Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délais fabrication passeport cni pref creteil 94
M
27 juillet 2019 00:59
Bonsoir à tous
Je suis dans le val de marne j'aimerais voyager au mois de aout vers le 15 mais je sais pas les delais pr obtenir passeport et carte identité de mon fils.
Cest une 1ere demande pr un nouveau né
Jai deja fait une pre demande sur le site ans a votre avis est ce que je peux leur ramené directement les document en préfecture ???
Qui a deja fais sa?
Sinon walah je suis vraiment coincé est ce que je peux le mettre ds le passeport marocain de son papa et demandé un acte de naissance à la.mairie a la.place de sa carte identite3?ya til d autre solution car jai rdv que le 2/08
Bonne soirée
27 juillet 2019 06:22
Si tu as tes papiers marocains,livret de famille et passeport ,ils te règlent ça en une journée en mettant bb sur ton passeport ou ils te font un laisser passer.

Appelle le consulat et ils vont de dire tout les documents à apporter



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/19 06:24 par undeuxtrois.
a
27 juillet 2019 07:50
Salam
Mon pere m a toujour dit d avoir les papier a jour au cas ou tu dois partir d urgence au bled
A
27 juillet 2019 08:13
Ayant travaillé en mairie sur Lyon, les délais sont très long 15j pour la CNI et 1 mois pour le passeport après regarde quand est ce que tu à fait le passeport et la CNI car normalement ils sont prolongés.



Autre point rien ne sert d'aller en préfecture ils vont te renvoyer en mairie.


Dans tous les cas même si tu le met sur le passeport de son père il lui faudra quand même une pièce d'identité
L
27 juillet 2019 08:39
parfois c'est le contraire, c'est en fonction de la demande... mon frère a obtenu son passeport en 2 semaines alors que la cni 3 mois à la mairie
Citation
salamsalam69 a écrit:
Ayant travaillé en mairie sur Lyon, les délais sont très long 15j pour la CNI et 1 mois pour le passeport après regarde quand est ce que tu à fait le passeport et la CNI car normalement ils sont prolongés.



Autre point rien ne sert d'aller en préfecture ils vont te renvoyer en mairie.


Dans tous les cas même si tu le met sur le passeport de son père il lui faudra quand même une pièce d'identité
A
27 juillet 2019 08:56
En fonction de la demande mais c'est pas en été que ton frère l'a eu rapidement les gens partent en vacances et vont tous en mairie...
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
parfois c'est le contraire, c'est en fonction de la demande... mon frère a obtenu son passeport en 2 semaines alors que la cni 3 mois à la mairie
L
27 juillet 2019 09:51
la très forte affluence pour les demandes de passeport c'est surtout au printemps avril mai juin
Citation
salamsalam69 a écrit:
En fonction de la demande mais c'est pas en été que ton frère l'a eu rapidement les gens partent en vacances et vont tous en mairie...
M
27 juillet 2019 13:56
Salam nous avons un livret famille français .
C est juste mon mari qui a un passeport et carte marocaine c est possible????
Citation
undeuxtrois a écrit:
Si tu as tes papiers marocains,livret de famille et passeport ,ils te règlent ça en une journée en mettant bb sur ton passeport ou ils te font un laisser passer.

Appelle le consulat et ils vont de dire tout les documents à apporter
M
27 juillet 2019 13:57
Salam oui j'suis d'accord avc ton père mais mon cas est différent min bb a que 10 jour et encore jai penser à prendre RDV avant sa naissance sinon j'aurai pas eu de rdv avant septembre
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Mon pere m a toujour dit d avoir les papier a jour au cas ou tu dois partir d urgence au bled
27 juillet 2019 15:09
Oui mais il faut faire le livret marocain.ils peuvent te le faire sur place mais il faut se rendre dans le consulat dont dépend ton mari.
Appelle les tu auras tout les infos ou déplace toi c'est encore mieux
Citation
Merveille2019 a écrit:
Salam nous avons un livret famille français .
C est juste mon mari qui a un passeport et carte marocaine c est possible????
M
27 juillet 2019 15:11
Ah bon walah je ne savais pas merci j'irai mardi inchallah c sure.

Citation
undeuxtrois a écrit:
Oui mais il faut faire le livret marocain.ils peuvent te le faire sur place mais il faut se rendre dans le consulat dont dépend ton mari.
Appelle les tu auras tout les infos ou déplace toi c'est encore mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook