Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DELAIS POUR DEMANDE DE TRANSCRIPTION DE L ACTE ADOULAIRE AAU CONSULAT DE TANGER
R
9 décembre 2007 17:40
Salam à tous,

j'envisage de me marier avec un ressortissant marocain, je suis de nationalité française, alors pour la procédure à suivre pour le faire venir ici en France est un peu flou pour moi.

Je ne sais toujours pas si je dois à tous prix faire établir le Certificat de capacité à mariage au consula de tanger ou passer directement faire l'acte adoulaire et demander la transcription au consulat.

Pour ceux qui sont passés par le consulat de Tanger, est ce que le ccm, est vraiment indispensable et est ce qu'il facilite la procédure et qu'il racourci le délai d'attente???

L'attente est de combien pour les dossiers sans ccm, et pour les dossiers avec ccm???


Merci de m'aider, ma question est urgente...

bon courage à tous,
c
10 décembre 2007 11:45
Salem,
Depuis le mois de mars 2007 tu dois absolument passé par le certificat à capacité de mariage, fais le ce sera mieux, je ne suis pas passé par le consulat de tanger, par contre j'ai remarqué qu'ils sont très rapide, parce qu'ils n'ont pas beaucoup de dossiers à traiter.
Bon courage à toi et inchallah tout se passera bien.
k
10 décembre 2007 11:49
salam chichoupette dis moi tu depends de quel consulat raconte moi ton parcours stp merci
c
10 décembre 2007 11:53
Salut chlira,
Je dépends du consulat de casablanca,
J'ai déposé mon dossier de transcription le 16 mars avec ccm.
Après intervention de l'association cnafal, le consulat m'a appelé pour me demander des copies de mes entrées et sorties au maroc (preuve comme quoi je suis venu voir mon mari) et le consualt m'a dit que j'allais bientot avoir une réponse par courrier bientot.
ALors je croise les doigts, ce sera soit une transcription, soit un envoie de mon dossier à Nantes ça fait 9 mois que j'attend, j'en peux plus.
Et toi quel est ton parcours?
k
10 décembre 2007 12:10
moi je passe mon ccm en avril inchallah a rabat
17 décembre 2007 13:38
Citation
chlira a écrit:
moi je passe mon ccm en avril inchallah a rabat

salam,

pour le CCM tu peux prendre RV avec autant d'avance?? avril c'est loin encore. Et tu prend le RV ou stp? je suis aussi un peu perdu en faite avec tte ces démarches a faire. merci
m
17 décembre 2007 14:19
SALAM DIDAA

moi j'ai pris rendez vous au consulat dont je dépend bien longtemps en avance pour avoir un rendez vous ... j'ai eu mon entretien pour la CCM le 5 décembre 2007.. il faut que tu appelles le Consulat auquel tu dépend au service état civil et que tu prennes rendez vous..

bon courage

mystere0577 (tm)
n
17 décembre 2007 15:21
peut tu m'expliqué comment ta fait avec l'assocuation pour que le consulat t'appelle?stpcar moi aussi je n'em peut plus depuis le mois d'avril(un mois apres toi)et tjrs rien on sait meme pas sils vont envoyer le dossier a nante ou non,quand on mari appelle a nante tjrs rien,donc le dossier est tjrs au consula....
n
17 décembre 2007 15:22
ma questio c pour chichoupette34
n
17 décembre 2007 15:31
je contacte le rubrique immigration?
17 décembre 2007 15:53
Citation
mystere0577 a écrit:
SALAM DIDAA

moi j'ai pris rendez vous au consulat dont je dépend bien longtemps en avance pour avoir un rendez vous ... j'ai eu mon entretien pour la CCM le 5 décembre 2007.. il faut que tu appelles le Consulat auquel tu dépend au service état civil et que tu prennes rendez vous..

bon courage

mystere0577 (tm)

Tres bien je te remercie de ta réponse, donc faut que j'appelle au maroc pour ca.
g
17 décembre 2007 16:10
bonjour à tout les amis es de ce forum



moi j ai la nationalité française et j ai fais un mariage adoulaire, j ai déposé mon dossier pour une transcption de mon acte de mariage depuis plus qu une année et demi et j ai pas eu de réponse est ce que vous trouver ca normal svp repondez moi vite
g
17 décembre 2007 16:13
j ai oublié de vous que moi je dépends du consulat de rabat
g
17 décembre 2007 16:16
repondez moi svp
g
17 décembre 2007 16:25
est ce que il n ya personne en ligne?
s
17 décembre 2007 19:13
tu pas demander de consulat ou es ton dossier
enfaite les delai normale pour avoir le livre de famille c entre deux mois et 6 mois
et si depasse donc ya un pb , pas bon signe , peut etre que ton dossier en nantes
toi ta jamais demander au consulat ?????????????
D
17 décembre 2007 19:18
Citation
sayyahyah a écrit:
tu pas demander de consulat ou es ton dossier
enfaite les delai normale pour avoir le livre de famille c entre deux mois et 6 mois
et si depasse donc ya un pb , pas bon signe , peut etre que ton dossier en nantes
toi ta jamais demander au consulat ?????????????
ca fait 10 mois que mon dossier est a casa et ils ont ouvert mon dossier que 9 mois apres le depot donc s'ils depassent les 6 mois ca veut pas dire qu'ilya un probleme de plus maintenant le delais maximum pour que ton dossier soit en instruction est de 9 mois voila
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
D
17 décembre 2007 19:19
Citation
ghayouta a écrit:
bonjour à tout les amis es de ce forum



moi j ai la nationalité française et j ai fais un mariage adoulaire, j ai déposé mon dossier pour une transcption de mon acte de mariage depuis plus qu une année et demi et j ai pas eu de réponse est ce que vous trouver ca normal svp repondez moi vite
appelle ton consulat
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
c
17 décembre 2007 20:11
salam a tous!!!!
une kestion pour didjo commen sa c passer tes demarches??
je sui dan le meme cas mai moi sa fai un moi ke g fai lacte au maroc a casa il mon fai galerer a droite a gauche pour les papier mai jai oujour pa fai de transcription c obliger?????
D
17 décembre 2007 20:30
je te demande est ce que tu as fait le ccm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook