Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me délaisse
m
22 septembre 2017 16:40
Bonjour,
J'étais avec un homme depuis quasiment un an.
Il est musulman, ce que je respecte énormément.
Je suis française d'origine algérienne et catholique.
Je suis folle amoureuse de lui, je n'ai de yeux que pour lui et mon amour pour lui a grandi un peu plus chaque jour.
Il y'a un mois, il a commencé à changer, à passer du temps avec une de ses exs et à me mentir. Il m'a juré qu'il m'aimait, m'a parlé de fiançailles, je lui ai pardonné.

Il y'a deux semaines, je reçois un message de sa part disant qu'il ne pourrais jamais me présenter à sa famille, qu'il préférait couper les ponts. Depuis, il ne prend plus de nouvelles, et me répond mal quand je lui envoie un message.

Bien que non musulmane, je suis une fille respectable, qui l'aimait et le respectait énormément, à qui j'aurais tout donné.

Que pensez vous de cela? Que puis je faire? Dois je l'oublier alors que je considère cet amour comme un cadeau de Dieu, comme la chose la plus sincère en moi? Je suis perdue
b
22 septembre 2017 16:59
il a été clair, il s'est joué de toi, et maintenant il veut se trouver une femme assez "bien"
selon les standards de sa famille.
passe à autre chose, la roue tourne on dit, donc passe à autre chose
o
22 septembre 2017 16:59
Il a ete clair avec toi

Essaies de zapper meme si c est dur sinon tu vas soufrir

C est triste ms bcp d hommes maghrebins se mettent avc des francaises pdt un moment

Puis qd il faut se marier c est bye bye

Ils vont s en prendre une de la meme origine

C est juste degueu je trouve

Bon courage a toi

Il ne merite pas que tu souffres surtt que lui doit etre deja passé a autre chose
m
22 septembre 2017 17:13
je me doute qu'il est passé à autre chose, seuleument en me quittant il m'a dit qu'il était triste de la situation, qu'il avait des sentiments pas qu'il ne pouvait pas faire autrement.

Il a dit qu'il avait deja trop menti a ses parents et qu'il voulait pas les faire souffrir.

Mais j'étais prête à m'engager, à me marier, à construire quelque chose avec lui, j'avais l'impression d'avoir trouvé celui qu'il me fallait...
S
22 septembre 2017 17:13
Bonjour,

Je te conseille comme les autres de passer à autre chose, je ne dis pas qu'il ne t'a pas aimé mais cela est souvent le cas "ils se rangent"à un moment donné.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-il venu vers toi au début, il faut toujours bien réfléchir, prendre en considération tous les aspects et ne pas jouer avec les sentiments des autres.

Je te souhaite de très vite remonter la pente, entoure toi de ta famille et de tes amies et ça passera.

Bye
t
22 septembre 2017 17:14
Algérienne et catholique désolée mais pour moi c'est incompatible
m
22 septembre 2017 17:15
C'est compliqué, je ne m'y attendais pas... Mais vos réponses ne font que confirmer ce dont je me doutais.
22 septembre 2017 17:23
Salut,

Tu devrais passer à autre chose... Pleure un bon coup et va de l'avant! Tu ne peux pas avoir envie de faire ta vie avec un mec pareil qui n'a aucun respect pour toi. Tu mérites mieux, tu dois t'en convaincre!
s
22 septembre 2017 17:32
J'espère que français et musulman ça ne l'est pas alors
Citation
tuconnaispas a écrit:
Algérienne et catholique désolée mais pour moi c'est incompatible
22 septembre 2017 17:44
Bah...il s'est fait la main.. Schéma classique !
Tu espérais quoi?
m
22 septembre 2017 17:50
Qu'il était sincère; j'en étais persuadée en plus
22 septembre 2017 17:53
Plus honnête que lui, y’a pas
o
22 septembre 2017 18:01
Ce n est pas courant mais ça existe les conversions,
Elle dit d Qu elle est d origine algérienne, ça n est pas assez précis, peut être un de ses parents est algérien et l autre pas
Va savoir
Citation
tuconnaispas a écrit:
Algérienne et catholique désolée mais pour moi c'est incompatible
22 septembre 2017 18:41
Exactement.
Arrêtez de voir des messages cachés la ou il n'y en a pas et écoutez ce que l'homme vous dit.
Pour le coup il a été très clair
Citation
barissa tagada a écrit:
il a été clair, il s'est joué de toi, et maintenant il veut se trouver une femme assez "bien"
selon les standards de sa famille.
passe à autre chose, la roue tourne on dit, donc passe à autre chose
22 septembre 2017 18:43
Tu lui donnais plus que des bisous ?
Bref sortir avec un "musulman" ou une culture arabe c'est toujours prendre le risque de n'être qu'une petite amie de jeunesse. La différence de religion/culture stoppera toujours tout. Ces mecs sont des lâches. Ils vous quitteront toujours pour la cousine du bled qui est plus halale pour la famille


Jette le.
22 septembre 2017 18:47
Comme a tres bien répondu chrisado smiling smiley : Pour se faire la main.



Citation
Samiya123 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-il venu vers toi au début, il faut toujours bien réfléchir (...).
m
22 septembre 2017 18:54
Tout sauf ça, vraiment... J'avais confiance
Citation
chrisado a écrit:
Bah...il s'est fait la main.. Schéma classique !
Tu espérais quoi?
m
22 septembre 2017 19:04
Que veux tu dire exactement?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Exactement.
Arrêtez de voir des messages cachés la ou il n'y en a pas et écoutez ce que l'homme vous dit.
Pour le coup il a été très clair
22 septembre 2017 19:09
Il ne te délaisse pas, il a clairement rompu avec toi, parce qu'il sait qu'au final votre union est impossible, il le savait meme depuis le début...
Citation
mysunandstar a écrit:
Que veux tu dire exactement?
T
22 septembre 2017 19:33
Désolé mais je vais être méchante ..

Elles me font Rire ces Nanas qui s'Amourache de Magrébins Musulmans ou Pas

et

qui Par Chance si Elles Arrivent à en Épouser 1
Elles n'Aiment Ni Sa Culture / Ni Sa Religion etc.. Et je Parle pas des Pb d'Éducations pour les Enfants..

Je dis à la Posteuse c'est Un Mal pour Un Bien !
Cherche quelqu'un Qui te Ressemble ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook