Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les delais datente pour une carte de 10 ans
N
2 juin 2017 21:41
Bonjour j'aimerais avoir un peu plus de renseignements j'ai fait une demande de carte de séjour et en même temps celle de 10 ans depuis septembre jai eu 3 recipesse jusqua aujourd'hui rien merci pour vous réponse si quel qu'un et passe par la et c'est combien les délais d'attente ?
M
2 juin 2017 21:49
Bonsoir, ça dépend. Ça peut mettre 1 mois tout comme cela peut mettre 2 ans il me semble. Ou voir même, parfois ils peuvent refuser. Enfin toutes ces réponses dépendent des situations.
2 juin 2017 22:39
Bonsoir,

Tout dépends de votre nationalité, du titre que vous avez avant de demander celle de 10 ans.

C'est étonnant que vous n'ayez que des récépissé. Vous aviez quel titre ?
Citation
Nourilyan a écrit:
Bonjour j'aimerais avoir un peu plus de renseignements j'ai fait une demande de carte de séjour et en même temps celle de 10 ans depuis septembre jai eu 3 recipesse jusqua aujourd'hui rien merci pour vous réponse si quel qu'un et passe par la et c'est combien les délais d'attente ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
3 juin 2017 01:06
Merci pour ta réponse je suis marocaine en France depuis 2003 carte de séjour vie privée et familiale j'ai deux enfant français et je travaille j'ai eu que des carte de 1 ans et ensuite j'ai fait une demande a la préfecture de bobigny pour une carte de 10ans mais ça prend trop temps pour avoir une Réponse donc les delais sont trop long 2 ans c'est énorme
3 juin 2017 15:05
Il faut relancer la préfecture, ce n'est pas normal, et le titre d'un an est renouvelé ?
Citation
Nourilyan a écrit:
Merci pour ta réponse je suis marocaine en France depuis 2003 carte de séjour vie privée et familiale j'ai deux enfant français et je travaille j'ai eu que des carte de 1 ans et ensuite j'ai fait une demande a la préfecture de bobigny pour une carte de 10ans mais ça prend trop temps pour avoir une Réponse donc les delais sont trop long 2 ans c'est énorme
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
3 juin 2017 18:42
Non pas du tout la carte elle sait périmé en septembre entre temps j'ai eu que des recipesse pas de carte alors que avant je l'avais ts les ans la dame au guichet elle m'a dit c'est normal pas de carte de 1 an vu que vous avez fait la demande pour 10 ans
3 juin 2017 19:56
Ah vous avez demandé que la carte de 10 ans ? Vous n'avez pas demandé le renouvellement du titre d'un an ?
Citation
Nourilyan a écrit:
Non pas du tout la carte elle sait périmé en septembre entre temps j'ai eu que des recipesse pas de carte alors que avant je l'avais ts les ans la dame au guichet elle m'a dit c'est normal pas de carte de 1 an vu que vous avez fait la demande pour 10 ans
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
3 juin 2017 20:10
Si j'ai fait renouvelé ma carte d'un an et en même temps je fait la demande de 10 ans mais pas de nouvelles même celle d'un an
3 juin 2017 21:42
Dans ce cas je vous conseille d'aller au Tribunal Administratif, et faite un référé liberté.

Je vous met le lien vous expliquant la procédure. [www.service-public.fr]

Dans votre cas il faut insister, sur le faite qu'avec les récépissés vous risquez de perdre votre emploi, et ne plus pouvoir accéder à vos droits, notamment pour vos enfants.

Citation
Nourilyan a écrit:
Si j'ai fait renouvelé ma carte d'un an et en même temps je fait la demande de 10 ans mais pas de nouvelles même celle d'un an



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 21:53 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
17 février 2019 19:41
Bonjour j'ai un titre de séjour d'une année qui va expiré le mois de juin e jè pris un rendez-vous pr avril pr avoir carte 10 ans e je voulais savoir sa dure combien de temps pr récupérer la carte âpre le rendez-vous
S
11 avril 2019 08:51
Bonjour, vous allez recevoir au premier lieu un récépissé de 6 mois et vous attendez l'enquête de la police et vous devez prendre un autre rdv avant deux moix de son expiration puis vous recevrez un autre récépissé de 3 mois et avant son expiration vous obtiendrez votre carte de 10ans moi je vous parle selon mon expérience j'habite en haute Corse peut-être chez vous ça prend moin de temps qu'ici...Voilà en grosso modo...bonne journée à vous
S
28 mai 2019 17:15
Bonjour
Est ce que vous avez fait une formation civique ?
Pour obtenir la carte de résidence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook