Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Delais - Visa long séjour conjoint de français Algerie 2018 [VFS Global]
M
25 mai 2018 16:41
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de créer cette discussion afin de regrouper les demandes de visa long séjour via le nouvel opérateur VFSGlobal Alger

Pour simplifier, merci de précéder vos commentaires par ces quelques lignes pour que chacun ait une idée sur les délais !
----------------------------------
>> Date du RDV : 14/05/2018
>> Date mise à jour : 16/05/2018 (changement du nombre de jours 90 à 99)
>> Date de retrait : xx/xx/2018
----------------------------------

D'apres VFSGlobal, il faut mettre 99 jours et non 90 pour ce genre de demande ce qui correspond au nombre de jours (date aller et retour)
Nous avons été le 16/05 sans rdv pour le changer


Quelques liens :

Demande de visa :
[france-visas.gouv.fr]

Prise de rdv VFSGlobal :
[online.vfsglobal.com] xGuaZP3eMAtGHiEL2OHa0cghQbd9qtRdrxxlTqkCR7NTgcMIMC4K5EYc7hPyttZTNnjdchqZMRSm+cXEjl51FDNGbD89cdUgDpem Jyg/7WGS1YSQjp9CBJsNcDz/nS/N+5phFPp1a7sYqdr0M=

Suivi de la demande :
[www.vfsvisaonline.com]
S
29 mai 2018 13:42
Selem,

Je suis ce post, j'attends encore ma transcription, inchallah je posterais ici mes demarches.

Peux-tu nous dire ce que la liste des documents envoyés ?

Courage!
M
29 mai 2018 23:43
 
documents 0

voila la liste des documents
S
30 mai 2018 13:31
Je te remercie!

Donc pas besoin de taxe d'habitation ou d'impot sur le revenu..

Saurais-tu ou trouvé le document de l'OFII? Je trouve des docs mais j'ai pas l'impression que ce soit ça.

J'te remercie d'avance.
M
30 mai 2018 22:19
Bonjour,

On a reçu un email pour retait du passeport.

je mets à jour :
----------------------------------
>> Date du RDV : 14/05/2018
>> Date mise à jour : 16/05/2018 (changement du nombre de jours 90 à 99)
>> Date de retrait : 30/05/2018
----------------------------------

Document OFII :

[www.ofii.fr]


Bon courage !
S
31 mai 2018 01:50
Mabrouk! Hamdouleh ca n'a pas mis trop de temps!
b
19 juin 2018 18:27
Bonjour

J'ai une question est ce que ma conjointe a l'obligation d'avoir un passeport ou le status d'état civil est marié épouse de XX
car le sien il est toujours mentionné célibataire j'ai peur que cela soit un élément bloquant
Merci pour votre retour d'expérience
Pour info j'ai la transcription de mariage extait d'acte de mariage et livret de famille Français
H
15 septembre 2018 08:00
Bonjour
Je suis bloqué depuis 6mois et demi refus visa conjointe française au secours
Motif :Vs apportez pas la preuve de votre intention de mener une vie commune avc votre conjoint 2demandes deux refus
T
20 septembre 2018 18:36
Bonsoir,
Svp j'aimerai savoir si vous avez fourni une attestation de vie en commune ou pas?
J'ai fourni le même dossier que le votre et j'ai eu un refus
Merci de me donner repose
Bon fin de journée
2
25 septembre 2018 18:11
Salam ma soeur
Svp ta fournie quoi quand ta déposé ta demande ? Et ca dure combien de temp pour repond? Et a ce que ta deja partie en France ou jamais ? Ta eu des refus avant visa touristique ou nn ?
Je te propose de faire une autre demande court séjour et inshallah rabi yefa9akkk. Merciii
Citation
Tihafaty a écrit:
Bonsoir,
Svp j'aimerai savoir si vous avez fourni une attestation de vie en commune ou pas?
J'ai fourni le même dossier que le votre et j'ai eu un refus
Merci de me donner repose
Bon fin de journée
M
27 septembre 2018 19:07
bonjour, l'attestation de vie commune es demandé pour ceux qui ont le mariage récent, pas pour les couples qui ont plus de 6 mois de vie commune, et c'est au conjoint français de le demander a ça mairie de résidence en France.
bon courage, autre question hésitez pas !
2
28 septembre 2018 19:38
Svp jai 2 accord visa touristique 2016 et 2017 et jais eux 2 refu visa touristique 2017 2018 et jai arrête de voir ma fiance.
Maintenant on est marie et on a fait tt et bientot jvais dopose ma demande visa conjoint francais, a ce que ya moyén va refuse ma demande a cause de ces refu ? Merci d'avance.
Citation
Madani-Friedlander a écrit:
bonjour, l'attestation de vie commune es demandé pour ceux qui ont le mariage récent, pas pour les couples qui ont plus de 6 mois de vie commune, et c'est au conjoint français de le demander a ça mairie de résidence en France.
bon courage, autre question hésitez pas !
L
1 octobre 2018 08:00
Bonjour si pouvez m'aider j'ai fais une demande de visa pour ma petite sœur mais ils ont pris que les documents qu'il faut et ils lui ont rendu le passeport esque c Normal ça ou pas merci de me répondre.
2
1 octobre 2018 12:19
Jai pas compris comment ca ??!!
Le visa va le maître ouuu ?
Normalement il prend leur passeport.
Ta pris un rendez-vous ou bien ta déposé ton dossie chez tls ou vfs ?
Citation
Lalitifa a écrit:
Bonjour si pouvez m'aider j'ai fais une demande de visa pour ma petite sœur mais ils ont pris que les documents qu'il faut et ils lui ont rendu le passeport esque c Normal ça ou pas merci de me répondre.
t
5 octobre 2018 22:22
moi aussi frere 7 mois je suis bloqué c mon numéro appelle moi 0557879453
F
8 novembre 2018 19:37
Bonjour,
J'ai célébré mon mariage en france et j'ai eu mon acte de mariage francais.. J ai déposé mon visa conjoint de francais depuis un mois et demi et sans aucune réponse.
J'aimerais bien savoir si c'est normal ou pas .. Et combien je dois encore attendre ? Heu
F
8 novembre 2018 21:21
bonsoir,
Je suis algerienne et j'ai célébré mon mariage en france, et j'ai déposé mon visa au près de vfs d'alger presque 1 mois et demi et sans aucune réponse.
Svp, j'aimerais bien savoir si c'est un bon signe ou pas ? Et a combien du temps dois je attendre un retour de leurs part ? Sachant que mon mari est un franco-algérien ?
Merci d'avance
J
10 novembre 2018 18:48
bonsoir,
Je suis algerienne et j'ai célébré mon mariage en france, et j'ai déposé mon visa au près de vfs d'alger le 20/08/2018 il m’on rappel le 20est25/09/2018pour refaire la biométrie et sans aucune réponse à se jour.
Svp, j'aimerais bien savoir si c'est un bon signe ou pas ? Et a combien du temps dois je attendre un retour de leurs part ?
Merci d'avance[/b]
Z
14 novembre 2018 21:05
Moi aussi j’attends le retrait de mon passeport, le retard m’inquiete, j’ai deposé le dossier à la date de 1/10/2018, il fut 45 jours et toujours pas de réponse, mon conjoint est europeen residant et travaillant en france, notre dossier deverait etre rapidement traité!!!
Vous dites que vous attendiez depuis presque deux mois?cela me deprime vraiment !!
Y
15 novembre 2018 02:17
Demande visa conjoint
Le 01/07/2018
Jusqu'à ce jour aucune réponse
5mois crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook