Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delais pour mariage adoulaire et trannscription
h
28 août 2007 15:01
bonjour tout le monde.
mon fiancé et moi ont arreté les demarches pour mariage mixte, on est arrivé a l enquete de police et le lendemain il est parti..je voudrais savoir combien de temps on va mettre apres pour etre marié et faire la transcription.mon fiancé ne pourrait venir la prochaine fois que pour une semaine.est ce que c'est suffisant pour avoir l autorisation du juge, aller chez les adouls, avoir l acte, le traduire et partir a Rabat a l embassade du danemark pour la transcription
bonne journéesmiling smiley
n
28 août 2007 15:33
une semaine ca va etre juste juste
a toi de tt préparer dés son arrivé mais jpense faut donner un peu de bakchich pour obtenir le tout
pour la traduction , t'y va a 8h30 t'arais tt a 11h voir midi , suffit d'expliquer

déjà est ce que t'a passé l'enquete de police car si c'est le cas tu peux aller toi meme et avoir cette autorisation du juge , ca neccessite pas la presence de ton homme ,; aprés tu prepares tt les document et si t'a déjà passé l'entretien bah ca va suffir
si t'a beosin de renseignement je suis là car je deponds aussi de rabat
pour le délais de transcription c'est de 4 a 6 mois selon tes chances
c
28 août 2007 21:34
C'est clair que en une semaine c'est juste, il ne faut pas chaumer et je parle par expérience car j'ai fait mon dossier de mariage, c'est à dire auprès du procureur du roi en une semaine et c'est hyper stressant, alors dans ton cas si tu veux faire tout, tout, tout je ne veux pas être péssimiste mais je doute que se soit possible....
h
29 août 2007 00:23
merci fatiha et catsaul pour vos reponses.
je savais pas que je pouvais avoir l autorisation du juge sans la presense de mon homme.je suis contente pour cela, ça va nous permettre de gagner du temps.comme ça quand il vient, on ira aux adouls seulement et apres direction rabat pour transcription.(je depends pas de rabatsmiling smiley)

oui fatiha, j ai fais l enquete de police et la reponse je ne l aurais qu apres une semaine car suis pas pressé, je l ai dit a l inspecteur.et les documents je les ai tous, car j ai preparé 5 dossiers, il me reste un maintenant que je vais donner aux adouls quand mon fiancé va venir apres ramadan.
mais une semaine, vous avez raison, c est tres stressant.c'est la galere , tout est long et rien n'est informatisé voila pourquoi ça avance lentement! un systeme de m...........!!!!!desolé mais c'est le cas,

pour catsaul, tu as dis que t as fais ton dossier de mariage dans une semaine, tu parles la de toutes les demarches?du depart jusqu a la transcription?

je vais faire de mon mieux pour qu on puisse faire le reste et la transcription.
c
29 août 2007 00:59
Citation
marocaine1974 a écrit:
pour catsaul, tu as dis que t as fais ton dossier de mariage dans une semaine, tu parles la de toutes les demarches?du depart jusqu a la transcription?

Non, quand je dis que j'ai fait mon dossier de mariage en une semaine c'est juste l'étape du procureur du roi pour enfin avoir la possibilité de passer devant l'adoul. En fait durant cette semaine j'avais été chercher mon CCM avec mon futur mari, puis nous avions préparé le dossier pour avoir l'autorisation du procureur. C'était stressant car il fallait courrir partout pour des papiers (casier judiciaire marocain, certificat prénuptial, lettre de demande en mariage, enquète de police, faire traduire des papiers, en faire légaliser d'autres, faire des tonnes de photocopies) et tout ça bien sur avec plusieurs heures d'attente, en comptant que les administration ne travailles pas l'après-midi....
Je me souviens du jour où on été parti chercher l'autorisation du procureur du roi au tribunal, on a attendu 3 heures ! Et après courrir à la police pour qu'il écrive un truc dessus, et revenir au tribunal pour redonner le papier, pffffff mortel.
Et par chance on a réussi à finir nos papiers juste le dernier jour, on avait rendez-vous pour l'enquète de police le lundi à 9 heures et je m'envolais pour 14 heures. On a eu notre reçu , si on voulait on pouvait passer devant l'adoul mais je m'en allais. Mais ça c'est pas grave, le plus important c'est qu'on avait réussi à tout faire pour ne pas perdre la validité des papiers et devoir tout recommencer, nous avions eu beaucoup de chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/07 01:00 par catsaul.
e
29 août 2007 01:24
salam!
moi aussi il me fallait une semaine pile pour faire l'acte de mariage,j'ai commencé un lundi et j'ai appelé l'adoul chez moi le vendredi vers le coup de 13h et on a eu l'acte je crois le lundi aprés midi.moi j'avais pas chance car vu que j'ai passé un entretien le jour de ddme de ccm il m'as demandé de prendre rdv pour la demande de transcription et j'ai dû attendre 3 mois et 10 jours pour déposer ma ddme de transcription, pour les personnes qui ont déja passé cet entretien le jour de ccm ils sont pa obligé de prendre rdv pour transcription et il suffit qu'une seule parti dépose la ddme soit la femme ou l'homme juste faut un dossier complet avec les traductions

bon courage marocaine1974
w
29 août 2007 10:05
coucou
c'est encore moi
en une semaine c'est vrai que tu peux tout faire en ce qui concerne l'etape du procureur du roi et le mariage mais le souci c'est que ensuite tu dois attendre (de un à plusieurs jours ) pour récupérer ton acte signé, puis tu dois le faire traduire puis le déposer au consulat...
en lisant les temoignages de dessues je vois que ça ne se passe pas forcement pareil pour tout le monde car par exemple je vois que catsaul après avoir récupéré l'autorisation du procureur du roi à dû retourner à la police, alors que nous non...
je vais detaillé un peu mon parcours pour que tu vois (mais le souci c'est que ton mari es danois, je sais pas si vous avez des choses à faire en + que pour un mariage franco marocain).
vendredi 17 aout : depot de notre dossier au bureau des mariages mixtes (au tribunal)

mercredi 22 aout (car férié les lundi et mardi) : passage à la cour d'appel ou l'on donne seulement un numero
aussitot direct la police pour l'enquête, on passe de suite et on nous dit qu'ils emmeneront le resultat le lendemain à la cour d'appel...
jeudi 23 aout : la cour d'appel ferme de bonne heure donc ils ont juste reçu le resultat de notre enqûête à la fermeture donc on peut rien avoir pour l'instant
vendredi 24 aout : on retourne à la cour d'appel ,après 2 h d'attente, un coursier fait partir notre autorisation de suite chez le juge...on le suit....on attend un peu le juge puis on passe dans son bureau (une minute pour nous), ensuite ils nous appelle un adoul car on en connait pas, l'adoul vient prendre notre dossier, avec un peu de forcing on a reussi à se marier dans la fouléé donc le vendredi en debut d'apres midi...

voila
donc tu peux voir qu'on a pas mis beaucoup de temps..mais apparement c'est pas la meme chose pour tout le monde donc je te donne seulement mon exemple..
en tout cas à la cour d'appel ils ont fait partir par coursier l'autorisation...(si moi française je n'aurai pas été là, elle serait tout de même arrivé au juge...)
voila mon exemple
h
29 août 2007 15:51
merci pour vos temoganges.
ma situation est la meme que toi catsaul.mon fiancé a passé l enquete vendredi 24 aout et le samedi matin a prit l avion.il reste maintenant que le passage devant le juge et le mariage devant les adouls.voila
je vous raconte mon parcours.
lundi 13 aout, mon faincé a fait la conversion,
madir 14 etait un jour ferié, on n a rien fait.
mercredi 15 on etait a casa au consulat du danemark pour traduire tous les documents qui sont au danois et pour avoir le ccm.on a deposé le dossier a 9 heures et a 11 heures on avait tout.pas d entretien ni avec lui ni avec moi.
jeudi 16 on etait allé a Rabat pour avoir le casier judiciaire et pour aller au ministere des affaires etrangeres pour legaliser le ccm.
on avait tout vers 13h. le soir meme on est revenu dans ma ville.
vendredi 17 on etait allé voir les adouls pour recuperer la conversion.apres on est allé chez un traducteur pour traduire tous les documents en arabe.
lundi 20 et mardi 21 c etait des jours feriés.
mercredi 22 on a recuperé les documents qui etaient nombreux.on est allé voir un medecin pour les certificats medicaux, apres on a fait les photocopies et preparés 5 dossiers.
l apres midi on est allé voir le juge pour l autorisation. et c etait trop tard pour allé a la cour d appel pour l autrisation du procureur du roi pour l enquete.
jeudi 23 a 13 heures on est allé voir le procureur, il etait pas, alros j ai demandé la secretaire des qu il soit la donne lui mon dossier.elle m a repondue mechament, non, y a de gens avant toi qui attendent!!!!! je pouvais tout simplement lui dire que je suis la soeur de l avocate x pour qu elle lui passe mon dossier le premier, je voulais pas m en servir!!!mais helas, c etait idiot mon idée.
j ai rien fais apres car cela m a trop enervé le comprtement de cette secretair
vendredi 24 c etait le dernier jour qui reste a mon fiancé ici au maroc et c est aussi le jour dans lequel les administrations arrent a 12 pour aller faire la priere et revenir a 14h30.
je suis encore une fois allé voir la fameuse secretaire.toujours rien, le procureur n est pas la!!!!!!!!!!*pas d autres solutions, j ai appelé ma soeur qui est venue et dans quelques minutes on a eu l autorisation!!!!!!!mais avant tout cela, j ai aussi contacter mon frere pour qu on fasse l enquete sans l autorisation du procureur, (j etais obligé de faire cela).j ai donner mon num de ma carte nationale et la num de passeport de mon fiancé.et c est tout, l enquete etait faite.
vers 15 on est allé au commisariat pour quelques retouches sur l enquete.
et voila, samedi matin, mon fiancé est parti.
le resultat de l enquete je vais l avoir dans une semaine, c'est moi qui l a demandé au commisaire car suis pas pressé car mon fiancé revient apres le ramadan pour finir les demarches.
maintenant et des que je recupere le resultat de l enquete je vais aller voir le juge car d apres fatiha 1980, je peux le faire toute seule sans la presence de mon fiancé.c'est cool.
il restera que les adouls et la transcription ossafi.

voila mon parcours qui m a ouvert les yeux sur un autre monde sur lequel j entendais parler mais maintenant j ai pu decouvrir le coté caché de l ice burg!!!le maroc est un tres beau pays qui est d ailleurs le mien et que j aime a la folie, mais le systeme doit surement changer!!!
m
16 janvier 2008 11:56
je me prepare pour un mariage avec 1 danois.quelles pieces demandent-ils pour le ccm é le delai pour l'avoir.merci
E
16 janvier 2008 13:43
Un danois??? c est un mousslim???
h
16 janvier 2008 19:34
mirzane, je t ai envoyé un MP.je suis a ta disposition et t as de la chance d etre a casa.pas besoin de deplacement comme c etait pour moigrinning smiley
en fait, le ccm, tu peux l avoir le jour meme, tu vas au consulat du suede dans ta ville, tu ramere les pieces qu ils demandent a 9h, a 11h t as le ccm.
R
16 janvier 2008 20:33
Salam,
mon adorable soeur Rajaa, voilà vous êtes deux pour parler danemark maintenant lol.
Et pour info on peut être musulman et de n'importe quelle nationalité. Donc la remarque de boutfounaste est complètement hors propos.

De gros bisous à toi notre soeur Rajaa.

Salam alaykoum

Rayan
h
16 janvier 2008 22:29
salam mon ami Rayan,j espere que tu vas bien ainsi que la chere mariame.
boutfounaste, qu il soit musulman,juif ou chretien, ça ne regarde que la concerné, c'est elle qui l epouse et qui va vivre avec et pas toi.on doit pas se meler de ce qui ne nous regarde pas.personne ne t as demandé si tu es musulman ou pas!!!et n oublie pas une chose, c'est pas le fait que tu sois né de parents musulmans qui fait que tu le sois vraiment.alors avant de juger les autres, regarde toi dans une glace et pose toi des questions, tel que suis je parfait? suis je un vrai musulman?quels sont les mauvaises choses que j ai faites aujourd hui? et essaie de les remedier et une fois parfait, tu auras le droit a jouer au saintwinking smiley
R
16 janvier 2008 22:45
Salam ma grande amie Rajaa,
je suis entièrment d'accord avec toi et je te rejoins dans tes propos. Je ne vois même pas ce que viens faire ses mots ici. Heureusement que toi ma soeur tu as une grandeur d'esprit et d'ouverture. Sans oublier ton si grand coeur.

On t'embrasse bien fort.

Salam alaykoum

Rayan et Mariame
m
17 janvier 2008 10:22
Bonjour à tout le monde,
je tiens à vous signaler que la question que j 'ai soulevé concernant le CCM etait au sujet de mon amie qui comptait se marier avec un arabe musulman de nationalité danoise;donc pour boutfounaste je vois que ma chere R victoire et ma chere marocaine1974 ont fait l affaire et je tiens à les solliciter ,vivement, de leur solidarité et haut les COEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRS!!!
h
17 janvier 2008 10:34
k
17 janvier 2008 10:35
Bonjour,
merci mon amie Mirzane qui a ete mon interlocuteur dans ce site ,justement ,pour me chercher des informations concernant mon sujet de mariage ,je tiens par la meme occasion à remercier R victoire et marocaine 1974 de leur considerable interet.
Pour toi Boutfounaste je te dis de "QUOI JE ME MELE"
C
17 janvier 2008 11:03
Citation
marocaine1974 a écrit:
mirzane, je t ai envoyé un MP.je suis a ta disposition et t as de la chance d etre a casa.pas besoin de deplacement comme c etait pour moigrinning smiley
en fait, le ccm, tu peux l avoir le jour meme, tu vas au consulat du suede dans ta ville, tu ramere les pieces qu ils demandent a 9h, a 11h t as le ccm.


Consulat de Suède pour se marier avec un Danois??C'est pas logique.
h
17 janvier 2008 11:08
y a pas un consulat special danemark. pour avoir le visa aussi, il faut aller a l ambassade du suede a rabat.c'est presque les mm demarches pr les deux pays.alors c'est logique puisque j ai ete la pour le ccm casasurseinewinking smiley
h
17 janvier 2008 11:12
en fait khan73, demande a ton futur epoux de demander un certificat de nationalité vue qu il n est pas danois d origine.on va le lui demander.a mon mari c etait pas le cas vue qu il est danois de souche.et le reste je te le passe ce soir promiswinking smiley et ne t inquiete pas, tout va bien se passer.la dame au cosulat est super gentille.
lah ykemel belkhir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook