Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delais pour se remarier selon les regles de lislam
k
20 février 2008 05:48
bonjour,

je suis en procedure de divorce et je souhaite me remarier avec un marocain apres que celui ci soit prononcer. Jai entendu dire quil y avait une regle selon lislam qui exige un delais pour une femme avant de se remarier, seriez-vous de combien de temps il sagit..

je vous remercie de votre aide et attention
n
20 février 2008 13:27
la periode ida est de 3 mois
p
20 février 2008 16:22
k
20 février 2008 19:03
merci pour votre attention et vos reponses mais une dit 3 mois et lautre 4 mois lol... laquelle est la bonne reponse moody smiley.

Pouevez-vous me dire pourquoi nous devons attendre ce delais avant de se remarier.. mci bc
s
20 février 2008 21:53
salam,


Lorsqu'une procédure est lancée il n'y a pas de délais de viduité (adda) car la procédure est définitive.
Cela s'appelle dans le fiqh islamique: (divorce imposé par le juge à cause d'un préjudice causé par le mari).

Pour te rassurer, je te propose d'envoyer ta question au Cheikh Dr Tahar Mahdi. Il te répondra assez rapidement: [taharmahdi.free.fr]

wa salam

Qu'Allah t'assiste dans cette épreuve.
s
20 février 2008 21:58
Citation
soso123. a écrit:
salam,


Lorsqu'une procédure est lancée il n'y a pas de délais de viduité (Idda) car la procédure est définitive.
Cela s'appelle dans le fiqh islamique: (divorce imposé par le juge à cause d'un préjudice causé par le mari).

Pour te rassurer, je te propose d'envoyer ta question au Cheikh Dr Tahar Mahdi. Il te répondra assez rapidement: [taharmahdi.free.fr]

wa salam

Qu'Allah t'assiste dans cette épreuve.
f
21 février 2008 15:00
salam karine,

Tu n'as pas eu de réponse à ton pourquoi. En fait, (mise à part le fait que c'est un ordre Divin) c'est par exemple pour qu'une femme qui vient de divorcer de son mari ne se remarie pas de suite avant de savoir qu'elle est peut être enceinte de son ex.
k
21 février 2008 18:35
Salam,

Je vous remercie tous pour votre aide et vos reponses. Jai compris pourquoi nous devons attendre ce delais de trois mois, pour ma part, cela fait presque 1 an que je suis separe de mon ex donc pas de risque de ce cote, mais cest un ordre dvin et je respecte cela. Chokrane,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook