Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délais divorce Maroc
E
6 janvier 2020 15:35
Salam a tous , j’aimerais avoir vos avis concernant un cas , une femme s’etait marié au Maroc avec un marocain née en France , elle est venue en France suite au mariage , ils sont resté ensemble presque un an, avant que la femme ne quitte le domicile pour un homme français , le divorce a été prononcé un mois avant la naissance de son bébé, sont nouveau mari a des doutes concernant sa paternité ( délais juste , manque de ressemblance) , qu’en pensez-vous ? Les délais sont aussi long pour un divorce ( sans biens en commun , sans enfants) ? Merci à vous , j’ai été vaste je ne suis pas rentrée dans les détails.
6 janvier 2020 16:41
Selem wa alikoum

Commence déjà par faire un test de paternité discreto, regarde sur internet, tu peux envoyer tes échantillons en Belgique c'est rapide et ça coute une centaine d'euros voir moins

Abandon de domicile, c'est grave pour une personne qui n'est la que en visa pour raison familiale, prend un bon avocat.

Inch'Allah kheir
E
6 janvier 2020 17:37
Salam merci du retour , je devrait donc faire un test à l'insu de la personne ? Et si il s’avère que son père n'est pas celui qu'il pense , faudrait lui dire ou pas ?
Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum

Commence déjà par faire un test de paternité discreto, regarde sur internet, tu peux envoyer tes échantillons en Belgique c'est rapide et ça coute une centaine d'euros voir moins

Abandon de domicile, c'est grave pour une personne qui n'est la que en visa pour raison familiale, prend un bon avocat.

Inch'Allah kheir
6 janvier 2020 22:18
C'est pas vraiment à l'insu tu es censé être son père, donc oui tu as le droit de savoir.

Si il n'est pas de toi alors a ce moment là c'est un divorce pour faute, et un test de paternité demandé car elle t'as "surment"trompé à cette période d'après tes doutes.

J'ai déjà entendu que certains ont pris pour preuve le test paternité mais tout ça faut voir avec l'avocat quand tu seras si oui ou non tes doutes sont confirmés, c'est pas le même que tu fais personnellement, c'est une décision de justice.

Moi je te conseil de commencer par faire un test paternité, car tu peux pas être sur à 100% ou accusé peut-être à tord seulement à cause de manque de confiance ou de doutes, même si c'est compréhensible

*Les délais de divorce sont rapides sans enfants et sans bien commun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook