et aussi dans la vraie vie) où certaines femmes sont délaissées par leur maris qui préfèrent passer du temps ailleurs/en dehors du domicile (ami, famille, bars, foot, etc).

Ils n'offrent plus de cadeaux, plus de compliments, plus attention, etc. Plus de sorties, plus d'activités, plus de surprises. Des cas comme l'agressivité, la vulgarité et le manque de rapports (certains préférant s'amuser seuls) au bout de quelques semaines, mois ou années, sont aussi de plus en plus fréquent!

Ces hommes là, poussent indirectement leurs propres femmes dans les bras d'un autre. La faiblesse (manque d'amour, manque d'attention, manque de dialogue) de ces femmes attirent parfois des "requins" en pleine chasse ou d'hommes a la recherchent d'une histoire amour réelle.

Ma question est la suivante:

Voir ailleurs c'est un péché, tout le monde le sait et je ne le souhaite à personne d'être cocu. Mais si le couple ne va plus, qu'il n'y a plus d'amour depuis des années et que l'on tombe sur une personne qui nous convient et qui recherche une histoire réelle. Quelle image aviez vous d'une femme qui souhaite divorcer (en sachant que le couple ne va plus du tout) tout en sachant qu'il y a eu des fréquentations (je ne parle pas nécessairement de sexe, mais plutôt du soft: se voir, dialoguer, etc), pour ce mettre avec l'homme qu'elle aime?

Ps: aussi pour les hommes délaissés

Ps2: mon débat de la semaine que je souhaite partager avec vous grinning smiley
y
1 septembre 2014 01:05
Salem

Me concernant c'est inconcevable .........dis toi bien qu'a un moment ou a un autre , le couple est mis a mal et ca personne n'y échappe..........certains feront tout pour raviver la flamme.........et d'autres se laisseront détourner.

Si je ne suis pas bien dans mon couple......aucune ouverture avec un autre.........pour la simple et bonne raison que je suis une femme mariée et que ce statut est sacré.......je crains Allah.........

C'est justement quand on est en état de faiblesse qu''il faut s'ériger des barrières et restez vigilent ........
1 septembre 2014 01:27
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem

Me concernant c'est inconcevable .........dis toi bien qu'a un moment ou a un autre , le couple est mis a mal et ca personne n'y échappe..........certains feront tout pour raviver la flamme.........et d'autres se laisseront détourner.

Si je ne suis pas bien dans mon couple......aucune ouverture avec un autre.........pour la simple et bonne raison que je suis une femme mariée et que ce statut est sacré.......je crains Allah.........

C'est justement quand on est en état de faiblesse qu''il faut s'ériger des barrières et restez vigilent ........
Masha Allah de plus c'est dans ces moments de faiblesses que sheytane agit tout simplement , j'ajoute que c'est dans ces moments de faiblesses qu'on se rend compte si on a choisit la bonne personne ou non.
1 septembre 2014 02:33
Hello Elijah,

long time no see!

Je suis convaincue que baser une relation sur quelque chose de douteux ou immoral n'apporte rien de bon.
Le fait d'être négligé ou ignoré par son conjoint ne justifie pas le flirt avec d'autres.

Le choses ne fonctionnent pas il y a différentes issues dont celle ultime la séparation.
Sauter le pas de la séparation en se basant sur une rencontre avec une personne qui nous semble compatible est immoral et inquiétant...

Quitter une personne dois être basé sur des raisons sérieuses et non des éléments purement extérieur.
Je trouve que ça donne un gros coup à toute relation de confiance car si apparemment indécise quant à son divorce décide d'opter pour ce dernier principalement du fait d'une rencontre elle pourra très probablement faire de même dans une autre relation maritale (ça deviens une sorte de norme).

En conclusion j'aurais une image assez négative d'un jeune homme dans ce genre de situation et je ne lui ferai probablement pas confiance.
1 septembre 2014 07:35
Salem,

Si on se sent délaissé on en parle si ça ne s'arrange pas dans ce cas la mais vraiment quand on est à bout on se barre!!!
Quand a dialoguer avec un autre dans le but de se recaser juste après le mariage je trouve ça à la limite "mesquin" en fait c'est de l adultère sauf qu'elle passe pas à l'acte physiquement c'est tout!!! Si elle est pas bien elle se barre divorce ensuite elle pourra refaire sa vie pas pendant l'union ça reste une trahison même si ça se limite à des discutions...ça c'est que mon avis!
c
1 septembre 2014 10:09
alors pour ma part je pense que le délaissement du mari vient:

soit au début d'une relation et il fait le stopper tout de suite mais malheureusement nous les filles on est tellement amoureuse qu'on laisse notre mari faire ses sortis et dès qu'on en a marre après le 1er enfant en général on crie au divorce

soit petit à petit parce que l'homme essaye de fuir le foyer familiale et que la femme décourager ne peut plus le retenir. L'homme fuit les responsabilité ou il fuit sa femme

dans les 2 cas l'homme et la femme sont responsable et le délaissement est souvent synonyme de non communication au sein du couple.

l'homme peut également être délaisser par sa femme attention cela existe aussi et dans ce cas la l'homme plutôt que de divorcer et bien il se cherche une maîtresse
S
1 septembre 2014 10:22
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem

Me concernant c'est inconcevable .........dis toi bien qu'a un moment ou a un autre , le couple est mis a mal et ca personne n'y échappe..........certains feront tout pour raviver la flamme.........et d'autres se laisseront détourner.

Si je ne suis pas bien dans mon couple......aucune ouverture avec un autre.........pour la simple et bonne raison que je suis une femme mariée et que ce statut est sacré.......je crains Allah.........

C'est justement quand on est en état de faiblesse qu''il faut s'ériger des barrières et restez vigilent ........
thumbs up
Exactement, quand un homme ment à sa femme depuis plusieurs années, se détourne de celle-ci pour une autre en sachant kil a un enfant je trouve ça désolant, de plus se marie avec, il ne craignait pas le Tout puissant, cet amour passion l a emporté sur la raison, les valeurs, et la religion.

On doit pouvoir se parler, s écouter, entendre les besoins de chacun, certains hommes préfèrent tt quitter sans se retouner, préférant refaire comme ils disent leur vie.... Allah n aime pas l injustice et l hypocrite...
s
1 septembre 2014 10:52
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem

Me concernant c'est inconcevable .........dis toi bien qu'a un moment ou a un autre , le couple est mis a mal et ca personne n'y échappe..........certains feront tout pour raviver la flamme.........et d'autres se laisseront détourner.

Si je ne suis pas bien dans mon couple......aucune ouverture avec un autre.........pour la simple et bonne raison que je suis une femme mariée et que ce statut est sacré.......je crains Allah.........

C'est justement quand on est en état de faiblesse qu''il faut s'ériger des barrières et restez vigilent ........
thumbs up
Exactement, quand un homme ment à sa femme depuis plusieurs années, se détourne de celle-ci pour une autre en sachant kil a un enfant je trouve ça désolant, de plus se marie avec, il ne craignait pas le Tout puissant, cet amour passion l a emporté sur la raison, les valeurs, et la religion.

On doit pouvoir se parler, s écouter, entendre les besoins de chacun, certains hommes préfèrent tt quitter sans se retouner, préférant refaire comme ils disent leur vie.... Allah n aime pas l injustice et l hypocrite...


C'est même pas un problème d'hypocrisie en premier lieu mais un problème de respect. Quand on aime une personne au point de se marier avec on devrait lui témoigner notre respect et cela passe par l'honneteté et il n'y a pas de meilleur façon de l'être qu'en communiquant avec l'autre.
S
1 septembre 2014 11:16
Je sais Sops le respect envers l autre est primordial, le dialogue.... je parlais ds mon cas de l hypocrisie de mon ex mari,
Un amour ss respect et ss communication est voue à l echec à mon avis!perplexe
s
1 septembre 2014 11:20
Citation
sumyleymy a écrit:
Je sais Sops le respect envers l autre est primordial, le dialogue.... je parlais ds mon cas de l hypocrisie de mon ex mari,
Un amour ss respect et ss communication est voue à l echec à mon avis!perplexe


l'hypocrisie malheureusement c'est pas ce qui manque crying(
S
1 septembre 2014 11:40
Citation
sosp a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Je sais Sops le respect envers l autre est primordial, le dialogue.... je parlais ds mon cas de l hypocrisie de mon ex mari,
Un amour ss respect et ss communication est voue à l echec à mon avis!perplexe


l'hypocrisie malheureusement c'est pas ce qui manque crying(

Malheureusement tu as raison, ainsi que des manipulateurs en puissance c triste, l homme est un chasseur et la femme est toujours sa proie, reste à nous de discerner le faux du vrai....crying(
1 septembre 2014 13:30
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je lis de plus en plus d'histoire (et aussi dans la vraie vie) où certaines femmes sont délaissées par leur maris qui préfèrent passer du temps ailleurs/en dehors du domicile (ami, famille, bars, foot, etc).

Ils n'offrent plus de cadeaux, plus de compliments, plus attention, etc. Plus de sorties, plus d'activités, plus de surprises. Des cas comme l'agressivité, la vulgarité et le manque de rapports (certains préférant s'amuser seuls) au bout de quelques semaines, mois ou années, sont aussi de plus en plus fréquent!

Ces hommes là, poussent indirectement leurs propres femmes dans les bras d'un autre. La faiblesse (manque d'amour, manque d'attention, manque de dialogue) de ces femmes attirent parfois des "requins" en pleine chasse ou d'hommes a la recherchent d'une histoire amour réelle.

Ma question est la suivante:

Voir ailleurs c'est un péché, tout le monde le sait et je ne le souhaite à personne d'être cocu. Mais si le couple ne va plus, qu'il n'y a plus d'amour depuis des années et que l'on tombe sur une personne qui nous convient et qui recherche une histoire réelle. Quelle image aviez vous d'une femme qui souhaite divorcer (en sachant que le couple ne va plus du tout) tout en sachant qu'il y a eu des fréquentations (je ne parle pas nécessairement de sexe, mais plutôt du soft: se voir, dialoguer, etc), pour ce mettre avec l'homme qu'elle aime?

Ps: aussi pour les hommes délaissés

Ps2: mon débat de la semaine que je souhaite partager avec vous grinning smiley

que ce soit un homme ou une femme il est logique que quand plus rien ne va dans le coupe d'être tenté de retrouver l'attention l'amour ailleurs mais il faut clarifier la situation avant c'est à dire rompre et être libre pour entrer dans une autre relation, voilà ça c'est le discours idéal que personne ne met en pratique ou peu en réalité la facilité c'est d'assurer ses arrières de trahir l'autre de comploter un plan "jme casse si l'autre assure" et pour en être sûre je joue sur 2 tableaux avant un certain temps

l'être humain est trop fourbe et lâche pour avoir les glaouis smiling smiley de dire c'est finit je veux me libérer des liens sacrés qui nous lient pour me donner la chance d'être heureux avec un autre une autre, on le constate souvent c'est que la personne abusée et malgré tout blessée qui finit par découvrir le pot aux roses.

des vrais hommes et des vraies femmes qui assument y'en a plus besaf
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
1 septembre 2014 14:54
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je lis de plus en plus d'histoire (et aussi dans la vraie vie) où certaines femmes sont délaissées par leur maris qui préfèrent passer du temps ailleurs/en dehors du domicile (ami, famille, bars, foot, etc).

Ils n'offrent plus de cadeaux, plus de compliments, plus attention, etc. Plus de sorties, plus d'activités, plus de surprises. Des cas comme l'agressivité, la vulgarité et le manque de rapports (certains préférant s'amuser seuls) au bout de quelques semaines, mois ou années, sont aussi de plus en plus fréquent!

Ces hommes là, poussent indirectement leurs propres femmes dans les bras d'un autre. La faiblesse (manque d'amour, manque d'attention, manque de dialogue) de ces femmes attirent parfois des "requins" en pleine chasse ou d'hommes a la recherchent d'une histoire amour réelle.

Ma question est la suivante:

Voir ailleurs c'est un péché, tout le monde le sait et je ne le souhaite à personne d'être cocu. Mais si le couple ne va plus, qu'il n'y a plus d'amour depuis des années et que l'on tombe sur une personne qui nous convient et qui recherche une histoire réelle. Quelle image aviez vous d'une femme qui souhaite divorcer (en sachant que le couple ne va plus du tout) tout en sachant qu'il y a eu des fréquentations (je ne parle pas nécessairement de sexe, mais plutôt du soft: se voir, dialoguer, etc), pour ce mettre avec l'homme qu'elle aime?

Ps: aussi pour les hommes délaissés

Ps2: mon débat de la semaine que je souhaite partager avec vous grinning smiley

que ce soit un homme ou une femme il est logique que quand plus rien ne va dans le coupe d'être tenté de retrouver l'attention l'amour ailleurs mais il faut clarifier la situation avant c'est à dire rompre et être libre pour entrer dans une autre relation, voilà ça c'est le discours idéal que personne ne met en pratique ou peu en réalité la facilité c'est d'assurer ses arrières de trahir l'autre de comploter un plan "jme casse si l'autre assure" et pour en être sûre je joue sur 2 tableaux avant un certain temps

l'être humain est trop fourbe et lâche pour avoir les glaouis smiling smiley de dire c'est finit je veux me libérer des liens sacrés qui nous lient pour me donner la chance d'être heureux avec un autre une autre, on le constate souvent c'est que la personne abusée et malgré tout blessée qui finit par découvrir le pot aux roses.

des vrais hommes et des vraies femmes qui assument y'en a plus besaf

Très bonne analyse thumbs up.

Nous désirons tous d'être heureux en couple. Les personnes les plus solides se battent lorsque le couple va mal, meme lorsque les gens autour n'envoient que des ondes négatives.

Passer d'une relation sérieuse à un divorce c'est dure. C'est comme construire un chateau de sable pendant des années et que ce dernier soit détruit par un tsunami. Souvent on se pose des questions sur la suite...comment reconstuire le tout? Beaucoup n'y croient plus.

Mais comment réagir lorsque le tsunami passe, mais qu'à ce moment une personne intervient....ceci est encore plus difficile, car on ne sait pas si notre relation est vraiment mort ou pas! On ne sait pas si c'est une personne qui nous ait été envoyé.
1 septembre 2014 16:04
faut arrêter de voir ses signes partout surtout si le tsunami est passé ...mm qd tt va bien il peut y avoir des signes sauf que là on n'y prête pas attention, c'est qud ça va mal qu'il faut s'accrocher et pas quitter le bâteau (mise à part dans les cas où l'autre est totalement nié ds sa condition d'humain)

qd on s'engage ds un mariage le divorce n'est qu'envisageable que si l'autre nous fait vivre un enfer ou s'il n'y a plus d'amour et de désir, sinon on assume et relève les défis de la vie de couple, c'est un contrat qu'il faut respecter mais il faut le voir au delà du contrat y'a un 2 humains qui se sont donné l'un a l'autre à un moment x, à moins que le mariage ait été contraint il n'y a pas de raison que l'amour soit mort il faut entretenir la flamme contre vents et marées au risque effectivement de se laisser à la facilité de changer de partenaire. Pour cela une bonne dose de maturité de valeurs et de principes conjugué à l'amour et une force de caractère.

je ne sais pas s'il s'agit d'un cas qui te concerne pour la situation que tu décris ds ton poste, mais je te déconseille de rentrer dans ce jeu là, source de frustration sans parler de l'aspect immoral de la chose.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
1 septembre 2014 16:09
Malheureusement beaucoup fonctionnent comme ça

et beacoup quitte quelqu'un pour quelqu'un d'autre heureusement que ces personnes ne sont pas majoritaires mais pour beaucoup le fait d'avoir retrouver qqu'un d'autre ou l'illusion d'avoir retrouver quelqu'un d'autre enterrine leur decision de partir

un proverbe Africain (desolé la ils concernent les femmes)

"Les femmes c'est comme les singes ça ne lache jamais une liane sans en avoir attraper une autre"
e
1 septembre 2014 22:08
Citation
Mani93 a écrit:
Malheureusement beaucoup fonctionnent comme ça

et beacoup quitte quelqu'un pour quelqu'un d'autre heureusement que ces personnes ne sont pas majoritaires mais pour beaucoup le fait d'avoir retrouver qqu'un d'autre ou l'illusion d'avoir retrouver quelqu'un d'autre enterrine leur decision de partir

un proverbe Africain (desolé la ils concernent les femmes)

"Les femmes c'est comme les singes ça ne lache jamais une liane sans en avoir attraper une autre"

salam
je connais moi aussi un proverbe africain qui dit : "les hommes c'est comme les singes, ils ne lâchent jamais une liane avant d'en avoir attrapé une autre"
winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook