Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délais d'obtention de la nationalité Française SVP !!
12 février 2012 12:57
Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un an j'ai déposé une demande de naturalisation Française et je suis depuis sans nouvelle ...
C'est peu être normal et je m'inquiète peut être pour rien mais depuis mon rendez vous à la gendarmerie j'ai plus eu de nouvelle je sais même pas s'ils sont supposés m'envoyer un courrier de confirmation de l'envoi du dossier comme quoi tout est " Ok "
J'ai éssayé de les appeler plusieurs fois mais impossible de les avoirs!

Donc ma question est :
Est ce qu'après avoir eu votre rendez vous à la gendarmerie on vous a contacter par téléphone ou par courrier pour vous confirmer que votre dossier était au complet et envoyé ? Si non, alors combien de temps avez vous attendu pour avoir votre nationalité Française?

En attendant vos réponses je vous dit un grand merci !

Salam alaykoum
S
12 février 2012 15:02
Citation
fouaducciu a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un an j'ai déposé une demande de naturalisation Française et je suis depuis sans nouvelle ...
C'est peu être normal et je m'inquiète peut être pour rien mais depuis mon rendez vous à la gendarmerie j'ai plus eu de nouvelle je sais même pas s'ils sont supposés m'envoyer un courrier de confirmation de l'envoi du dossier comme quoi tout est " Ok "
J'ai éssayé de les appeler plusieurs fois mais impossible de les avoirs!

Donc ma question est :
Est ce qu'après avoir eu votre rendez vous à la gendarmerie on vous a contacter par téléphone ou par courrier pour vous confirmer que votre dossier était au complet et envoyé ? Si non, alors combien de temps avez vous attendu pour avoir votre nationalité Française?

En attendant vos réponses je vous dit un grand merci !

Bonjour

C'est une demande de naturalisation par mariage? Si c'est le cas normalement la durée légale c est un an pour avoir une reponse pas avant.

Salam alaykoum
n
12 février 2012 18:24
Citation
fouaducciu a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un an j'ai déposé une demande de naturalisation Française et je suis depuis sans nouvelle ...
C'est peu être normal et je m'inquiète peut être pour rien mais depuis mon rendez vous à la gendarmerie j'ai plus eu de nouvelle je sais même pas s'ils sont supposés m'envoyer un courrier de confirmation de l'envoi du dossier comme quoi tout est " Ok "
J'ai éssayé de les appeler plusieurs fois mais impossible de les avoirs!

Donc ma question est :
Est ce qu'après avoir eu votre rendez vous à la gendarmerie on vous a contacter par téléphone ou par courrier pour vous confirmer que votre dossier était au complet et envoyé ? Si non, alors combien de temps avez vous attendu pour avoir votre nationalité Française?

En attendant vos réponses je vous dit un grand merci !


Salam aleikoum,

Pour ma part, j'ai obtenue la nationalité française au bout de 1 an et demi mais je précise que à l'époque j'étais étudiante et apparemment, maintenant il est plus difficile à l'obtenir et que parfois ca prends beaucoup de temps. InchaAllah que tu l'auras. Moi, quand j'ai était convoqué au procès verbal j'ai attendu huit mois pour recevoir le courrier qui m'informe que je suis "francaise". Après les délais varies en fonction des départements. Patiente encore, je te souhaites de l'avoir. Bonne continuation.

Salam alaykoum
12 février 2012 19:30
Bonsoir Settati80

Non ce n'est pas une demande de naturalisation par mariage
12 février 2012 21:01
Merci pour ta réponse " naimaelmare "
O
14 février 2012 13:36
Bonjour,

Tu as passé un deuxième entretien en gendarmerie ?ou etait ce le premier ?

Citation
fouaducciu a écrit:
Merci pour ta réponse " naimaelmare "
16 février 2012 22:23
Bonsoir Emy19

Ben c'était mon premier entretien pourquoi ?
O
22 février 2012 14:00
Tu las passé à la préfecture de police donc , pas à la gendarmerie ?


Citation
fouaducciu a écrit:
Bonsoir Emy19

Ben c'était mon premier entretien pourquoi ?
t
22 février 2012 16:56
y a t'il des personnes qui peuvent nous expliquer les démarches pour déposer un dossier de la nationalité française?
merci
25 février 2012 18:58
Emy19

J'ai bien passé mon entretien à la gendarmerie
O
27 février 2012 11:50
Ah bon ? je savais que cetait possible!
Il me semblait que le premier r-vs , tu le passais ave une/un instructeur à la préfecture de police.
Et tu as eu des news depuis.?

Citation
fouaducciu a écrit:
Emy19

J'ai bien passé mon entretien à la gendarmerie
10 mars 2012 17:40
Emy19

J'ai enfin réussi a les avoirs par téléphone et résultats des courses?! Ma demande de naturalisation dort depuis un an dans un tiroir de la préfecture.
La femme qui s'était occupée de moi m'a avoué que ma demande n'a pas été envoyé a cause d'une surcharge de travaille, qu'elle avait bcp trop de dossier sous les mains et qu'elle était seul a s'occuper des demandeurs de naturalisation.

Je trouve ça vraiment injuste et je suis vraiment trop déçu d'avoir attendu 1 an comme ça pour rien...

Retour à zéro !!
i
10 mars 2012 21:10
salamo alykom fauducciu comment ça se passe cet entretien ils parlent de quoi lol les questions moi la dame a la prefecture ma parler qu'ils vont poser des questions sur nootre vie de couple mon mariage et tout le reste
mais je veux savoir quel genre de question svp poser par ls gendarmes
wassalamo alykom
10 mars 2012 23:22
Bonsoir Nadia

Personnellement je ne suis pas marier donc je ne peux pas t'orienter sur ce sujet mais pour ce qui est du rendez vous à la gendarmerie ne t'inquiète pas ils ne te demandent pas grand chose juste si tu es connu des services de police et surtout ils te demandent "pourquoi" tu veux avoir la nationalité Française.
Je te parle bien sur de mon cas personnelle après peut être que le gendarme sur lequel tu vas tomber te posera des questions différentes de celles que l'on ma posé.

Salam alaykoum.
O
12 mars 2012 11:10
Mince alors !
Franchement, on aurait tout vu
cest vrai que c'est injuste mais bon cest comme cela et chacun est différent :s.
Mais pkoi tu ne les as pas contacté depuis?
De ma part , après mon deuxième entretien RG le 31 janvier , mon dossier est tjrs dans les bras de mon instructrice!!

Citation
fouaducciu a écrit:
Emy19

J'ai enfin réussi a les avoirs par téléphone et résultats des courses?! Ma demande de naturalisation dort depuis un an dans un tiroir de la préfecture.
La femme qui s'était occupée de moi m'a avoué que ma demande n'a pas été envoyé a cause d'une surcharge de travaille, qu'elle avait bcp trop de dossier sous les mains et qu'elle était seul a s'occuper des demandeurs de naturalisation.

Je trouve ça vraiment injuste et je suis vraiment trop déçu d'avoir attendu 1 an comme ça pour rien...

Retour à zéro !!
m
19 octobre 2012 10:46
Bonjour à tous,

Il y a un peu plus de cinq ans, j'ai déposé une demande de nationalité Française et je suis depuis sans nouvelle ...mais j' ai reçu l'accusé de réception de mon dossier et jusqu’à ce jour, je n'ai aucune réponse de tous cela.
C'est peu être normal et je m'inquiète peut être pour rien mais depuis mon rendez vous à la consulat je n'ai plus eu de nouvelle je sais même pas s'ils sont supposés m'envoyer un courrier de confirmation de l'envoi du dossier comme quoi tout est " Ok "
J'ai essayé de les appeler plusieurs fois mais impossible de les avoirs!

Donc ma question est :
Est ce qu'après avoir eu votre rendez vous à la consulat on vous a contacter par téléphone ou par courrier pour vous confirmer que votre dossier était au complet et envoyé ? Si non, alors combien de temps avez vous attendu pour avoir votre nationalité Française?

En attendant vos réponses je vous dit un grand merci !
d
21 octobre 2012 09:40
bonjour, normalement tu a une réponse par courrier avand 1 an à compté de la date du dépot de la demande. c'est pas normale si tu na pas de réponse après 1 an ! il faut donc contacté la préfecture sur place avec ton numéro de la demande car il ne donne aucune information par telephone.
s
29 décembre 2012 06:02
Bonjour fouaducciu,

je suis un peu dans la même situation que toi.

j'ai déposé mon dossier et passé l'entretien le 6/02/2012 et depuis aucune nouvelle!
je voulais savoir si tu as du tout refaire à 0 c'est à dire refaire les démarche ou la damme à finit par l'envoyer quand même?

j'ai peur que mon dossier aussi soit tombé dans l'oubliette!

merci pour vos réponses
t
30 décembre 2012 12:54
Moi je l' ai obtenu en 11 mois chrono dépot de dossier 17/01/2012 passeport et cni francaise en poche le 11/12/2012 grace a monsieur le députée maire Nicolas Dupont Aignan sans bakchiche sans rechwa grace a mon parcours professionnel et a mon intégration économique et social. Avec la nouvelle procédure les temps sont diminuer and time is money. Normalement si tu a un cdi en bon terme avec la justice ( pas de casier judiciaire) et en bon terme avec les impots tu l' aura par contre ce n' est plus Nante qui accorde la nationalité mais la préfecture donc le jour de l' entretien montre une assimilation et non une intégration sinon good luck.
14 janvier 2013 07:11
Salut,

J'ai 6 ans en France. J'ai fait une demande de nationalité ( dépôt du dossier) en décembre 2011. En février 2012, on m' a retourné le dossier parce qu'il n' était pas complet. On m' a envoyé passé le fameux TCF( le test de français de Claude Gérant). J'ai le niveau C2 en français. J'ai déposé, à nouveau, le dossier en octobre 2012, j'ai reçu un récépissé qu'il était complet. Un mois après, j'ai été convoqué à la gendarmerie pour un entretien. Le gendarme m' a dit que c'était parfait, il n' y a rien à dire. Il suffit de retourner le dossier à la préfecture pour la suite, car le gouvernement veut réduire le temps d' attente. Depuis ce jour là, je n'ai aucune nouvelle de la préfecture ou d'une autre instance. Qu'en pensez vous ? Merci à l' avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook