Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Delais d'attente de la cérémonie de Naturalisation - CERGY
b
29 septembre 2010 16:14
Bonjour,

En premier, je remier tous les internautes pour vos conseilles et expériences. je retourne vers vous si'il y a une personne parmi vous qui peux me rensignier sur la suite de la procédure de ma naturalisation sur le département de val d'oise:
a savoir :
J'ai déposé mon dossier à la préfecture de cergy le 25 janvier 2010.
début septembre 2010, je recois un courrier du REZE on m'anncant que je suis français depuis le 24 aout 2010 et que mon nom est inscrit au journal officielle du décret n°36 daté du 25 aout 2010.

J'aimerais savoir, s'il y a des personnes qui sont naturalisé à la même période que moi, et si la suite de la procédure : cérémonie,CNI...prend beaucoup de temps.

merci d'avance pour votre réponses.

samir
l
29 septembre 2010 16:59
salam basamir
je me trouve dans le meme cas que toi je ss du decret 36 je ss francaise depuis le 24/08
la je vien de demander un acte de naissance et la j'atten
b
29 septembre 2010 17:09
Merci INAWEL,

en premier c'est sympa de prendre de ton temp pour me répondre, par contre je t'informe que moi aussi j'ai fait la demande d'acte de naissance par mail au ministère extérieur, à mon surprise, on m'a adressé un courrier on m'informons de devoir obligatoirement attendre le courrier de la préfecture de mon département....

bref, j'attend avec impatiente la date de la céromonie, et moi je compte prendre qu'elle que jours de vacance courant le mois de novembre prochain ( aiid) et je ne sais pas les délais et procédure du CNI...

merci à toi et bon courage

samir
l
29 septembre 2010 17:15
pareil j'ai le meme probleme que toi car je part au bled le 29/10 et je sait pa dutt si j'aurai ma carte a tps
sur ce forum ya des personne qui son du meme decret que nous et ils ont u leur acte de naissance pour ma part je lé demander hier et comme il faut compter une semaine on véra la semaine prochaine ce kil von me dire
b
29 septembre 2010 17:17
merci pour ta réponse,

vue que j'ai réçus un courrier du ministère me demandant d'attendre jusqu'a la cérémonie , j'ai pluis le choix je pense

je patiente
n
21 décembre 2010 13:34
bonjour tt le monde,
j'i déposé ma demande mi mars 2010 à cergy, en septembre j'ai eu un entretien au commiceriat, puis la prefect m'a demandé de nouveau des bull salaire, avis impots, .... depuis aucune nouvelle, j'ai appelé la prefecture fin novembre on m'a dit que j'aurais une réponse ds qq semaines. Jusqu'a présent je n'ai aucune réponse ni AF ni AD???? Que pensez vous ceux qui étaient ds la meme situation Merci d'avance
j
8 janvier 2011 21:29
Bonjour baglaam
Merci becoup pour ta rep, té de quil decret Numero tu peu aussi me passe leur email de la sous prefecture du raincy et leur numero de phone merci encr
R
20 juillet 2011 18:49
Bonjour,

je viens vers vous pour me renseigner, j'habite dans l'orne à Flers en basse Normandie, j'ai fais la demande pour la naturalisation le 04 novembre 2010 j'avais de la chance car pour moi c'était rapide la réponse en juin 04 juin 2011 et après juste 7 mois j'ai eu le courrier du RéZé comme quoi je suis français depuis le 16 Mai ceci dit mes démarche on pris a préine 6mois et demis pour avoir la AF mais j'attends toujours la convocation pour la cérémonie t je commence à m'impatient y'aura t'il quelqu'un qui peut me renseigner combien de temps faut attendre encore pour la cérémonie dans l'orne j'espère qu'il y'aura quelqu'un dans mon cas et dans ma région mon décret de naturalisation et 024 a apparut dans le JO du 18 Mai le numéro de ce journal est le 115 un autre question puise avoir mon acte de naissance pour la CI et le passeport avant la cérémonie

merci par l'avance pour votre interêt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook