Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délais attentes de livret de famille et transcription Nantes
C
18 décembre 2019 16:55
Bonjour
Aujourd'hui j ai appelé Nantes car j ai déposé ma demande de livret de famille et de transcription pour un mariage célébré au Maroc le 04 novembre 2019, ils ont reçu le dossier le 06 novembre donc au téléphone je leur pourquoi je n ai toujours pas de nouvelles dans un premier ils ont fait une erreur en tapant mon mail ensuite ils me disent que le dossier a été ouvert seulement le 29 novembre donc je leur demandent que normalement je devrais avoir mon livret et la transcription pour fin janvier 2020 et la ils me disent que non ils ont du retard et que je vais devoir attendre 4 à 6 mois car nous avons fait le ccm et que pour ceux qui n ont pas le CCM le délais d attente est de 12 mois voir plus. Je sais plus quoi faire pour mon mari qui ne peux avoir aucun car nous somme marié au Maroc et que pour la demande de visa il faut la transcription et le livret. Donc je vous demande es ce possible d obtenir un visa en attendant le livret je sais plus quoi faire sa fait 1 an et 6 mois qu on vie loin de l autre c est trop long
18 décembre 2019 17:31
Bonjour,

Il faut s'armer de courage et de patience, malheureusement on ne peut rien faire a part attendresad smiley, oui ils ont énormément de retard c ce que l'agent ma aussi dit.. mais comme tu as fais le Ccm tu peut espérer une réponse au bout de 3, 4 mois car les dossiers sont traités en priorité..

Pour ma part, je n'ai pas fait de ccm mon dossier a été ouvert le 2 avril 2019 soit le 2 janvier 2020 cela fera 9 mois et à ce jour toujours pas de transcription crying(

Courage à toi et j'espère qu'il te répondrons rapidementsmiling smiley
C
18 décembre 2019 19:57
Tu n'obtiendras pas de visa avec une transcription en cours.
Tu n'as pas le choix, il faut attendre. On en est tous au même point, tu sais, regarde sur les différents sujets, tu y trouveras un peu de réconfort, on est des dizaines dans ton cas. En attendant, arme toi de patience. Bon courage.
Citation
Chris4708 a écrit:
Bonjour
Aujourd'hui j ai appelé Nantes car j ai déposé ma demande de livret de famille et de transcription pour un mariage célébré au Maroc le 04 novembre 2019, ils ont reçu le dossier le 06 novembre donc au téléphone je leur pourquoi je n ai toujours pas de nouvelles dans un premier ils ont fait une erreur en tapant mon mail ensuite ils me disent que le dossier a été ouvert seulement le 29 novembre donc je leur demandent que normalement je devrais avoir mon livret et la transcription pour fin janvier 2020 et la ils me disent que non ils ont du retard et que je vais devoir attendre 4 à 6 mois car nous avons fait le ccm et que pour ceux qui n ont pas le CCM le délais d attente est de 12 mois voir plus. Je sais plus quoi faire pour mon mari qui ne peux avoir aucun car nous somme marié au Maroc et que pour la demande de visa il faut la transcription et le livret. Donc je vous demande es ce possible d obtenir un visa en attendant le livret je sais plus quoi faire sa fait 1 an et 6 mois qu on vie loin de l autre c est trop long
L
21 décembre 2019 23:19
Salam

As-tu essayé de les joindre?
Ils t'ont répondu quoi?
Les nouveaux delais sont entre 10 et 12 mois, ce que je trouve très longs.


Citation
Dila.a a écrit:
Bonjour,

Il faut s'armer de courage et de patience, malheureusement on ne peut rien faire a part attendresad smiley, oui ils ont énormément de retard c ce que l'agent ma aussi dit.. mais comme tu as fais le Ccm tu peut espérer une réponse au bout de 3, 4 mois car les dossiers sont traités en priorité..

Pour ma part, je n'ai pas fait de ccm mon dossier a été ouvert le 2 avril 2019 soit le 2 janvier 2020 cela fera 9 mois et à ce jour toujours pas de transcription crying(

Courage à toi et j'espère qu'il te répondrons rapidementsmiling smiley
m
22 décembre 2019 12:31
Salam

Tu sais, on est tous et toutes dans la même situation = on attend!!

En plus, mo mari me demande tous les jours si j'ai reçu le livret de famille et la transcription.

En ce moment, c'est environ 4 mois avec ccam.

J'ai envoyé mon dossier le 12 septembre, je n'ai toujours rien. Et j'attends car je ne peux rien d'autre.
22 décembre 2019 13:45
Salem leili95,

J'avais envoyé plusieurs mails qui sont restés sans réponses (juste des réponses automatiques) et essayé de les joindre par téléphone mais sans succès.. finalement y'a quelques jours j'ai réussi à avoir quelqu'un elle ma dit que mon dossier été "en cours de traitement" mais comme ça fesait bientôt 9 mois elle a envoyé un mails en interne pour avoir plus d'infos et ma dit de rappeler cette semaine..

Ouii c très longs!! Moi j'ai eu comme réponse que ct 9 mois si le dossier est complet sinon ça pouvais prendre bcq plus, après ils sont toujours entrain de changer les delais??
Citation
Leili95 a écrit:
Salam

As-tu essayé de les joindre?
Ils t'ont répondu quoi?
Les nouveaux delais sont entre 10 et 12 mois, ce que je trouve très longs.
A
26 décembre 2019 21:26
Bonsoir quelqu'un dans se forum c se que ca veux dire ca merci. la copie de l’acte de reconnaissance paternelle souscrite devant un officier de l’état civil français en faveur de votre enfant ou la copie de l’acte de reconnaissance conjointe, c’est-à-dire souscrite par le père et la mère
L
17 juillet 2020 19:42
Ou ca en est,? Moi depot dossier sans ccm octobre 2019 transcription fait debut juin 2020. J attend maintenant mon livret.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook