Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délais d'atuobtention d'1 extrait de naissance suite Nralisation
R
8 février 2007 23:01
Bonjour à tous les fidèles lecteurs de YABILADI ,
J'aimerais savoir combien de temps après la signature et la publication d'un décret de naturalisation,les extraits de naissance du nouveau naturalisé sont disponibles à Nantes et que l'on pourra demander directement par internet à l'adresse suivante : [www.acte-naissance.fr] .
Pour mon cas mon nom a été publié au décret du 30 janvier 2007 et publié au JO N° 27.
Est ce que quelqu'un a réussi a récupérer son extrait ou acte de naissance avant la cérémonie de remise du décret ? Et combien de temps après la publication du décret ?

Quelques amis m'ont dit qu'il faudra attendre 3 mois d'abord avant que l'acte ne soit disponible à Nantes.

Merci d'avance pour tous vos témoignages qui vont de ce site le meilleur site d'information et de renseignement
m
9 février 2007 01:16
Bonsoir,

Tes amis n'ont pas tord, pour mon cas mon acte de naissance a été établi à Nantes 4mois (le 26 décembre) après la parution au jo (1er septembre)!! Ceci étant, je l'ai quand même obtenu bien avant la cérémonie, j'avais même pu demander mon passeport et ma cni française à la mairie, j'ai eu le temps de faire un aller-retour au bled et quelques semaines plus tard j'ai reçu la convocation pour la cérémonie smiling smiley
D
9 février 2007 10:42
MISSMAROCAINE
merci pour ton temoignage mais comment t'a fai pour avoir ton acte assez rapidement sans attendre la cermonie
di nous comment merci bcq bonne journée
R
9 février 2007 16:08
Merci pour ta réponse Missmarocaine.

Et pour répondre à DADA1970 je pense qu'elle a fait directement une demande d'extrait de naissance auprès des service de l'état civil à NANTES bien avant la ceremonie de remise officielle de son acte de naissance et de son décret.
Dans tous les cas je peux faire une demande de passeport avec mon extrait de naissance du bled et la copie du JO si je ne reçois pas mon extrait de naissance dans les 2 mois qui suivent.

Salutations
m
9 février 2007 17:32
De rien! winking smiley

C'est exact, j'ai fait la demande de mon acte de naissance sur le site du ministère des affaires étrangères à Nantes (tu reçois l'acte de naissance en 2semaines à peu près)
Mais je précise que je n'ai pas eu besoin de cet acte de naissance pour faire ma demande de passeport et cni! Je me suis rendue à ma mairie avec mon acte marocain (la petite feuille verte), une copie du jo (la page où figurait mon nom) et puis les autres documents (justificatif domicile, photos etc...)
La première personne qui s'est occupée de mon dossier m'a dit que c'était pas possible tant que je n'avais pas l'acte de naissance de Nantes.. j'ai insisté en lui disant que c'était pas normal puisque j'étais Française et que le copie du jo en était la preuve! Je lui ai aussi dit que je devais me rendre au Maroc, et que comme j'étais Française, bah j'allais pas voyager avec une carte de séjour!
Elle s'est renseigné auprès de son collègue ensuite elle m'a dit ok mais pour la copie du jo elle m'a dit qu'avant la préfecture acceptait le jo comme preuve de nationalité mais maintenant ils refusent parce que ça peut facilement être trafiqué...alors je leur ai donné une photocopie du courrier que j'avais reçu qui disait "j'ai l'honneur de vous informer que vous êtes française depuis le...date de la publication du jo...) elle m'a dit ouai là ça peut passer, on va essayer et on verra si la prefecture accepte ou pas...et j'ai eu ma cni et mon passeport 1 mois à 1mois et demi plus tard smiling smiley
z
26 novembre 2012 22:03
putain tu insiste à la marocaine !! un JO n'est pas une preuve et même la lettre est juste une pièce d'information ,
il fallait attendre l'acte de naissance pour faire la cin et passport et si tu partais au bled avec ta carte de séjour même en tant que française ? c'est pas la fin du monde !! l’essentiel que tu traverses la frontière tranquillement sans pb !oi
ces gens de la mairie étaient vraiment très sympas avec toi
"waliti franssawiya w kabroulki janhine" allah thadar salama
h
19 décembre 2012 22:59
Bnsoir à tous

merci de me dire s'il était possible de de mander un acte de n'aissance à ras tbouda sans se déplacer et comment faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook