Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délais envoi cno!
t
11 décembre 2010 15:10
salam à tous et à toutes!

je voudrais savoir comme l'indique le titre quel est le délais moyen et le délais maximun entre le jour de l'envoi du CNO et la reception du CNO par le consulat!

je voudrais également savoir si lorsque le ccm est prêt le consulat nous en avertit ou bien c'est à nous de les relancer!

pour info je dépend du consulat de fes!

je vous remercie par avance pour toutes réponses que vous apporterez à ce post!

bonne journée
t
11 décembre 2010 16:39
sur les 14 lectures personne ne peut m'apporter une petite réponse?
11 décembre 2010 18:06
bsr telleestlavie c marie dis moi ou en est tu mnt je n'ai pas vue de tes nouvelles sur l site marie courage a toi
t
11 décembre 2010 18:16
coucou!

c'est gentil de votre part de penser à moi!

et bien normalement lundi ou mardi inchallah mon CNO doit etre envoyé au consulat!

c'est pour cela que je me demandais quel était le délais pour l'envoi du CNO!

car apparament s'il il y'a enquete on peut le savoir qu'apres que le consulat ai reçu ce fameu CNO!

vite qu'il arrive car c'est dur de patienter et ne pas savoir ce qui nous attend!

il en faut du courage!

mais bon je garde une petite fibre d'espoir en moi!

je vous souhaite une agréable soirée à vous et votre conjoint
a
11 décembre 2010 18:59
bonsoir telleestlavie
au faite pour moi ca ma pas pris bcs de temps 30/11 fin des publication apres 2jour il ont faxé le 09/12 mon cheri a appelé pour demander la dame lui a dis oui c'est prêt et qu'elle alla le convertir par mail mais bon comme il a appelé c'est bien
fallais appelé de temps a l'autre
b
11 décembre 2010 19:23
bonsoir,
Oui il faut pas hesité a appellé au bout d'un moi d'attente.
Pour ma part j'ai attendu pendant presque 2 moi pui j'ai envoyé un mail et commepar hasard on m'a repondu que le ccm venait d'etre envoyer et je l'ai recu 5 ou 6 jours apres
12 décembre 2010 10:18
bjr telleestlavie je vois c bien j suis contente pour toi je vois enfin que t'a eu des nouvelles je ne t voyais pas bcp sur le site pour te demander donc ton ccm a ete accorde? JE SUIS HEUREUSE POUR TOI MARIE
a
12 décembre 2010 12:47
personelement cela m avais pris 20 jours pour l envoie du cno,il faut tjr appeler essayer de les contacter pour avoir des nouvelle surtt a au consul de fes j ai entendu parler que c est l un des plus penible consul au Maroc ,bon courage.
t
12 décembre 2010 14:17
salam

et encore merci à tous pour vos réponses!

et Marie je crois que je me suis mal exprimé! non non je n'ai pas encore reçu mon ccm je suis même encore loin de cette étape! car en fait ma mairie ne va envoyé mon ccm que la semaine prochaine! et je me demandais vers quand mon CNO arrivera au consulat pour qu'enfin je sois fixée! lol

oui j'entend dire la même chose! mais en réalité la personne la plus désagréable est à mon avis l'homme qui nous répond au téléphone! mais bon malheureusement rien n'est entre nos mains!

et toi Foyaa tu es de fes également?

je vais donc appeler le consulat vers la premiere semaine de janvier inchallah pour savoir ce qu'il en saura! lol

bon dimanche
a
12 décembre 2010 14:42
non ma cherie désolé et heuresement pour moi que je dépant pas de fes mais de marrakech,la procedure et plus facile ici,et comme je t avais dis mon cno a pris 20 jours pour atirire au maroc car les valises deplomatique sont parfois tres long et ça passe par paris donc patiance.
t
12 décembre 2010 15:15
oui je sais que c'est long (ma publication des bancs a eu lieu 1 mois aprés mon rdv ccm) mais j'aurais espéré que le retour soit plus rapide lol!

oui a marrakech ils sont excellent quand j'avais des questions il m'arrivé d'appeler le consulat de marrakech car la dame au téléphone est trés trés agréable et patiente! elle prenait le temps de tout bien m'expliqué et tout ceci avec le plus grand des respect!

merci Foyaa! et toi tu en es ou?
t
12 décembre 2010 15:18
salam anna.29!

comment tu vas?

j'espere que tu rigole en disant que ça n'a pas été rapide pour toi! au contraire ce fut trés rapide ma chére, figure toi que j'ai passé le ccm avant toi et que je suis encore trés loin de le récupérer car le cno n'a toujours pas été envoyé!

bonne continuation
a
12 décembre 2010 15:23
ça ta pris un mois pour la publication enfet ce que j ai remarquer c est que la publication prend 10j et l envoie 20j,c est pour cele je t avais dis 20j apres cno( c est just l envoie maintnt qui prend 20)et si tu calcule le tt c est 2mois.moi je passe par le procureur du roi cet semaine inshala j aurais ça reponse.
t
12 décembre 2010 15:30
ben il me reste encore minimun 20 jours à patienter en ésperant qu'au final inchallah ce soit positif et que mon dossier ne finisse pas à nantes!

et pourquoi tu es passé par l'étape du procureur du roi tu n'a pas la double nationalité?

et cette étape dure combien au total?
a
12 décembre 2010 15:35
telleestlavie est ce que les bans se sont affichés ???
t
12 décembre 2010 15:42
oui et lundi ou mardi la mairie doit envoyer le CNO par courrier au consulat! je dois encore patienter 20 jours pour etre enfin fixé! voili voila on verra bien mais c'est si difficile de rester dans le doute ainsi!

et toi ça avance? tu a commençé à préparer tes papiers pour le reste de la procédure?

bon courage et tiens nous au courant de ton avancée
a
12 décembre 2010 16:12
moi je ss la partie marocain c est mon conjoint qui est français,et bien tu metonne c est pas facile du tt, apres le ccm faut comoncer a reunire les papier du dossier de ma part et de ca part faut traduire ce qui est en français ça etais long comeme,une fois le dossier est pret faut metre les basket un bon footing entre les administration,couruption suplier s enerver paufff,celle qui ma plus enerver c est une feniante dame au mo9ata3a quand elle ma dit oh lala ya bcp de mariage mixt ce temps si tout les jours on a des dossier et ça nous demande bcp de travel,apres elle a contunier tu te marie avec qui et comme ça question est debile j ai repondu avec un homme elle me reponde oui je sais ke c est un homme c est pas un gen,je te dit pas cela j ai voulu la gifler,bref c est pas afcile mais faut ete calme et diplomatique.
t
13 décembre 2010 13:11
oui je vois et je sais de quoi tu parle! oh oui qu'il en faut de la patiente! mais aussi savoir etre trés diplomate!

en tout cas je te souhaite bon courage en éspérant que tout se passe bien!

et tiens nous au courant de ton avancé!
a
13 décembre 2010 21:30
FOYA
tu te marie quand??? quand vas tu faire mariage adoulaire???
a
13 décembre 2010 23:57
le moins prochain inshala.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook